Bonjour ,
Voilà je me présente irfane un petit nouveau sur Montpellier et sur ce forum ^^ et cela fais deux semaines que je n'ai pas la télévision (plutôt embêtant...), malheureusement je n'arrive pas à utiliser la fonction recherche du forum , on m'indique un message d'erreur disant que je ne suis pas autorisé à le faire. Sa serait donc vraiment sympa de m'aider =) , voici les details de mon systeme :
Emmeteur : St baudille Montpellier situé à une distance d'environ 35km de mon antenne qui est collective et adaptée à la tnt . Mon adaptateur est un FujiOnkyo FT30 munis d'un cable thomson de ce type mais de 1.5m http://www.digixo.com/televisions/cables/thomson/p235311-cable-coax--d9-m-m-adp.75db.5m.html (mâle mâle avec un embout/adaptateur mâle-->femelle que je met dans la prise murale). En analogique je reçois les cryptage de canal + ainsi que m6 avec une qualité plutôt bonne (ma télévision ne me permet pas d'avoir de détail sur celle ci ). J'ai essayé avec les même câbles et le même récepteur chez un ami étant en appartement et antenne collective comme moi mais qui est légèrement plus près de l'antenne (environ 30 au lieu des 35km chez moi) Voilà je pense avoir fais une bonne description de mon système voici le problème : Lorsque j active la recherche automatique mon récepteur tnt ne trouve aucune chaine , mais lorsque je lance une recherche manuelle sur les canaux de ma région (37 49 51 52 55 tout cela en pol. horizontal) , je peux voir en bas de l'écran un niveau du signal avoisinant en moyenne les 70% mais une qualité du signal restant péniblement à 0%... Évidement lorsque je lance la rechercher dans ces canaux en manuel donc ,je ne trouve pas de chaînes non plus.
Voilà merci de votre attention =)