Qualité du signal à 0%

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Qualité du signal à 0%

Messagepar irfane » 20 Oct 2010 14:27

Bonjour ,

Voilà je me présente irfane un petit nouveau sur Montpellier et sur ce forum ^^ et cela fais deux semaines que je n'ai pas la télévision (plutôt embêtant...), malheureusement je n'arrive pas à utiliser la fonction recherche du forum , on m'indique un message d'erreur disant que je ne suis pas autorisé à le faire. Sa serait donc vraiment sympa de m'aider =) , voici les details de mon systeme :
Emmeteur : St baudille Montpellier situé à une distance d'environ 35km de mon antenne qui est collective et adaptée à la tnt . Mon adaptateur est un FujiOnkyo FT30 munis d'un cable thomson de ce type mais de 1.5m http://www.digixo.com/televisions/cables/thomson/p235311-cable-coax--d9-m-m-adp.75db.5m.html (mâle mâle avec un embout/adaptateur mâle-->femelle que je met dans la prise murale). En analogique je reçois les cryptage de canal + ainsi que m6 avec une qualité plutôt bonne (ma télévision ne me permet pas d'avoir de détail sur celle ci ). J'ai essayé avec les même câbles et le même récepteur chez un ami étant en appartement et antenne collective comme moi mais qui est légèrement plus près de l'antenne (environ 30 au lieu des 35km chez moi) Voilà je pense avoir fais une bonne description de mon système voici le problème : Lorsque j active la recherche automatique mon récepteur tnt ne trouve aucune chaine , mais lorsque je lance une recherche manuelle sur les canaux de ma région (37 49 51 52 55 tout cela en pol. horizontal) , je peux voir en bas de l'écran un niveau du signal avoisinant en moyenne les 70% mais une qualité du signal restant péniblement à 0%... Évidement lorsque je lance la rechercher dans ces canaux en manuel donc ,je ne trouve pas de chaînes non plus.

Voilà merci de votre attention =)
irfane

Re: Qualité du signal à 0%

Messagepar vidéo-33 » 20 Oct 2010 15:30

Bonjour et bienvenue sur le forum
lorsque tu essaies en manuel, peux tu rentrer la fréquence précise avec le shift (le décalage) de + 0,166Mhz ?

par exemple canal 37 rentrer 602,166 Mhz
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar irfane » 20 Oct 2010 18:39

Merci de votre réponse si rapide !
Alors oui je peux dans la recherche par frequences avoir ce shift là et donc afficher la frequence que vous m'avez donner , néanmoins toujours le meme probleme le niveau du signal est à 70% mais la qualité reste à 0...Et lorsque je recherche je ne trouve toujours rien .
Voilà voilà merci
irfane

Messagepar kmf31 » 20 Oct 2010 18:45

Que donne le test de reception:
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd-335.html
pour ton adresse ? Donne aussi et surtout le detail (cliquer apres le test sur le lien "detail" en bas).

Tu as exactement quoi comme antenne ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 20 Oct 2010 19:17

irfane a écrit:Merci de votre réponse si rapide !
Alors oui je peux dans la recherche par frequences avoir ce shift là et donc afficher la frequence que vous m'avez donner , néanmoins toujours le meme probleme le niveau du signal est à 70% mais la qualité reste à 0...Et lorsque je recherche je ne trouve toujours rien .
Voilà voilà merci
Bonjour,
Tu disais que tu avais essayé chez un ami, est-ce que çà marchait correctement sur son antenne ?
As-tu regardé les indications de puissance et qualité chez lui ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar irfane » 20 Oct 2010 20:55

Alors en fait oui ça marchait impeccable chez mon ami qui à une antenne collective tout comme moi (je n'ai malheureusement pas de détail sur celle ci ni les details de la qualité et le niveau du signal) mais j'avais tout trouvé en recherche automatique sans aucun problème des chaînes locales aux chaînes nationales chez lui , à noter qu'il n'est qu'a 3-4km à vol d'oiseau de chez moi et qu'il a un immeuble plus petit (le mien fait 7 etages et le sien 4) http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201010202044487468866 voilà les details du test , le gérant de mon logement m'as dis que la tnt etait reçue dans l'immeuble cela a été confirmé par un voisin qui la reçoit effectivement.
irfane

Messagepar marceljack » 20 Oct 2010 21:00

Dans ce cas comme ton récepteur est hors de cause c'est peut-être ton raccordement qui a un problème ...
Ne serais-tu pas raccordé au réseau câblé plutot qu'à la collective ?
Ou alors ton voisin ne reçoit-il pas les chaines de la TNT par un autre moyen (ADSL, cable) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar irfane » 20 Oct 2010 21:25

Alors en ce qui concerne les prises murales il y en a 3 : une satelllite , une prise femelle et une male ou je connecte mon recepteur tnt , à noter que jai essayer sur toute les prises (meme la satellite ou jai trouvé tf1 et quelques autres chaines mais en tres mauvaise qualité mon recepteur tnt n'étant pas satellite) et le signal proviens de la prise male , la particularité de cette prise est qu'internet (un espece dinternet adsl collectif) viens en même temps par cette prise , donc TV et adsl sur la meme prise mâle, internet marche sans soucis par contre.

J'ajouterais aussi que mon recepteur en est un bas de gamme que jai acheté 25e à auchan (je suis étudiant lol) et qu'absolument aucun signal ne provient de la prise femelle ce qui est sans doute normal et rejoins lexplication de mon gestionnaire (disant que adsl et tv sont sur la meme prise).Et il semble aussi selon toujours me gestionnaire qu'une personne avait le même soucis et que celui ci s'est reglé via une rechercher manuel ( c'est dailleur pour cela que je metais lancé dedans avant de venir sur le forum poster)
Dernière édition par irfane le 20 Oct 2010 21:31, édité 1 fois.
irfane

Messagepar FEEDELE » 20 Oct 2010 21:25

Bonsoir...chez ton ami tu as scanné et les chaînes ont été mémorisées je suppose, donc à partir de là, il te faut les retrouver chez toi en te branchant sur l'antenne collective, si ça ne fonctionne pas ,soit ton coaxial a un soucis quelque part, soit la collective est filtrée.Tu as un signal mais ce signal ne diffuse pas les canaux mémorisés chez ton ami.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 20 Oct 2010 21:27

Il faut voir alors du coté de ces prises,ce n'est pas trop le top à ce niveau .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !