[Résolu] Qualité du signal très instable

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Qualité du signal très instable

Messagepar julien74 » 15 Jan 2012 02:42

Bonsoir , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Tu vois l'émetteur de Grand Couronne depuis chez toi?
Où as-tu mis l'ampli dans ton installation?
Tu as un bouton de réglage de gain sur l'ampli? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Niceday » 26 Jan 2012 19:29

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Tu vois l'émetteur de Grand Couronne depuis chez toi?
Où as-tu mis l'ampli dans ton installation?
Tu as un bouton de réglage de gain sur l'ampli? :wink:

Désolé d'avoir été si long à répondre... J'avais déjà répondu à toutes ces questions lors du démarrage du sujet, mais oui, je vois Gd Couronne, l'ampli était un ampli interne avec gain réglable (au taquet)

J'ai enfin une le temps et le créneau météo pour faire la modif... Première constatation, mon cable n'était vraiment pas du 19 VATC, rien d'inscrit dessus, mais nettement plus fin...
Sur mon beau cable tout neuf, j'ai placé un pré-ampli ALCAD (ref BO-246), et là..... SUPER !!! Force du signal inchangée par rapport à avant mais la qualité est au 100% FIXE, plus de pixellisation, de coupure de son etc, yeeeeeeeeeeeepeeeeeeeeeeee
Seule ombre (si on peut dire), c'est que je n'ai plus la FM sur mon ampli de salon... J'ai bien tenté un bout de cable sur l'entrée FM du pré-ampli, mais je ne capte que quelques stations (et pas les plus interessantes...)
Si vous avez des idées de bricolages sur le sujet, je suis preneur (pas envi d'investir dans une antenne FM, alors que d'ici qques temps, la FM n'existera plus)

En tous cas, merci... Merci à tous, pour votre patience et vos précieux conseils :Couc:
Niceday
Petit ver
Petit ver

Re: [Résolu] Qualité du signal très instable

Messagepar Mario78 » 26 Jan 2012 20:09

Tu peux investir dans une antenne FM:
Le jour où la RNT aura remplacé la FM , ton antenne FM sera bien corrodée .

A l'inverse de la TAT et la TNT qui joue dans la même cours , la FM et la RNT sont sur 2 bandes différentes , donc un coexistante possible même après le démarrage commercial de la RNT .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar vidéo-33 » 26 Jan 2012 20:35

Niceday a écrit:[je n'ai plus la FM sur mon ampli de salon... J'ai bien tenté un bout de cable sur l'entrée FM du pré-ampli, mais je ne capte que quelques stations

Tu dois faire un dipôle avec 2 bouts de câbles de 75 cms de long que tu placeras bien tendu sur un mur
perpendiculaire à la bonne direction de l'émetteur (en vertical ou en horizontal selon les stations voulues)
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33