Qualité qui baisse régulièrement

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Qualité qui baisse régulièrement

Messagepar bernard7715 » 09 Juil 2014 10:15

marceljack a écrit:
@magnill: est-ce que le problème est le même sur toutes les chaînes ?
N'aurais tu pas (ou un voisin proche) un appareil électrique puissant (moteur ...) qui se déclenche régulièrement ?

voir
Image

un berger électrique (clôture électrique)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 09 Juil 2014 13:59

60 km ça commence à faire un bout de chemin , amplifier le signal n'est sans doute pas de trop.

Pour moi si il y a un soucis SFN il n'y a plus du tout de signal , sil il y a un soucis avec la 4G il n'y a plus du tout de signal non plus.

Si le signal se dégrade de temps en temps comme ça , ça ressemble plutôt à un signal trop moyen qui fait que l'on est sur le fil du rasoir et que parfois ça passe et parfois ça passe moins bien.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 09 Juil 2014 14:23

julien74 a écrit:Pour moi si il y a un soucis SFN il n'y a plus du tout de signal ...
En cas de SFN, le symptôme le plus courant est une force stable et une qualité instable (mais pas forcément à intervalles réguliers et le plus souvent il n'y a effectivement pas du tout d'image).

julien74 a écrit:Si le signal se dégrade de temps en temps comme ça, ça ressemble plutôt à un signal trop moyen qui fait que l'on est sur le fil du rasoir et que parfois ça passe et parfois ça passe moins bien.
Ce n'est pas un signal qui se dégrade "de temps en temps" d'après le premier post, mais toutes les 5 secondes environ pour un bref instant et d'après ce que j'ai compris le niveau est fort et stable.
Pour moi ce n'est donc pas le symptôme d'un signal insuffisant mais plutôt soit d'une perturbation extérieure, soit éventuellement d'une panne du récepteur dont l'horloge du démodulateur se désynchroniserait périodiquement (j'ai déjà vu ça).
Avant d'engager des frais, je pense que la première chose à faire serait de voir si un autre appareil a le même comportement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 09 Juil 2014 18:24

Il faut se méfier des indications du téléviseur , sur un téléviseur AYA on passe d'excellent à moyen en quelques secondes alors qu'il n'y a aucun autre émetteur en SFN dans les parages.
julien74