Qualité toujours mauvaise malgré amélioration du signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar La Tenaille » 19 Jan 2006 19:01

Voici le trajet de mon cable:

Antenne > préamp > sous les tuiles du toit > dans le mur, protégé par une gaine électrique > arrive dans la première prise dans les combles (la pièce sera une chambre une fois terminée) > repart dans le mur au 1er étage (salon) > arrive dans la 2ème prise. Tout en 17vatc.

Ensuite c'est mes 50cm de petit cable avant d'entrer dans le démod TNT.

Si j'installe l'alim au niveau de la 1ère prise (je remplace donc la prise par l'alim), le signal est moins bon que si je l'installe après ma 2ème prise... mais si c'est totalement illogique, alors j'ai du mal faire une connection et je vais réessayer!

En théorie, il vaut donc mieux avoir la plus grande longueur de cable après l'alim?
Et j'en conclue qu'une alim ne se contente pas de "bêtement" envoyer du 24V au préamp?
La Tenaille
Petit ver
Petit ver

Messagepar La Tenaille » 19 Jan 2006 23:56

J'ai finalement réinstallé mon alim avant la première prise: résultats identiques mais installation plus propre!

La 2ème sortie sur l'alim me servira pour ma première prise dans les combles, et j'ai refixé mon socle de 2ème prise dans le mur.

Le seul truc qui me chagrine, c'est que je comptais brancher tout ce bazard sur une multi pour tout éteindre d'un coup (j'ai horreur des mises en veille!). Là l'alim restera branchée tout le temps... si j'ajoute ma freebox, mes 3 téléphones sans fil, ma chaine hi-fi, j'arrive en théorie à 9 appareils sous tension permanente, c'est n'importe quoi :x
La Tenaille
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo33 » 20 Jan 2006 13:02

un préampli d'antenne TV c'est un peu comme un transfo de sonnerie qui reste sous tension mais consomme très très peu ...
beaucoup moins qu'un appareil hifi vidéo en veille
vidéo33

Messagepar vidéo33 » 20 Jan 2006 13:07

de plus : laisser un préampli sous tension ( comme un lnb pour le sat ) permet une mise en température des éléments actif ce qui est préférable pour la stabilité sur un appareil laissé en extérieur
vidéo33

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2006 20:15

Bonsoir
Je n'ai pas de conseil particulier a ajouter a ceux des precedents
intervenants mais je tiens a encourager votre perseverance.
Ce post est un modele du genre le coup de l'echo noble sur un relais
non equipe TNT est nouveau pour moi qui ait souvent connu des echos
nobles sur grues de travaux publics malheureusement ephemeres.
Juste un truc dont il serait dommage de ne pas profiter tant que c'est
possible que donne la reception des chaines analogiques coimplantees ?
Bonne chance .
Anonymous

Messagepar La Tenaille » 21 Jan 2006 01:18

Anonymous a écrit:(...)que donne la reception des chaines analogiques coimplantees ?

Bonsoir, Ce mot dépasse mon vocabulaire! Si il s'agit de la qualité analogique depuis que j'ai changé l'orientation de mon antenne... elle est globalement médiocre malgré l'amélioration de mon installation : images dédoublées sur 3 chaines, bruit de fond important et lignes rouges scintillantes sur d'autres canaux, rien d'exploitable.
La Tenaille
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2006 11:46

Bonjour
Je pense que vous parlez des chaines issues du relais local a 5km vers
lequel votre antenne n'est plus orientee.
Je voulais parler des chaines analogiques situees au meme endroit que
les chaines TNT.
Il peut aussi etre utile de programmer en analogique les canaux utilises
pour la TNT de facon a verifier qu'il n'existe aucune interference par
des emetteurs eloignes. Normalement on ne voit que du bruit .
Anonymous

Messagepar La Tenaille » 21 Jan 2006 13:16

Je parle bien des chaines analogiques diffusées directement par l'émetteur du Guizay.
Le réemetteur me permettait une très bonne qualité analogique mais des difficultés en TNT, tandis que l'émetteur me permet "tout juste" d'attraper la TNT, mais l'analogique devient inexploitable...
La Tenaille
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2006 15:27

Ok
C'est pas tres encourageant tout ca mais ca a au moins le merite de
demontrer la superiorite du numerique en situation d'echos.
Une autre piste a explorer sans garantie c'est de repointer l'antenne
en direction du relais qui sert de reflecteur passif et de descendre l'antenne
le plus bas possible normalement on peu ainsi attenuer des echos secondaires ( non nobles). Le risque c'est qu'un echo soit nefaste sur un
multiplex et benefique sur un autre et la ca tourne a l'usine a gaz avec une
antenne par canal et un casse tete pour coupler tout ca.
Anonymous

Messagepar vidéo33 » 22 Jan 2006 12:29

Certains mesureurs de champ DVB-T Haut de gamme comme Le MCP 3000 UNAOHM permettent de voir les échos , de mesurer en temps réel leur force , leur nombre , leur distance et leut position par rapport à l'intervalle de garde
on peut ainsi orienter au mieux l'antenne en live .

Le pb c'est qu'ils valent plus de 6000 euros HT sans les options
et que personne n'en a encore acheté , même pas un fou comme moi LOL :-)

http://www.synthest.com/mcp3000.htm
vidéo33