Merci d'abord pour tous les précieux conseils que j'ai pu trouver sur ce forum!
J'avais une réception pas très bonne de la TNT sur deux canaux qui correspondent à M6 et aux chaines France télévision (freeze d'image et son saccadé). J'ai donc fait évoluer mon installation; d'abord mon antenne bas de gamme que j'ai remplacée, puis ajout d'un préampli.
Le signal s'est grandement amélioré (passé de 30% à environ 70% d'après mon décodeur).
Seulement, malgré cette amélioration, le canal 50 (qui correspond aux chaines France télévision) continue à provoquer des freeze. La qualité fait le yoyo entre 50 et 75% alors que le signal est stable. Les autres canaux fonctionnent très bien.
Est-ce que vous avez une idée de l'origine de cette qualité instable?
Un meilleur signal ne signifie pas forcément une meilleure qualité?
Et autre question: vous ne trouvez pas bizarre que je capte la TNT sur un relai qui n'est pas sensé diffuser la TNT?
Merci de votre aide!
MON INSTALLATION
Antenne UHF 18 directeurs SYSTEC Ellipse (Leroy Merlin)
Installation récente faite par mes soins avec du bon cable, environ 12 mètres en tout
-Une antenne sur le toit
-2 prises TV, la première sert de dérivation pour la 2ème (celle que j'utilise)
-pré-ampli ajouté Visionic (20 à 35db)
-Adaptateur TNT Zapbox premier
-Branchement simple: antenne dans préampli sur le toit, puis alim derrière la TV pour aller dans le décodeur TNT.
Depuis que j'ai ajouté le préampli, toutes les chaines sont ok (sauf canal+ qui a un bon son mais une image aux couleurs baveuses)