Que choisir - Antenne KYOSTAR ?!

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar pdemo » 26 Oct 2008 11:18

johnny a écrit:Sans parler des nombreuses imitations en bricotruc avec des gains annoncés à 20 Db sur le carton :shock:
On est d'accord et comme il n'y a pas de contrôle sur ce qui est affiché, les marques sérieuses ou non ne se gênent pas pour entretenir le flou entre Db et Dbi. D'autre part, je n'ai jamais lu de tests sérieux et indépendants de comparaison d'antenne avec mesures réelles.

johnny a écrit:Sinon un gain moyen (sauf la DAT 75) donc pas de miracles en zone difficile.
Pas trop d'accord car la DAT 45 et ses clônes (Systec Pro, Kyostar, etc...) obtient déjà de bons résultats.
pdemo
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 26 Oct 2008 16:46

crepion a écrit:
cyberdom a écrit:Bienvenue au club crepion, on est au moins 2 :wink: .

j'en ai même 3 des trinappes dont 1 en service pour l'instant. Je possède aussi une katrein aot65 (très bonne antenne aussi mais bien plus longue évidemment)

Mon instal actuelle est visible là (il faut s'inscrire)
http://www.tnt62-nord.fr/t3151-install-de-Crepion.htm

bonne visite si cela vous dit

Il faut se conecter :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar TNT » 26 Oct 2008 16:46

pdemo a écrit:
johnny a écrit:Sans parler des nombreuses imitations en bricotruc avec des gains annoncés à 20 Db sur le carton :shock:
On est d'accord et comme il n'y a pas de contrôle sur ce qui est affiché, les marques sérieuses ou non ne se gênent pas pour entretenir le flou entre Db et Dbi. D'autre part, je n'ai jamais lu de tests sérieux et indépendants de comparaison d'antenne avec mesures réelles.

johnny a écrit:Sinon un gain moyen (sauf la DAT 75) donc pas de miracles en zone difficile.
Pas trop d'accord car la DAT 45 et ses clônes (Systec Pro, Kyostar, etc...) obtient déjà de bons résultats.

On en reparlera dans 20 ans!
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar Terminator du nord » 26 Oct 2008 17:45

TNT a écrit:Il faut se conecter :roll:

Non, s'inscrire, c'est le minimum qu'on demande pour voir les installations de nos membres :wink:

moi sur les triniack j'aime pas du tout ces dipôles maigre et mous ,
c'est quand même l'organe principal de l'antenne

Le dipole n'est pas maigre et mou sur ma Sedea :P

les marques sérieuses ou non ne se gênent pas pour entretenir le flou entre Db et Dbi. D'autre part, je n'ai jamais lu de tests sérieux et indépendants de comparaison d'antenne avec mesures réelles.

Le debit réel d'une trinappe se situe entre 16 et 18 :wink:
Pour info, Benny a fait un test entre une Ellipse et une trinappe
http://www.tnt62-nord.fr/t3370-Antenne- ... llipse.htm
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar crepion » 26 Oct 2008 18:22

C'est bien cela, se connecter pour arriver au site et s'inscrire si l'on souhaite voir les installations avec photos des membres.

Je confirme également que ma trinappe ne dispose pas d'un élément dipôle que l'on peut qualifier de maigre et mou.

Si vous allez voirs le site, vous verrez une antenne fixée dans mon grenier avec des directeurs en x. Ce type d'antenne, ok quand on dit éléments maigres et mous, mais rien à voir avec une trinappe de qualité (systec pro)

Néanmoins, j'ai installé des antennes identiques en x en 1985, à l'extérieur, en zone venteuse (cela s'appelle les Quatre-Vents) et ben .......elles sont toujours en place (et à 100 %), soit 23 années de bons services.... (20+3)

cordialement
crepion
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 26 Oct 2008 18:24

Pour ma part j'ai deux Wisi EB66, question gain je suis pas persuadé qu'elles font mieux que les trinappe, par contre ca fait 18 ans qu'elle sont sur le toit, c'est mechaniquement increvable...

J'avais testé une trinappe "casto", en mesurant le signal avec un analyseur de spectre, sur l'emeteur du Salève (34-42-45-48-64-68), j'ai pas vu de différence notable de gain, j'ai quand meme finalement gardé ma vielle EB66, vu la construction mechanique bien plus robuste.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 26 Oct 2008 18:46

Terminator du nord a écrit: Le debit réel d'une trinappe ...

elle est chez orange ? :_k=
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar pdemo » 26 Oct 2008 19:55

Avec toutes les évolutions technologiques à venir, est-ce vraiment utile d'avoir une antenne qui dure 20 ans ?
pdemo
Grenouille
Grenouille

Messagepar cricri » 26 Oct 2008 20:29

Oui, l'avenir est au hertzien de base ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar johnny » 26 Oct 2008 22:11

pdemo a écrit:Avec toutes les évolutions technologiques à venir, est-ce vraiment utile d'avoir une antenne qui dure 20 ans ?

Que les programmes soient analogiques, numériques SD ou HD la diffusion terrestre est en UHF, donc toute bonne antenne UHF est et restera compatible.
Autant choisir une valeur sûre.
johnny