que choisir pour recevoir la TNT

Principes, types d'installations, antennes...

Re: que choisir pour recevoir la TNT

Messagepar julien74 » 04 Juil 2012 10:39

Comme tu veux , mais tu vas prendre 2 décodeurs satellite (1 pour chaque télé)? :wink:

L'avantage du satellite pour Canal+ , c'est que tu vas avoir les chaînes Canal+ Décalé et Canal+ Family que tu n'as pas sur la TNT Terrestre.
De plus je crois que que quand tu t'abonnes à Canal+ , ils te fournissent d'office le décodeur satellite HD "Le Cube" , ce qui fait que tu auras Canal+ HD , Canal+ Sport HD , Canal+ Cinéma HD , Canal+ Décalé HD et Canal+ Family HD alors que sur la TNT Terrestre , seule Canal+ est en HD (et uniquement pendant les plages cryptées). Sur la TNT Terrestre , les chaînes Canal+ Sport , Canal+ Cinéma et les plages en clair de Canal+ sont en SD.

Par contre , je crois que sur le satellite , l'abonnement à Canal+ Le Bouquet coûte 4 ou 5€ de + que sur la TNT Terrestre.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar johnny » 04 Juil 2012 12:41

Dam74 a écrit: je vais voir pour faire mettre une parabole vu que l'installation et la parabole est gratuite pour tout nouveau client canal plus.

Attention! la parabole qui est offerte, c'est le "service minimum" elle est petite et basique et peut s'avérer insuffisante dès qu'il pleut un peu fort. :?
johnny

Messagepar Dam74 » 04 Juil 2012 12:43

Non julien je prendrai qu'un décodeur pour la télé du salon.

Pour la chambre je mettrais une antenne d'intérieur. ça suffira.

Oui le cube c'est pas mal et souvent y'a des offres a la rentrée.
Actuellement l'abonnement est a 23 euros pendant 1 an au lieu de 39.

On verra bien.

MErci
Dam74
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dam74 » 04 Juil 2012 12:44

ok Johnny

Bon apres je ne suis pas dans une région ou il pleut fort tous les jours donc ça va :wink:

Merci du conseil!
Dam74
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Juil 2012 12:57

La fenêtre de la chambre donne vers Chambéry :wink:

Je crois en effet que Canal+ Le Bouquet c'est 35€ par mois par la TNT et 39€ par mois par le satellite.
julien74

Messagepar fx » 04 Juil 2012 17:26

julien74 a écrit:La fenêtre de la chambre donne vers Chambéry :wink:

Je crois en effet que Canal+ Le Bouquet c'est 35€ par mois par la TNT et 39€ par mois par le satellite.

Non il me semble que le tarif terrestre a été aligné sur le satellite... à un "détail" près : les 6 euros de location de décodeur satellite en sus. A moins de prendre une carte kaka ready et d'acheter la boîte qui va avec (ou de miser sur une solution libre plus ou moins pérenne).

C+ family et décalé sont comprises dans l'offre TNT, sauf qu'il faut les regarder sur un PC via internet.

Bref je choisirais la TNT dans tous les cas, à moins d'être inconditionnel de la HD :wink:
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 04 Juil 2012 18:56

J'ai regardé sur la brochure Canal+/Canalsat et j'ai vu que par la TNT , c'est 34.90€ par mois contre 39,90€ par mois par le satellite. :wink:
julien74