Que choisir

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Que choisir

Messagepar marceljack » 22 Déc 2012 00:05

Personne a écrit:
julien74 a écrit:Ces 2 antennes-relais GSM sont "à vue" depuis chez toi? :wink:
Oui le pilone de 57m je le vois très bien depuis l'entrée de mon village !
A noter que je dois pointer sur la tour effeil qui se trouve en direction du pylone autostable :|
Oui mais la distance au pylone semble assez importante (au moins 2 km ?), dans ce cas je ne pense pas que la 4G gêne vraiment, sauf si le signal de l'émetteur TV à recevoir est faible.

Personne a écrit:
julien74 a écrit:Si tu ne te sens pas de faire l'acrobate sur le toit , tu peux très bien mettre dans le grenier soit un kit pré-ampli + alimentation soit un ampli intérieur
Oui je pense que c'est certainement le plus sage pour une meilleure longévité des ces bestioles.
Le filtre je le mets juste avant l'entrée vers préampli ?
Le filtre doit être devant le préampli, et si tu mets le préampli à l'intérieur il vaut mieux mettre le filtre juste devant, même si 2galli dit qu'il est étanche ... (à condition que les fiches F assurent une étanchéité à long terme).
Mais si tu n'as pas remplacé le câble extérieur lorsque tu as remplacé l'antenne, il vaudrait mieux le faire.
D'autre part si le signal est faible il faut que le câble entre l'antenne et le préampli soit le moins long possible.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 22 Déc 2012 10:14

La 4g commence seulement a être deployé dans certaine grande ville en plus c'est en Bande L, pas encore en uhf.
Donc tu as le temps de voir venir, et ce n'est pas sure que tu sera perturbé le jour venue.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Personne » 22 Déc 2012 14:46

Bonjour Bernard,

Merci pour ta reponse.
Je vois que tu es quasi a la meme distance que moi de la tour :
Tu recois avec ton antenne dans les combles ???
Personne
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 23 Déc 2012 10:36

Personne a écrit:Bonjour Bernard,

Merci pour ta reponse.
Je vois que tu es quasi a la meme distance que moi de la tour :
Tu recois avec ton antenne dans les combles ???

Oui mon antenne est dans les combles.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 23 Déc 2012 11:08

marceljack a écrit:Oui mais la distance au pylone semble assez importante (au moins 2 km ?), dans ce cas je ne pense pas que la 4G gêne vraiment, sauf si le signal de l'émetteur TV à recevoir est faible.

+1 Si un émetteur aussi lointain gène les FAI ont du soucis a se faire.
Il n'est pas inutile de rappeler que les frais liés au brouillage sont logiquement a leur charge.
Mettez des filtres a vos frais (25€ + la pose ) et quand ils auront pris l'eau qui va payer leur remplacement ?
Anonymous

Messagepar Personne » 23 Déc 2012 18:06

Ok merci a tous.

Je vais deja commencer par refaire un cablage propre et tester avec une lambda dans les combles.
Sait-on jamais, sur un malentendu :D ca pourrais faire la jointure avant l install definitive au printemps !

J ai appele Le vieux barbus en rouge tant qu a passer par la cheminee il pouvait bien me fixer l antenne mais il est pas chaud ;)
Personne
Petit ver
Petit ver

Messagepar Personne » 02 Jan 2013 11:26

Bonjour à tous, bonne année !

Encore une question :
Vu ce que je souhaite faire, il me faudrait prendre un préampli "sans alimentation" et le coupler avec ce genre de produit ?
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131

J'avoue mes limites et je suis un poil paumé sur le choix du préampli à prendre entre un 60mA 80mA (c'est du chinois pour moi) ainsi que le boitier d'alim qui va bien
Parce que si je dois mettre un switch derrière pour 4 tV, autant n'avoir qu'une sortie sur le préampli, histoire de pas avoir x fils qui descendent du mat non ?

Le cable de cette alimentations est assez long pour le laisser sous le toit et pas la laisser "moisir" dehors ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Personne
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 02 Jan 2013 12:59

Personne a écrit: je suis un poil paumé sur le choix du préampli à prendre entre un 60mA 80mA

non ça c'est la consommation électrique, cela importe peu, en revanche la tension 12v ou 24v est importante
à respecter
Pour un pré-ampli ce qui compte c'est son facteur de bruit le plus bas possible (pas plus de 2dB) et son gain en dB

un pré-ampli a toujours une seule sortie (qui lui sert aussi d'entrée alimentation)
ensuite tu as des alimentations avec 2 sorties ou + mais plus tu as de sorties et plus tu as de pertes
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Personne » 02 Jan 2013 17:56

Ok merci.

Je vais donc opter pour l'antenne porte enseigne 5146902 FRACARRO.
le préampli qui va bien http://www.antennesmarseille.kingeshop. ... aaaaja.asp
et le rouleau de cable...

POur le moment je n'ai que 2tv à alimenter, quand j'aurai besoin je mettrai un répartiteur sur une des 2 sorties

Merci pour votre patience
Personne
Petit ver
Petit ver

Messagepar Personne » 02 Jan 2013 18:35

Commande passée y'a plus qu'à attendre :coucou: ...
Personne
Petit ver
Petit ver