Que faire si on ne reçoit pas TF1 et M6

Que faire si on ne reçoit pas TF1 et M6

Messagepar totoff » 26 Jan 2007 00:25

Bonjours,

J'ai toutes les chaines de la TNT sauf TF1 et NRJ12 et peut être demain TMC qui doit être migré sur le multiplex R6 qui ne fonctionne pas chez moi.
Que peut on faire pour remédier à ce problème ?

J'habite Montargis, et je suis sur l'émetteur de Bourges

En cas ou la seule solution serait de rediriger l'antenne, j'aimerais savoir qui doit payer, le propriétaire ou le locataire ?
Et quelles sont les obligations du propriétaire ?

Merci d'avance.
totoff
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 26 Jan 2007 13:30

Pour commencez, voir avec cette FAQ immeuble :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar totoff » 27 Jan 2007 00:33

Oui merci, mais il n'y a rien sur mes deux dernières questions:

-En cas ou la seule solution serait de rediriger l'antenne, j'aimerais savoir qui doit payer, le propriétaire ou le locataire ?
-Et quelles sont les obligations du propriétaire ?

Je souhaiterais savoir à quoi ressemble un filtre et ou il doit se trouver sur une installation car dans le FAQ, il est mis:

"Je ne reçois pas toutes les chaînes ou mal certaines chaînes ?
C est qu il y a un filtre qui empêche la réception de la tnt."

merci
totoff
Petit ver
Petit ver

Filtres & co

Messagepar marceljack » 27 Jan 2007 19:52

totoff a écrit:Oui merci, mais il n'y a rien sur mes deux dernières questions:
-En cas ou la seule solution serait de rediriger l'antenne, j'aimerais savoir qui doit payer, le propriétaire ou le locataire ?
C'est le propriétaire.

-Et quelles sont les obligations du propriétaire ?
A priori aucune. En copropriété, c'est une assemblée générale des copropriétaires qui décide des travaux d'une certaine importance. Le conseil syndical a parfois la possibilité d'engager des travaux ne dépassant pas une somme prédéfinie sans approbation d'une AG.

Je souhaiterais savoir à quoi ressemble un filtre et ou il doit se trouver sur une installation car dans le FAQ, il est mis:
"Je ne reçois pas toutes les chaînes ou mal certaines chaînes ?
C'est qu il y a un filtre qui empêche la réception de la tnt."
Dans les antennes collectives, il ya en général (pas toujours) un boîtier entre l'arrivée du câble d'antenne et l'entrée de l'amplificateur qui contient autant de filtres que de canaux à recevoir, avec un règlage par canal pour équilibrer les niveaux entre canaux.
Ces filtres ne laissent passer que les canaux prévus et les canaux immédiatement adjacents, ce qui est le cas de certains canaux de la TNT mais c'est variable selon l'émetteur. En général il faut remplacer le boitier-filtre par un modèle prévu pour les canaux analogiques et ceux de la TNT de l'émetteur à recevoir.
Sur certaines installations récentes ces filtres sont intégrés à l'ampli et sont programmables au moyen d'un boîtier dont dispose l'installateur, et dans certains cas une reprogrammation suffit.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar totoff » 27 Jan 2007 23:54

ok merci
totoff
Petit ver
Petit ver