que pensez-vous des CGV Etimo 1T & Etimo 2T?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: que pensez-vous des CGV Etimo 1T & Etimo 2T?

Messagepar Steamboy » 03 Sep 2015 15:49

Steamboy a écrit:Avec la baisse de l'euro fasse au dollars, les prix des produits électroniques ont déjà augmentés chez toutes les marques. Il y a deux mois le 1T était vendu à 29€ et là il est vendu 35€. Chez Strong c’est pareil son SRT 8114 qui est un clone de l'Etimo 1T en moins bien comme tu peux le lire ici strong-srt-8114-thomson-tht-504-et-504-t34961.html
Il est passé de 19 à 25 voir 29 euros selon les enseignes

Donc d'ici avril 2016, les prix peuvent soit augmenter ou baisser, malheureusement on est pas devin, tout ça va dépendre de la bourse et des cours de l'euro face au dollars

Bonne nouvelle il vient de repasser à 29€ chez Amazon depuis cette après midi :wink: http://www.amazon.fr/CGV-R%C3%A9cepteur ... ywords=tnt
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar madmax68 » 03 Sep 2015 15:58

Mais je ne sais toujours pas lequel choisir, 1T ou 2T!! :lol:
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar madmax68 » 03 Sep 2015 16:00

L'Etimo 1T est plus performant que le 2T sur ces points :
- la fonction reprise de lecture fonctionne même pendant qu'un enregistrement est en court.
- possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements.
- appareil plus réactif, le démarrage est plus rapide.
- plus besoin d'appuyer 2 fois sur la touche info pour accéder à la liste des enregistrements pendant que l'on enregistre, on peut passer directement par la touche "REC LIST"
- les sauts rapides configurés pour les enregistrements fonctionnent maintenant aussi sur les vidéos de la partie multimédia.
- il est possible de faire un timer pendant la lecture d'un enregistrement.
- possibilité de supprimer les anciens enregistrements pendant que l'on enregistre.
- Pour les fichiers vidéo, il est possible de régler la taille, la couleur, le fond et la disposition de la police des sous titres externes.

mais qu'à de plus le 2T par rapport au 1T, hormis évidement le fait d'avoir 2 tuners?
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2015 16:23

Sauf a avoir une architecture complétement différente, ce que sa désignation ne permet pas de penser,
le fait de devoir gérer 2 tuners implique moins de ressources libres pour des fonctions accessoires.
Anonymous

Messagepar Steamboy » 03 Sep 2015 16:24

Il possède en plus par rapport au 1T :
- une led qui clignote en rouge et vert quand il enregistre
- une sortie audio optique
- une sortie audio analogique rca
- une sortie video composite
et un afficheur en face avant qui affiche :
- l'heure quand il est en veille
- le numéro de la chaîne que l'on visualise
- la mention rec quand il enregistre

Voilà les plus du 2T par rapport au 1T, mais le soft est inférieur au 1T comme tu as pu le lire plus haut et que tu as cité dans ton message :wink:
Le choix n’est pas facile je te l'accorde, dommage qu'ils ne sortent pas un 2T avec le soft du 1T :roll:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar madmax68 » 03 Sep 2015 16:34

Oui, si ça se limite à ça, je pense que la commande n'est pas loin.

Juste l'absence de la led rouge/verte en enregistrement, pratique ça sur mon ST5 pour savoir s'il a pris, ou pas.
Comment tu sais si l'enregistrement (en direct ou via timer) est bien parti alors? :?
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 03 Sep 2015 16:49

madmax68 a écrit:Comment tu sais si l'enregistrement (en direct ou via timer) est bien parti alors?

En principe le support usb possède généralement une led qui clignote en écriture et lecture, il y a que comme ça que tu peux voir que l'Etimo 1T enregistre, puis quand l'etimo 1T s'allume, la led passe en vert car quand il est en veille celle-ci est rouge.

Sinon pour information, dans 5 ans en France on va encore changer de norme de diffusion, on va passer à la norme DVBT2 avec la compression MPEG5 donc les appareils que l'on achète maintenant ils ne seront pas compatibles car ils sont à norme DVBT1 MPEG4.
Donc si tu ne veux pas mettre une fortune dedans, le 1T est un bon compromis à 29€ en attendant la nouvelle norme :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar madmax68 » 03 Sep 2015 16:57

J'ai des clé usb sans led (ma kingston 64 go, par exemple), mais bon, si y a pas moyen, y a pas moyen quoi.

Mais ils n'ont rien à fouttre nos (pseudo) grands dirigeants, à part nous faire claquer du fric pour des clous?? :twisted:
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 03 Sep 2015 19:41

madmax68 a écrit:J'ai des clé usb sans led (ma kingston 64 go, par exemple), mais bon, si y a pas moyen, y a pas moyen quoi.
En général en début d'enregistrement l'indication "REC" s'inscrit brièvement dans un coin de l'écran, je ne sais pas si c'est le cas sur le 1T.

madmax68 a écrit:Mais ils n'ont rien à fouttre nos (pseudo) grands dirigeants, à part nous faire claquer du fric pour des clous?? :twisted:
C'est l'évolution "inéluctable" pour pouvoir mettre des programmes en UHD sur la TNT car cette norme est plus efficace en terme de compression des données (MPEG-5 / H265) et de capacité de transmission (DVB-T2).
Pour info, l'Allemagne a prévu de basculer toute sa TNT dans cette norme à partir de 2017 et seules les chaînes publiques resteront en clair, mais eux n'ont pas démarré la HD en MPEG-4 sur leur TNT, ils passeront donc directement de MPEG-2 SD / DVB-T à MPEG-5 HD ou UHD / DVB-T2 sans l'étape intermédiaire MPEG-4 HD / DVB-T.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 03 Sep 2015 20:02

Bonjour Marceljack,

marceljack a écrit:En général en début d'enregistrement l'indication "REC" s'inscrit brièvement dans un coin de l'écran, je ne sais pas si c'est le cas sur le 1T.

C’est le cas aussi sur le 1T, mais je pense que madmax68 veut voir si un enregistrement se déroule bien sans avoir à allumer sa télévision. Dans ce cas c’est très pratique quand la led en face avant clignote pendant un enregistrement :wink: Et avec le 2T c’est encore mieux avec son afficheur en face avant car tu peux lancer un enregistrement en direct sans avoir à allumer ta télé ou à devoir changer de chaîne sur ta télé :wink:

Bonne soirée :Couc:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre