que pensez-vous des CGV Etimo 1T & Etimo 2T?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: que pensez-vous des CGV Etimo 1T & Etimo 2T?

Messagepar madmax68 » 04 Sep 2015 10:29

Bon ben commande passée! :wink:
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 04 Sep 2015 16:09

Et tu as choisi lequel vu qu'hier tu hésitais entre le 1T et 2T ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar madmax68 » 04 Sep 2015 17:53

le 1T! :wink:

l'autre c'est plus du double en prix, et si en plus techniquement c'est mieux, pas photo! :nn: -o-o-

en plus, pour le moment j'ai aussi encore mon décodeur C+ TNT, donc pas forcément besoin double tuner! :wink:
-> tous les ans j'oublie mon échéance de résiliation!! :twisted:
-> mais pour 2016 je le mets en rouge sur mon agenda!!
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar madmax68 » 11 Sep 2015 19:39

Je viens de tester, juste vite-fait (test approfondi plus tard) et déjà 1 déception: les sauts en lecture vidéo

(1) pas de saut personnalisable, que 30 sec, 1 min, 5 min, 10 min, etc...
-> dommage quand on sait que les pages de pub durent 6 minutes...
-> donc saut de 5 min trop court, donc faire 6 sauts de 1 min

(2) le saut de 1 min, qui dure.......... 1 min 20 en fait
-> pas pratique donc...

Et d'après le PCB, j'ai une version 3, la dernière, donc pas de màj du firmware correctif pour le moment.

@+ pour la suite
:Couc:
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 12 Sep 2015 17:17

madmax68 a écrit:-> dommage quand on sait que les pages de pub durent 6 minutes...

C'est pas gravé dans le marbre ça :D
Anonymous

Messagepar kiki37 » 12 Sep 2015 19:17

Bonjour
Anonymous a écrit:
madmax68 a écrit:-> dommage quand on sait que les pages de pub durent 6 minutes...

C'est pas gravé dans le marbre ça :D

effectivement, c'est pas gravé dans le marbre, mais possédant un récepteur TNT avec DD incorporé (obsolète en avril :( ) et la fonction GOTO je peux dire que c'est 6 minutes dans 95 % des cas, parfois 5 minutes, mais jamais plus et très rarement moins. Mais comme la minute de l'appareil de madmax fait 1mn20, peut-être que les 5 mn en feront 6 :!: :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar madmax68 » 13 Sep 2015 12:18

C'est aussi mon sentiment: mon bon vieux ST5 est plus pratique (ou mieux pensé) sur bien des points! :?
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 13 Sep 2015 13:41

A mon avis les 3 points qui manquent sur l'Etimo est la fonction goto, la possibilité de nommer l'enregistrement pendant sa programmation et que la led clignote pendant que l'appareil enregistre mais à coté de ça je préfère quand même l'Etimo car il est mieux pensé et plus performant sur plusieurs points dont la fonction enregistrement sur ces points :

- possibilité de lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre
- possibilité d'enregistrer les sous titres et toutes les pistes audio c'est bien pour les personnes sourdes et pour ceux qui aiment les films et séries en vo
- on peut supprimer un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre
- possibilité de faire des programmations pendant que l'appareil enregistre
- une fonction reprise de lecture pour les enregistrements
- possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements
- il sait lire de très nombreux codecs videos HD, même les vidéos flash FLV des vidéos youtube
- Pour les fichiers vidéo, il est possible de régler la taille, la couleur, le fond et la disposition de la police des sous titres externes.
- Un mode d'enregistrement en plus avec le mode du lundi au vendredi qui est quand même super pratique quand on enregistre une émission qui est diffusée qu'en semaine, du coup le week end sur la même plage horaire on peut enregistrer un autre programme sur une autre chaîne
- possibilité d'enregistrer le timeshift

Mais bon personnellement je préfère appuyer 6 fois sur une touche pour faire des sauts de 1 minutes que la fonction goto ou l'on doit rentrer des chiffres, mais après chacun ses préférences, surtout que les publicités ne durent pas 6 minutes sur toutes les chaines, certaines c'est 4, autres 5 d'autres 6 et même plus pour certaines chaines :( Et après si on veut faire une avance très rapide on peut utiliser les touches du volume et la touche OK mais je reconnais que c’est moins pratique que le GOTO, mais cette fonction est absente sur tous les produits à base du chipset Alitech :(

Pour mon utilisation je préfère largement l'Etimo car au moins tous les soirs je peux lire un ancien enregistrement pendant qu'il enregistre et après quand j'ai fini la lecture je peux supprimer cet enregistrement sans attendre que l'enregistrement en cours soit fini, je peux même rentrer des programmations pendant ce temps et même pendant les plages de publicités :wink:

madmax68 a écrit:(2) le saut de 1 min, qui dure.......... 1 min 20 en fait
-> pas pratique donc...

C'est uniquement pour les vidéos de la partie multimédia ou aussi les enregistrements ???
Car sur les enregistrements ça fait bien des sauts d'une minute sur la version 2, quand le mien aura fini d'enregistrer, je vérifierais pour les vidéos de la partie multimédia mais selon mes derniers souvenirs il faisait des sauts d'une minute. En tout cas si le problème se présente aussi sur la partie enregistrement, alors je t'invite à remonter le problème à CGV :wink:

Bon dimanche :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar madmax68 » 13 Sep 2015 15:07

Fichiers vidéo, pour le moment, pas testé l'enregistrement.

Sinon pour préciser ce que je préfère sur mon vieux ST5:
-> goto
-> affichage de l'heure
-> EPG meilleur, je trouve
-> la led clignotante en enregistrement

Les plus du Etimo 1T, sur mon ST5, quand même:
-> lecture mkv, mp4
-> possibilité de supprimer des fichiers sur le support externe

Ce qui manque toujours (ST5, Etimo 1T), et qui pourtant était sur la version 1, visiblement, puisque le manuel (Etimo 1T) en parle, alors pourquoi l'avoir supprimé depuis(????):
-> la touche "back" pour revenir à la chaine précédente
-> un truc pas compliqué, mais très utile

:Couc:
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 13 Sep 2015 15:23

madmax68 a écrit:Ce qui manque toujours (ST5, Etimo 1T), et qui pourtant était sur la version 1, visiblement, puisque le manuel (Etimo 1T) en parle, alors pourquoi l'avoir supprimé depuis(????):
-> la touche "back" pour revenir à la chaine précédente
-> un truc pas compliqué, mais très utile

En effet j'avais pas remarqué ça sur la notice de la version 3, c’est étrange qu'ils ont changé la télécommande sur la version 3 et qu'ils ont enlevé la touche back :roll: Ça serait une question intéressante à leur poser.

Sinon vendredi j'ai vu sur Amazon que CGV allait sortir une nouvelle version du 1T qui s'appelera 1T-2, je ne sais pas ce que va apporter cette version mais pour qu ils rajoutent un 2 dans l appelation il y a de fortes chances qu il y ait un grand changement au niveau hardware, déjà il y a des touches sur la face avant comme on peut le voir sur cette page http://www.amazon.fr/dp/B0155Y9HR2/ref= ... 746&sr=8-1

Ça va être la galère pour les gens de savoir quelle mise à jour ils doivent installer, ils auraient pu lui donner une autre appelation car les gens vont croire qu'ils ont eu un 1T version 2, en plus au mois de juillet ils ont sorti la version 3 du 1T première génération :(

Édit : Bon je viens de vérifier sur plusieurs fichiers vidéos de la partie multimédia et je confirme que même sur la version 2 que le saut n'est pas très précis, ça varie de quelques secondes à chaque fois, chose que l'on n a pas avec les enregistrements. En 2 ans tu es le premier à faire remonter ce point :roll: Mais bon quelques secondes c'est quand même pas si gênant, si cela aurait en minutes cela aurait été beaucoup plus gênants :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre