Que prendre

Que prendre

Messagepar paloma-34 » 21 Fév 2016 12:44

Voilà je ne sais pas quel decodeur tnt prendre?
Le CGV Etimo 1T-1 (je pense que ça veux dire 1 tuner?
CGV Etimo 1T-2 Tuner 2 tuner?
ou CGV Etimo 2T avec double tuner TNT
vu que vous en parler bien :D et qu'il n'a pas trop de probleme...
et sachant que j'ai une ancienne télé sans la tnt^^ ,
que je veux pouvoir voir une chaine et enregistrer une autre....pas compliqué la fille^^
Que me conseillez vous
merci de vos reponses
paloma-34
Coccinelle
Coccinelle

Re: Que prendre

Messagepar kmf31 » 21 Fév 2016 13:08

paloma-34 a écrit:Voilà je ne sais pas quel decodeur tnt prendre?
Le CGV Etimo 1T-1 (je pense que ça veux dire 1 tuner?

Oui.

CGV Etimo 1T-2 Tuner 2 tuner?

1 Tuner, mais sur le cite de cgv ils disent que pendant un enregistrement d'une chaine on peut encore regarder une autre chaine a condition qu'elle est sur le meme multiplex (par exemple actuellement: on peut enregister TNT-HD et regarder M6-HD our FR-HD car sur le meme multiplex mais pas regarder ARTE-HD sur un autre multiplexe etc.). Cela marche pour un bon nombre de simples tuners, c.-a-d. au moment ou un groupe de chaines est sur la meme frequence ("multiplexe") on peut enregistrer une et regarder une autre dans ce groupe meme avec un simple tuner. Actuellement il y a 8 multiplexes et bientot en avril ce seront 6 multiplexes a environ 5 chaines par multiplexe.

ou CGV Etimo 2T avec double tuner TNT
vu que vous en parler bien :D et qu'il n'a pas trop de probleme...
et sachant que j'ai une ancienne télé sans la tnt^^ ,
que je veux pouvoir voir une chaine et enregistrer une autre....pas compliqué la fille^^
Que me conseillez vous
merci de vos reponses

Donc si tu ne veux pas changer de TV pour une avec TNT:
soit un CGV Etimo 2T avec double tuner TNT si tu veux avoir la liberte de regarder toute autre chaine pendant l'enregistrement,
soit deux fois un modele simple tuner ce qui est plus et moins commode a la fois selon les besoins (comme ca on peut meme enregistrer deux chaines mais on aura aussi besoin de deux disques USB etc.) et ce n'est pas evident comment faire avec les telecommandes ...

Dans tous les cas veiller d'avoir assez de prises peritels (ou meme HDMI si possible sur la vieille TV "sans TNT" ??) disponibles sur la TV, notamment si on a encore un lecteur DVD etc.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar paloma-34 » 21 Fév 2016 13:22

Pour le moment c'est pas d'actualité de changer la TV....car elle est dans la chambre...donc on attend qu'elle ne fonctionne plus :lol: ça peu duree longtemps,vu qu'avant elles etaient de bonne qualité....elle a 12 ans
Celle du salon c'est un TV hd :D ,on l'a depuis 2 ans....
donc on prend un decodeur :wink:
paloma-34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 21 Fév 2016 16:47

Bonjour
paloma-34 a écrit:Pour le moment c'est pas d'actualité de changer la TV....car elle est dans la chambre...donc on attend qu'elle ne fonctionne plus :lol: ça peu duree longtemps,vu qu'avant elles etaient de bonne qualité....elle a 12 ans

Dans ma chambre , j'ai un Philips (TVC8) de....1980 :!: ; ça te laisse de l'espoir :mrgreen: :lol:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar paloma-34 » 21 Fév 2016 18:25

:lol: sur....
paloma-34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar paloma-34 » 21 Fév 2016 18:33

par contre je ne comprend pas cette histoire de multiplex :( ....je dois etre un peu blonde sur les coté :roll: )
avec un decodeur simple....si on enregistre une chaine on peu pas voir une autre chaine :?:
ou est le temps ou on enregistrait une chaine et qu'on pouvait voir une autre chaine....ça devient un peut galere...c'est pour ça que je n'aimais le satelite...et qu'on avait acheter 1 deuxieme tele car je n'avais pas le choix pour voir la tele...et maintenant avec le numerique c'est pareil...faut plusieur tele :(
paloma-34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 21 Fév 2016 18:52

Avant le numérique, du temps de l'analogique, on avait une chaîne par canal
6 chaînes = 6 canaux différents.
Avec le numérique, on peut mettre plusieurs chaînes dans un même canal: c'est ce qu'on appelle un mutiplex
Image
Par eemple dans le multiplex R1, tu as France2, France 3, France 5...etc.. diffusées ensemble sur un même canal
Tu peux dans ce cas regarder France 2 et enregistrer France 3 avec un CGV simple tuner, mais tu ne peux pas enregistrer France 3 et regarder D8 par exemple, car ils sont sur des multiplex différends.
Dernière édition par kiki37 le 21 Fév 2016 21:12, édité 1 fois.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 21 Fév 2016 20:57

paloma-34 a écrit: est le temps ou on enregistrait une chaine et qu'on pouvait voir une autre chaine...

Cela était possible car chaque appareil était indépendant et avait son propre récepteur de télévision. Un dans le télé et un autre dans le magnétoscope.

Si tu veux retrouvé cette possibilité de regarder une chaines et enregistre une chaine d' un autre multiplex que celui que tu regarde. Suffit d'avoir un adaptateur double tuners comme le CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar paloma-34 » 21 Fév 2016 21:47

merci de vos reponse ...la c'est clair...je comprend mieux :wink:
bonne soiree
paloma-34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chris-s » 17 Mar 2016 19:17

Je ne vais pas créer un autre topic, mais moi aussi je me pose la question du "Que prendre ?"

Entre l'Etimo 1T-2 qui a une télécommande foireuse (pas bcp mieux avec une télécommande universelle), l'Etimo 2T pour lequel il faut indiquer la durée de l'enregistrement, les autres qui sont moins bien... visiblement l'enregistreur idéal n'existe pas, à part mon Panasonic BWT640 à 400€ environ (j'ai eu le mien à 187€ reconditionné Amazon)

C'est pour mon père, avec comme critères :
- simplicité
- reprise de la lecture au point d'arrêt précédent
- indication de l'heure de fin d'un enregistrement
- touche pour accéder au timer sans passer par l'EPG
- nommage des enregistrements automatique, même si programmé manuellement par le timer
- touche de saut en avant/arrière (durée configurable ou fixe)

Merci de votre aide
chris-s
Grenouille
Grenouille