Quel adaptateur choisir ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Le-Steph » 19 Juil 2007 10:27

Certes, mais je n'ai qu'une antenne, donc s'il faut que j'en rachète une, niveau coût, à mon avis je m'y retrouverai. Et ça me permettrais d'utiliser toutes les sources du salon avec ce transmetteur non ?
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 19 Juil 2007 10:41

un transmetteur oblige à regarder la même chaine aux 2 endroits et
la qualité est médiocre sauf le modèle numérique VS990 à 300 euros
( voir son banc test en post it )

( le 2,4 Ghz est saturé entre le Wifi et tous les autres gadgets
+ les fours à Micro-ondes qui perturbent )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Le-Steph » 19 Juil 2007 10:46

Ah ben voilà une bonne réponse :D :( Dommage ce que tu dis là, je pensais que c'était la meilleure solution :(

Maintenant pour le problème de regarder deux chaînes différentes, en principe une seule télé sur les deux fonctionne. Et je compte acheter un adaptateur double tuner :wink:
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar bb95 » 20 Juil 2007 09:24

Bonjour,
Le-Steph a écrit:Certes, mais je n'ai qu'une antenne, donc s'il faut que j'en rachète une, niveau coût, à mon avis je m'y retrouverai. ?

Vous pouvez placer un répartiteur deux directions (pas un Té !) pour alimenter les deux récepteurs. L'affaiblissement est de l'ordre de 3 à 4 dB. Comme vous avez deux TV, ce répartiteur est peut être déjà installé.

Le-Steph a écrit:Et ça me permettrais d'utiliser toutes les sources du salon avec ce transmetteur non

Uniquement la source qui est branchée sur le transmetteur (habituellement celle qui alimente la première TV). Donc prévoir un connecteur SCART si vous voulez transmettre une source différente.

PS. Le transmetteur est une solution de célibataire. Le transmetteur lui même, ses cables, les connexions nécessaires si vous voulez transmettre plusieurs sources, l'impossibilité de voir deux chaines TV numériques différentes sur les deux TV, tout ceci est assez difficilement supportable par nos compagnes/compagnons, sans parler des éventuels enfants.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Le-Steph » 20 Juil 2007 09:40

Alors non, je n'ai pas de répartiteurs. La télé du salon est sur une antenne intérieure amplifiée, et la seconde télé marche avec ses propres antennes télescopiques ! Et je répète qu'elles ne fonctionnent jamais en même temps. Mais j'ai l'impression que c'est le bazar quand même ces répartiteurs :?
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar invité » 21 Juil 2007 12:11

Le-Steph a écrit:Et bé, je crois que je vais aller posé ma question sur le forum récréA2 si ça continue :roll:

Vous pouvez.. mais vous avez ouvert un sujet "doublon" qui a été déjà abordé dans la partie du forum adéquat ... des nombreux avis sur les adaptateurs et les critères de choix y figurent..
invité

Messagepar Le-Steph » 24 Juil 2007 09:26

T'es qui toi pour dire ça ? Je ne pense qu'il y ait toutes mes questions sur les autres posts avec ce "doublon" :lol: (et j'ai fait mes recherches avant de poster :langue1:).

M'en fou maintenant, je suis équipé 8)
Le-Steph
Grenouille
Grenouille