Quel adaptateur choisir ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Quel adaptateur choisir ?

Messagepar Le-Steph » 11 Juil 2007 12:34

Bonjour à tous.

J'aurai normalement accès à la TNT avant la fin du mois et je voudrais que vous m'aidiez dans mes recherches. Je voudrais un décodeur TNT double tuners, mais pas de disque dur (mon magnétoscope marche encore très bien et pas trop souvent :mrgreen:).

Mon antenne intérieure est amplifiée et branchée directement sur le 220. Je sais qu'il y a des adaptateurs qui prennent en charge le 5V mais est-ce qu'il en existe qui pourrait faire fonctionner mon antenne uniquement quand le décodeur est allumé ?

D'autre part j'ai deux télévisions qui ne marchent jamais en même temps. A mon avis, la solution la meilleure pour moi est d'installer un décodeur dans la pièce principale et d'acheter un transmetteur sans fil, comme ça je n'ai pas besoin ni d'acheter un autre décodeur ni une autre antenne, et je pourrais éventuellement bénéficier du magnétoscope et du lecteur DVD sur l'autre TV. Que me conseillez-vous ?

Sachant que je ne cherche le plus bas prix possible mais plutôt un ensemble qui marche bien, j'attends vos conseils d'initiés :wink:
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar Le-Steph » 18 Juil 2007 09:52

Et bé, je crois que je vais aller posé ma question sur le forum récréA2 si ça continue :roll:
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar Juste Juju » 18 Juil 2007 09:59

Comme personne ne t'aide, je le fais

Décodeur TNT Metronic
Metronic ZapBox Easy 441520

Type de récepteur: Récepteur terrestre numérique , Type de tuner: SECAM , Connexion: 2 x péritels,1 x vidéo composite - RCA , Format d'écrans supporté: 16/9 , Guide électronique des programmes: Avec programme TV
75 € - 99 €
Voir ici
Juste Juju

Messagepar Juste Juju » 18 Juil 2007 10:01

Juste Juju

Messagepar Le-Steph » 18 Juil 2007 10:08

Ah ben merci ! Par contre il y a toujours des mécontents quand je lis les avis. Qu'il soit uniquement SECAM, ça pose un problème ? Est-ce que la Suisse TNT émet en SECAM ?

Quant à installer un transmetteur sans fil, une ch'tite idée ? :mrgreen:
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar Juste Juju » 18 Juil 2007 11:37

Non, en PAL

Le SECAM c'est uniquement pour la France, si je ne me trompe pas.
Juste Juju

Messagepar Le-Steph » 18 Juil 2007 11:39

Arf ! J'ai peut-être l'espérance de capter la TSR alors ...

Autre question : avec tous les adaptateurs, on peut capter les émissions radio ? (car si j'ai bien compris, la TNT diffuse des radios FM non ?)
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar Juste Juju » 18 Juil 2007 11:53

Pas en France

En Suisse je ne sais pas.
Juste Juju

Messagepar Le-Steph » 18 Juil 2007 12:03

Pour le format de sortie, je viens de poser la question dans le sujet consacré à l'émetteur de la Barillette, et voilà la réponse qu'on m'a donnée :wink:
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Re: Quel adaptateur choisir ?

Messagepar bb95 » 18 Juil 2007 18:38

Bonjour,

Le-Steph a écrit:D'autre part j'ai deux télévisions qui ne marchent jamais en même temps. A mon avis, la solution la meilleure pour moi est d'installer un décodeur dans la pièce principale et d'acheter un transmetteur sans fil, comme ça je n'ai pas besoin ni d'acheter un autre décodeur ni une autre antenne, et je pourrais éventuellement bénéficier du magnétoscope et du lecteur DVD sur l'autre TV. Que me conseillez-vous ?

Sachant que je ne cherche le plus bas prix possible mais plutôt un ensemble qui marche bien, j'attends vos conseils d'initiés :wink:

Un second adaptateur TNT est moins cher qu'un transmetteur. Et l'ensemble est beaucoup plus facile à utiliser.

bb
bb95
Etalon
Etalon