quel adaptateur enregistreur TNT acheter ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: quel adaptateur enregistreur TNT acheter ?

Messagepar Tarapoto » 22 Oct 2010 19:06

Hello
merci pour les infos sur les disques durs.
Toutefois doit-on obligatoirement en avoir "multimédia" pour faire des enregistrements et les lire ensuite ?
Nous en avons un, "My Book Essential" de 1TB/TO" qui nous sert pour sauvegarder nos photos et documents personnels: est-ce suffisant ? :?
Désolé pour toutes ces questions mais le progrès en matières informatique et multimédia va tellement vite que nos "appareils" ne sont pas toujours compatibles (comme notre TV HD qui ne retransmet pas les chaînes HD) et nous, on n'arrive pas à suivre ! --|--
A+
Tarapoto

Messagepar Steamboy » 22 Oct 2010 19:46

Hello

Malheureusement je ne peux pas te garantir que cela va fonctionner avec ton DD mais il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas, l'Akira supporte les DD de 1TO.

Par contre attention si tu as des données personnelles préciseuses, je te conseille de les sauvegarder avant de relier ton DD à l'Akira. On est pas à l'abrit d'une fausse manoeuve. L'akira est stable mais il faut mieux être prudent avec les données sur DD.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Tarapoto » 22 Oct 2010 19:53

OK re-merci
Je crois que je vais regarder pour un petit DD qui ne servira qu'à cela et que nous laisserons branché au décodeur: je pense à 1 DD portable de 250 ou 500 Go qui devrait faire l'affaire. :wink:
Et miracle :D j'ai passé un coup de fil à "mon" Auchan : ils ont des Akira en stock ! On y va demain ! Je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
Tarapoto

Messagepar Tarapoto » 24 Oct 2010 20:44

Bonsoir Steamboy
voilà, nous avons acheté et installé notre décodeur Akira pour avoir la HD sur la TV; dans l'ensemble ça va, bien que la télécommande soit un peu petite et que la notice soit effectivement trop succinte !
Par contre une question m'est venue à l'esprit en branchant le cordon de l'antenne sur le décodeur: existe-t-il un "T" pour dériver le fil afin d'avoir toujours notre TV reliée à l'antenne ainsi que le décodeur ? Si oui, la qualité de transmission en serait-elle altérée ? :roll:
En effet comme nous avons 1 TV munie d'un tuner TNT (c'est bête de ne plus pouvoir s'en servir !) on pourrait lire 1 chaîne sur celle-ci et enregistrer un autre programme à partir du décodeur HD sur un DD. :?
En plus on aimait bien la naviguation avec notre télécommande dans les menus tels que résumé de films, téletexe, ...
A bientôt pour la suite.
Tarapoto

Messagepar kmf31 » 24 Oct 2010 20:54

Tarapoto a écrit:Par contre une question m'est venue à l'esprit en branchant le cordon de l'antenne sur le décodeur: existe-t-il un "T" pour dériver le fil afin d'avoir toujours notre TV reliée à l'antenne ainsi que le décodeur ? Si oui, la qualité de transmission en serait-elle altérée ? :roll:

Ca existe les "T" mais il ne faut pas les utiliser et oui la qualite peut etre alteree, c.-a-d. la reception peut-etre coupee tout court si le signal antenne est deja un peu limite.

Mais pourquoi mettre un T ??? Tout deco TNT, aussi l'Akira, possede une prise antenne sortie a laquelle il suffit de brancher la TV par un autre cable antenne, de la meme maniere comme on faisait avec les vieux magnetos. C'est comme ca qu'on fait pour relier plusieurs appareils a une prise antenne (et sans utiliser un T) et cela marche tres bien car la puissance du signal est maintenu (contrairement au T).
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Tarapoto » 28 Oct 2010 20:59

Bonsoir,
pas de "T" acheté mais un cable péritel qui relie le décodeur au magnétoscope: du coup ça marche même si on n'arrive pas à atteindre le "menu" du magnéto pour enregistrer toutes les chaînes TNT. Pas grave car on peut enregistrer la chaîne choisie avec le décodeur et regarder un autre programme en se positionnant sur la TV numérique. Mais je pense qu'on se servira plus souvent du port USB de l'AKIRA avec un DD ou 1 clé USB.:lol:
Merci à tous de m'avoir bien dépanné suite à cette petite révolution qu'est le passage au numérique annoncant ainsi la "mort" du Hertzien ! :Couc:
Tarapoto

Messagepar Steamboy » 28 Oct 2010 22:44

Bonsoir Tarapoto,

Merci pour ton retour :wink: Si tu as le moindre problème, n'hésites pas à revenir nous voir et à nous exposer ton problème, on se fera un plaisir de t'aider :D
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre