quel adaptateur enregistreur TNT acheter ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

quel adaptateur enregistreur TNT acheter ?

Messagepar Tarapoto » 20 Oct 2010 19:30

Bonjour :Couc:
depuis hier nous n'avons plus les chaînes herziennes.
Notre TV Philips HD Ready HDMI possédant la TNT intégrée, nous n'avons eu aucun problème pour la mise à jour des chaines et le seul ennui est qu'on n'a pas les chaînes en HD (ex TF1HD...). :?
Par ailleurs nous avons un magnétoscope "classique" qui n'enregistre pas les émissions ou films de la TNT :( et qui ne reconnait pas ces chaînes!
Ma question est donc la suivante: quel type d'appareil doit-on acheter afin d'avoir la HD et de pouvoir enregistrer sur notre magnétoscope une chaîne tout en regardant une autre (ex 1 film sur Gulli pendant qu'on regarde TF1) ?
J'ai lu sur des forums qu'on peut enregistrer directement sur un disque dur mais seulement ce que l'on regarde à la TV ou si on est absent: pour nous, le but de l'enregistrement est de pouvoir visionner une émission qu'on n'a pas déjà vu !
En conclusion que nous conseillez-vous d'acquérir et pouvez-vous nous donner des modèles d'appareils (sans nous ruiner) ?
Merci pour vos réponses.
Tarapoto

Re: quel adaptateur enregistreur TNT acheter ?

Messagepar Steamboy » 20 Oct 2010 19:45

Bonjour Tarapoto et bienvenu sur ce forum,

Vu votre situation, il vous faudrait 2 décodeurs tnt :
1 hd pour regarder sur votre télé comme l'excellent Akira DH B36HR qui rencontre un véritable succès, il est vendu 59€, en plus avec ce modèle vous pouvez même enregistrer les programmes HD quand vous êtes par chez vous grace à son port usb http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html

Pour le magnétoscope pas la peine de prendre un décodeur HD car vous ne pouvez pas profiter de la qualité HD sur les vhs, donc un décodeur SD vendu entre 19 et 25€ ira trés bien pour enregistrer sur votre magnétoscope.

Je peux vous proposer ces décodeurs pour votre magnétoscopes :
- Akira HSB-B18U
- Akira HSB-B19R
- STRONG SRT 5001 ECO
- FUJIONKYO FT15
- METRONIC Zapeasy
- Premio ST1U
- Optex ORT 8819
- PEEKTON PK1212

Actuellement les doubles tuners HD sont rares et ils sont trés chers, en moyenne il faut compter plus de 200€.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Tarapoto » 20 Oct 2010 21:20

Merci Steamboy pour votre rapide réponse :D

Peut-on trouver facilement les appareils que vous citez dans les magasins Auch.n, Carrefo..r, Confor..a, Dar.y, ... ou doit-on les commander sur le net (par ex RdCommer.e, C-Disc...t,...) ?
Je commence à prospecter sur la toile...

Serons-nous obliger de reprogrammer toutes les chaînes TNT à partir de ces 2 décodeurs ?
Est-ce qu'Il peut y avoir des incompatibilités avec les TV ?

A bientôt. -oM
Tarapoto

Messagepar Steamboy » 20 Oct 2010 22:18

Oui bien sur ces marques on les trouve sur les grandes enseignes du net et dans certains hypermarchés.

La marque Akira on la trouve chez Auchan, RDC, Darty (uniquement Darty sur le web mais en rupture depuis ce matin), Amazon...
Optex uniquement chez Castorama et Mr Bricolage
FujiOnkyo uniquement chez Auchan et Grsobill
Et les autres marques un peu de partout.

Oui il faut lancer une recherche automatique des chaines sur les décodeurs lors de leurs installation.

A ma connaisance il n'y a pas d'incompatibilité entre ces décodeurs et votre téléviseur.
Dernière édition par Steamboy le 21 Oct 2010 19:44, édité 3 fois.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 21 Oct 2010 00:42

Bonsoir Tarapoto , :Couc:

Quelle est la référence de ta TV PHILIPS? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Tarapoto » 21 Oct 2010 18:32

Bonjour julien74
voici la référence de notre TV Philips HD Ready: didital TV 32PF5521D qui a des prises HDMI.
Nous prospectons toujours les décodeurs!
A bientôt.
Tarapoto

Messagepar julien74 » 22 Oct 2010 00:47

Merci , en effet le tuner TNT intégré n'est pas HD sur ton écran :cry: :
:arrow: www.lcd-compare.com/televiseur-PHI32PF5 ... F5521D.htm
julien74

Messagepar Tarapoto » 22 Oct 2010 14:07

Bonjour à tous, :Couc:
je viens de trouver un décodeur TNT double tuner à 59€90 chez Carrefour: il s'agit du SAGEMCOM TWIN 650T. :D
Peut-il retransmettre la Haute Définition qui me manque sur ma TV?
Quelqu'un en possède-t-il déjà un ?
Merci de me dire ce que vous en pensez car vu le prix, je pense investir dans celui-là plutôt que dans un AKIRA comme Steamboy me le conseille + un autre vendu entre 19 et 25€ pour faire mes enregistrements sur mon "vieux" magnétoscope.
Petite question supplémentaire : si je souhaite enregistrer en HD, quelle capacité doit faire mon Disque dur pour y mettre plusieurs films d'une durée normale entre 2h et 2h30? Puis-je graver ces films sur un DVD à partir du D.D. une fois enregistrés ?
A+
Tarapoto

Messagepar Steamboy » 22 Oct 2010 14:23

Bonjour Tarapoto,

Le Sagem ne décode pas la HD, c'est un décodeur SD et en plus il n'est pas terrible car il a beaucoup de bugs. Tu peux lire mon test sur ce déco à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/sagem-twin-650t-double-tuner-avec-fonction-pvr-sur-usb-t23391.html

Tarapoto a écrit:Petite question supplémentaire : si je souhaite enregistrer en HD, quelle capacité doit faire mon Disque dur pour y mettre plusieurs films d'une durée normale entre 2h et 2h30? Puis-je graver ces films sur un DVD à partir du D.D. une fois enregistrés ?

Un enregistrement HD de 2H prend en moyenne 8GO sur un DD. Un film HD ne tiendra pas sur un DVD, mais il est possible de le tranfomer en divx mais on perd beaucoup en qualité.

Par contre un enregsitrement SD fait 4GO sur un DD. Sur le site d'Akira tu trouveras une liste de DD compatibles sur cette page http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... f=15&t=224
Dernière édition par Steamboy le 22 Oct 2010 14:53, édité 2 fois.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Tarapoto » 22 Oct 2010 14:24

Re-bonjour :oops:
je viens de découvrir le topic de Steamboy sur le décodeur TWIN 650T ! du coup je ne veux plus du tout l'acheter après avoir lu tout ce qui ne va pas!... et puis il n'est pas HD.:?
Je vais donc rester sur la 1ère idée et acheter le "fameux" AKIRA à 59€95 chez RdCommerce à moins que je le trouve chez Auchan en faisant mes p'tites courses :lol:
A+
Tarapoto