quel adaptateur TNT choisir??? URGENT

Messagepar demo » 14 Jan 2007 14:06

se n'est que mon avis mais le letterbox sa sers a rien

C'est pourtant hyper utile pour les tv 4/3 (du moins toutes celles qui ne suportent pas le format 16/9).

Mais vous avez peut-être confondu avec le mode 4/3 Pan-Scan ? Là, c'est clair que c'est inutile pour presque tout le monde, à moins d'être allergique aux bandeaux noirs ou d'avoir une minuscule tv, je ne vois pas l'intérêt de zoomer et de perdre une bonne partie de l'image originale. :?

s'est encore pire si vous enregistrer un format 16/9 par le dtr320 j'ai du 4/3 anamorphique quand le decodeur et regler sur 16/9
Regardez dans la doc de votre téléviseur, il doit y avoir une touche sur la télécommande tv qui doit forcer l'affichage des bandeaux noirs afin de rétablir le format 16/9.
demo

Messagepar Scribx » 14 Jan 2007 16:13

dtr320 a écrit:
Pour info mon ancien récépteur tnt dtr 300 de philips ne me faisait pas les pointillé en 4/3 letterbox

Ce n'est pas le cas du Philips DTR320 qui est censé être plus récent/abouti que le DTR300. :? ( http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=49750#49750 )

il n'a rien de plus abouti dans le dtr320, sinon qu'il integre directement la derniere mise a jour que l'on pouvait obtenir avec le dtr300 par signal hertzien (l'année dernière).
Scribx

Messagepar santec » 14 Jan 2007 19:06

demo a écrit:
se n'est que mon avis mais le letterbox sa sers a rien

C'est pourtant hyper utile pour les tv 4/3 (du moins toutes celles qui ne suportent pas le format 16/9).

Mais vous avez peut-être confondu avec le mode 4/3 Pan-Scan ? Là, c'est clair que c'est inutile pour presque tout le monde, à moins d'être allergique aux bandeaux noirs ou d'avoir une minuscule tv, je ne vois pas l'intérêt de zoomer et de perdre une bonne partie de l'image originale. :?

s'est encore pire si vous enregistrer un format 16/9 par le dtr320 j'ai du 4/3 anamorphique quand le decodeur et regler sur 16/9
Regardez dans la doc de votre téléviseur, il doit y avoir une touche sur la télécommande tv qui doit forcer l'affichage des bandeaux noirs afin de rétablir le format 16/9.

mon probleme et que mon graveur qui et configurer pour le 16/9 , le dtr320 aussi en 16/9 , la tv en 16/9 auto ne restitue pas les programme enregistrer sur le graveur en 16/9 (ex: nrg12) mais en 4/3 anamorphique
d'ou mon 4/3 letterbox = sers a rien , pour moi il n'y a que deux format tv 4/3 & 16/9
émetteur brest roc trédudon finistere
distance émetteur 33,410 km

sony KDL32V5500
sharp LC32DH65E
sony PlayTv
santec
Grenouille
Grenouille