quel adaptateur TNT choisir??? URGENT

quel adaptateur TNT choisir??? URGENT

Messagepar gegenico » 10 Jan 2007 22:14

bonjour j'ai besoin de vos conseils avisés pour l'achat d'un adaptateur TNT.

Je vous explique ma configuration

j'ai 1 télé brandt avec 2 péritels
un décodeur analogique canal+ et un lecteur DVD de salon

je voudrais que tout fonctionne en même temps est ce possible car j'ai vu des adaptateurs tnt avec par exemple 1 seul sortie péritel (donc pas possible de brancher tous les appareils dans ce cas manque 1 péritel pour mon decodeur ou le dvd) ou d'autres avec 2 péritels dont une ou c'est indiqué magnétoscope??? (donc je suppose pas possible de brancher mon dvd) donc quel adaptateur TNT choisir pour etre sur de ne pas me planter

Merci pour vos conseils d'experts.
gegenico

Messagepar peritel » 10 Jan 2007 22:42

ou d'autres avec 2 péritels dont une ou c'est indiqué magnétoscope???

Tous les adaptateurs tnt avec 2 peritel peuvent gérer votre lecteur dvd. :D

C'est parce que la peritel auxiliaire sert généralement aux magnétoscopes qu'il est marqué VCR dans les notices, mais en fait vous pouvez y branchez lecteur dvd, graveur dvd et co. :-)

quel adaptateur TNT choisir pour etre sur de ne pas me planter

Un tv Brandt = Thomson
Un décodeur Canal+ = Thomson (décodeurs, système de cryptage)
Donc, il y a de bonnes chances que vous ne soyez pas déçu par un appareil de cette marque. :wink:
Le topic à consulter : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7
peritel

Messagepar Guimo » 13 Jan 2007 11:07

Si vous aimez les BUGS :
- Démo qui plante ;
- Chaines cryptées qui sont perdues régulièrelent ou confondues avec les radios ;
- 16/9 géré n'importe comment (ou pire : pas géré du tout)
- Bugs divers de numérotation des chaines ;
- Bugs de télécommande
- Coupures de son
- Sortie numérique audio gérée à l'emporte pièce ,
Bin prenez n'importe lequel des démos.

Dans le cas contraire, en adaptateurs simples 2 péritels qui n'ont AUCUN des bugs précités, je n'en vois ... qu'UN :

Le philips DTR 210/12 (69€ ou 59€ chez plan' sat')

Sinon peut être les nouveaux Samsung, mais à approfondir, ils sont encore récents.
Les metronic premiers sont pas mal aussi avec le dernier firm.(personne n'a testé le premier v2????)
Guimo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar demo » 13 Jan 2007 11:52

Dans le cas contraire, en adaptateurs simples 2 péritels qui n'ont AUCUN des bugs précités, je n'en vois ... qu'UN :

Le philips DTR 210/12

Ce démo comme 99,9% des modèles existants ne gère pas bien les émissions 16/9 lorsqu'il est configuré en 4/3 letterbox, c'est à dire pour un écran 4/3. (Je parle des basculements en temps réel + ligne pointillé blanche.)

Et à ma connaissance, à l'heure actuelle le pourcentage d'écran 4/3 dans les foyers reste bien plus élevé que celui des écrans 16/9.

Les nouveaux thomson (652 & 1004), qui eux aussi n'ont aucuns des bugs que vous citez, sont apparement les seuls aujourd'hui à proposer ce suivi en temps réel. :-) (Que ce soit en mode 16/9 ou en mode 4/3 letterbox.)
demo

Messagepar Guimo » 13 Jan 2007 20:30

Le metronic "Premier" gère aussi très bien le passage en temps réél vers le 16/9!!!cours. C'est aussi le cas pour les SAGEM qui sont fournis avec Canal sat.
Ma TV est un 4/3 mais elle gère le 16/9.

Je met donc mon métronic en mode "16/9" et ma TV commute bien quand il faut, même si on passe du 4/3 au 16/9 sans changement de chaine (comme pour le mondial).

Faire ainsi me permet de conserver mes 625 lignes, etant donné que c'est la TV qui "compresse" l'image en hauteur!!!

De meme pas de problème de pointillés si je met le premier en mode "4/3"
Guimo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 14 Jan 2007 11:12

demo a écrit: Ce démo comme 99,9% des modèles existants ne gère pas bien les émissions 16/9 lorsqu'il est configuré en 4/3 letterbox, c'est à dire pour un écran 4/3. (Je parle des basculements en temps réel + ligne pointillé blanche.)
Et à ma connaissance, à l'heure actuelle le pourcentage d'écran 4/3 dans les foyers reste bien plus élevé que celui des écrans 16/9.
La visibilité des pointillés blancs (sur Arte, M6 et TF1 mais pas sur NRJ12) lorsqu'ils sont en 16/9 et vus en mode letterbox sur un TV 4/3 n'est à mon avis pas un problème dû aux adaptateurs, mais au fait que ces pointillés son réinsérés par l'encodeur MPEG sur une ligne qui normalement contient de la video.
Ce n'est pas le cas sur NRJ12.
C'est donc aux chaînes qu'il faudrait se plaindre car cette information n'a pas d'utilité, même sur un récepteur 16/9.
Quand à la gestion dynamique du format, tous mes adaptateurs la font correctement (aussi bien sur un récepteur 4/3 que sur un 16/9).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar demo » 14 Jan 2007 12:14

Je met donc mon métronic en mode "16/9" et ma TV commute bien quand il faut, même si on passe du 4/3 au 16/9 sans changement de chaine (comme pour le mondial).

La majorité des adaptateurs tnt configurés en mode 16/9, envoient les signaux 4/3 <-> 16/9 à la tv en temps réel, je ne dis pas le contraire.

Mais par contre, vous vous laissez entendre que toutes les tv sont capables de suivre ces infos en temps réel, et que toutes les tv 4/3 sont compatibles 16/9. Je peux vous assurer que c'est loin, très loin, d'être le cas, il est même très probable que la grande partie du parc de téléviseurs en France n'est pas capables de gérer dynamiquement un changement de format en temps réel.

En mode 4/3 letterbox sur tv 4/3 ? Sur les émissions 16/9 d'Arte, par exemple ?
J'aimerais bien voir une photo. :?

Faire ainsi me permet de conserver mes 625 lignes, etant donné que c'est la TV qui "compresse" l'image en hauteur!!!

Oui, mais vous avez la chance d'avoir une tv 4/3 compatible 16/9 capable de suivre en temps réel les changements de formats. Si toutes les tv 4/3 en étaient capables, il n'y aurait pas vraiment de problème. (Si ce n'est que bien souvent les bandeaux des tv 4/3 s'accompagnent d'une ligne blanche en haut de l'écran ou de 3 fines lignes r/v/b. :? :roll: )

Quand à la gestion dynamique du format, tous mes adaptateurs la font correctement (aussi bien sur un récepteur 4/3 que sur un 16/9).

Quand vous dîtes sur un récepteur 4/3, vous parlez de l'adaptateur tnt ?
Quelles marques ? Pareil que pour Guimo, moi je crois ce que je vois, si vous avez une photo d'écran indiscutable, envoyez. ;-)

Parce que sinon avoir une tv 4/3 compatible 16/9 capable de suivre dynamiquement les changements de formats, je sais que ça existe - mes parents en ont une (une thomson) - , mais elles sont plutôt rares.

C'est donc aux chaînes qu'il faudrait se plaindre car cette information n'a pas d'utilité, même sur un récepteur 16/9.

En attendant, ces lignes sont toujours là, au début de la tnt il n'y en avait que sur Arte, maintenant il y en a quasiment sur toutes celles qui diffusent en 16/9 !! Et à ma connaissance à part les thomson dti 652 et 1004, tous les autres adaptateurs tnt de salons, configurés en 4/3 letterbox (donc pour tv 4/3) les laissent bien visibles à l'écran et n'offrent aucune gestion dynamique du format image ! :roll:

Critères pour les photos :
- Une TV 4/3.
- Un adaptateur TNT configuré en mode 4/3 letterbox (pas de mode "16/9" ou de "4/3 Pan-Scan", of course)
- Une émission 16/9 diffusée sur Arte de préférence ou bien M6, sans les pointillés. (et sans retouche de l'image ;-))
- Pour mettre vos photos en ligne gratuitement, il y a ce site : http://imageshack.us

Liste des adaptateurs TNT de salon ayant passé ce test avec succès :
- Thomson DTI 652 (et DTI 1004, puisque ayant le même logiciel.)
:arrow: voir photos prises par Thomas dans le topic des DTI.
:arrow: Gestion en temps réel du format de l'image en mode 4/3 letterbox et 16/9 ? Oui.

Messagepar Scribx » 14 Jan 2007 13:17

Guimo a écrit:Le metronic "Premier" gère aussi très bien le passage en temps réél vers le 16/9!!!cours. C'est aussi le cas pour les SAGEM qui sont fournis avec Canal sat.
Ma TV est un 4/3 mais elle gère le 16/9.

Je fais la même chose avec mon sagem pvr 6280t (tres bon model. jai essayé auparavant un strong 5261, une catastrophe avec menu qui bave et mal traduit, impossibilité de regardé en différé une autre chaine si il y a un enregistrement en cours, EPG tres approximatif sur les programmes en cours, temps de réponse du zapping tres long, ventilation et grattement du HDD assez bruyant), il me fait une ligne en pointillé blanche très désagréable en 4/3 letterbox, par contre en 16/9 mon LCD 4/3 sony gère la commutation avec succès. Mais effectivement je plains ceux qui ont encore des tubes cathodiques en guise de TV, la plupart ne gère pas la commutation en 16/9.

Pour info mon ancien récépteur tnt dtr 300 de philips ne me faisait pas les pointillé en 4/3 letterbox mais ne me faisait la commutation 16/9 que si je changeait de chaine pour y revenir ensuite, pas pratique los de pub. Et autant dire qu'en configuration 16/9, rien ne se faisait, à part un applatissement de l'image permanent...
Scribx

Messagepar dtr320 » 14 Jan 2007 13:39

Pour info mon ancien récépteur tnt dtr 300 de philips ne me faisait pas les pointillé en 4/3 letterbox

Ce n'est pas le cas du Philips DTR320 qui est censé être plus récent/abouti que le DTR300. :? ( http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=49750#49750 )
dtr320

Messagepar santec » 14 Jan 2007 13:52

s'est encore pire si vous enregistrer un format 16/9 par le dtr320 j'ai du 4/3 anamorphique quand le decodeur et regler sur 16/9 par contre en 4/3 letterbox pas de soucie l'enregistrement se fait en 4/3 avec bande noir haut et bas dailleur se n'est que mon avis mais le letterbox sa sers a rien il n'y a que deux format 4/3 et 16/9 alors pourquois trois format...... :?: :?: :?:
émetteur brest roc trédudon finistere
distance émetteur 33,410 km

sony KDL32V5500
sharp LC32DH65E
sony PlayTv
santec
Grenouille
Grenouille