quel adaptateur tnt hd

quel adaptateur tnt hd

Messagepar sanap » 02 Nov 2012 11:21

Bonjour,

La télécommande de mon décodeur TNT (storex madiazapper hd) venant de me lacher (trop de chutes ?? :roll: ), je suis à la recherche (rapidement) d'un nouveau décodeur pour ma tv hd.
Mes besoins : décodeur TNT HD, connexion HDMI, sans disque dur (mais si possibilité d'enregistrer via USB c'est mieux).
Les plus : fonction time shift, pas trop long au démérrage, voir autre chose pendant qu'on enregsitre et bien sûr un petit prix (moins de 70 € si possible). Non, non, pas besoin qu'il fasse le café à ce prix là :lol:
Remarque : la pièce télé est très lumineuse (cela semble poser problème à certains modèles?).

Etant plutôt mécontente du Storex que j'avais (peu ergonomique, lent au démarrage) , j'aurais aimé avoir des conseils avant mon nouvel achat.

Après recherche rapide (il y a urgence, il y en a 3 qui vont se suicider ce soir s'ils ne voient pas encore One Piece :mrgreen: ), j'ai repéré le cgv etimo2 par exemple. Ou un akira mais lequel ? J'avoue qu'il y en a trop, je suis un peu perdue.

Merci pour votre aide et vos conseils.

Edit : bravo pour ce super forum très détaillé !
sanap

Re: quel adaptateur tnt hd

Messagepar blancoco » 02 Nov 2012 12:57

moi qui est un akiradh36hr et un toshiba places stb2f si je devais aujourd'hui acheter un nouvel adaptateur je mettrai les 99€ sur celui ci http://www.tvnt.net/forum/optex-ort-945-ip-tnt-hd-android-avec-fonction-reseau-et-pvr-t31428.html#p507612car c'est idem de l'energie system 8)
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 02 Nov 2012 15:21

Bonjour Sanap et bienvenue sur ce forum :wink:

sanap a écrit:, j'ai repéré le cgv etimo2 par exemple. Ou un akira mais lequel ? J'avoue qu'il y en a trop, je suis un peu perdue.

CGV est un bon choix car les produits sont suivis. Sur l'Etimo 2T ou 1T le timeshift est assez rapide à démarrer et si tu actives le mode automatique c'est instantané. :wink: Tu as aussi le Sagemcom DT83HD qui est aussi un bon choix sagemcom-dt83hd-magnetoscope-numerique-tnt-hd-t30561.html
Concernant Akira, tous leurs décos enregistreurs sont épuisés et pour le moment ils n'ont pas prévu de les renouveler.

sanap a écrit:Remarque : la pièce télé est très lumineuse (cela semble poser problème à certains modèles?).

Si ton deco est placé juste en face d'une fenêtre oui cela peut poser un problème avec le capteur de la télécommande. Les décos enregistreurs Thomson sont livrés avec un déporteur de télécommande, ce qui est bien pratique en cas de souci de réception du signal ir de la télécommande :wink: http://www.tvnt.net/forum/thomson-tht501-enregistreur-tnt-hd-t29957.html
Le produit est suivi car il a eu le droit à 2 mises à jour http://www.thomsonstb.net/fr/support/?search=tht501
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 02 Nov 2012 15:46

blancoco a écrit: La télécommande de mon décodeur TNT (storex madiazapper hd) venant de me lacher (trop de chutes ?? ), je suis à la recherche (rapidement) d'un nouveau décodeur pour ma tv hd

Le plus économique et le plus rapide c'est encore d'acheté une telecommanfe universel.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 02 Nov 2012 19:26

Bonsoir , :Couc:

Tu as vérifié que les piles sont bien enfoncées? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar sanap » 04 Nov 2012 00:07

Bonsoir

julien74 a écrit: Tu as vérifié que les piles sont bien enfoncées? :wink:

oui, on y a bien pensé et on a changé trois fois les piles, et bien secoué la télécommande (des fois que ça ferait quelquechose) :wink:

bernard7715 a écrit: Le plus économique et le plus rapide c'est encore d'acheté une telecommanfe universel.

Ca aussi on y a pensé, mais on a déjà une télécommande universelle et elle n'a pas de code pour la marque Storex, on n'a donc pas tenté d'en prendre une autre pour le même résultat

Alors, j'ai fait en fonction de ce que j'avais de dispo en magasin (c'est à dire pas grand chose) et de ce que j'avais pu lire sur le forum et j'ai pris le etimo2t. On verra bien à l'usage. Les enfants vont pouvoir de nouveau regarder la télé après 3 jours sans, mais finalement, ça ne leur a pas vraiment manqué 8)

Merci en tout cas pour votre aide --::-
sanap

Messagepar julien74 » 04 Nov 2012 00:09

Tu as un appareil photo numérique? :wink:
julien74

Messagepar sanap » 04 Nov 2012 11:24

heu, pourquoi ?
sanap

Messagepar Steamboy » 04 Nov 2012 14:42

Un appareil photo ou une webcam permet de savoir si une télécommande est vraiment HS. Pour en savoir plus lire ce post http://www.tvnt.net/forum/les-piles-de-votre-telecommande-sont-elles-hs-t29122.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 04 Nov 2012 21:06

Exactement , tu mets ta télécommande en face de l'objectif de ton appareil photo de manière à ce que dans le viseur de ton APN tu puisses voir le capteur infrarouge de la télécommande.

En appuyant sur un bouton de ta télécommande , tu dois voir apparaître dans le viseur une lumière blanche qui clignote sur le capteur infrarouge si ta télécommande fonctionne correctement.

Ainsi , on peut savoir si le soucis vient te la télécommande ou de ton appareil. :wink:
julien74