Quel adaptateur TNT pour moins de 100 Euros ?

Messagepar nonob » 19 Mar 2007 20:54

s'il a planté, c'est qu'il a été secoué, un dti1001 ca ne plante pas comme ça. Ou alors il y a un vieil os avec les sous-titres préactivé (il parait que ça pouvait faire planter). Si c'est ça, ça se désactive dans menu->installation->décodeur->langue (mettre aucun pour les s-t)

Pour ce qui concerne la télécommande, là encore je ne sais pas comment vous avez testé, car le mien réagit immédiatement à plus de 15 m et les piles ont maintenant 2 ans d'utilisation quotidienne.

J'ai testé la telecommande avec de la pate à tartiner sur la LED emmetrice et des piles à mointié fondue.

Non bien sur ! Je fais juste un compte rendu de ce que j'ai constaté ! Donc le : "là encore je ne sais pas comment vous avez testé" aurait pu etre évité...

Peut etre que c'est un vieux firmware, peut etre que les sous titres sont activés , peut etre que c'est un pb materiel au niveau de ma telecommande mais j'ai constaté tout ca.

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar bugs » 20 Mar 2007 11:20

Peut-être aussi qu'il était mal branché. ;-) Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas généraliser, car en vous lisant, certains pourraient être tentés de le faire.

(Hifi Video Home Cinema, AlaTest, Tom's hardware et ZDnet ne lui ont donné que des critiques très positives. Et perso, je n'ai jamais connu ce que vous décrivez avec les 2 dti que j'utilise, dont un depuis 2 ans.)
[/code]
bugs

Messagepar nonob » 20 Mar 2007 11:57

Salut ,

Bon ,pour aller plus loin dans mon test :

Je pense qu'en effet j'avais un pb materiel sur ma telecommande : les piles avaient du jeu , j'ai tiré un petit peu le pole + pour qu'elles soient plus serrées et ca a l'air de mieux fonctionner maintenant.

L'appareil repond a une simple petite pression d'un touche de la telecommande mais par contre je confirme que la telecommande du sagem fonctionne mieux , je peux la mettre dans n'importe quel sens meme à l'envers et l'appareil receptionne bien le signal .

Pour le thomson , il faut etre en face mais à partir du moment qu'on vise l'appareil ca fonctionne bien.

Sinon j'avais oublié d'en parlé mais en faisant une recherche de chaines je me retrouve avec NRJ12 en 2 eme position, tpsstar en 3 , France 2 en 6 ...bref tout est mélangé.

Sur la meme installation , mon sagem m'a tout classé dans l'ordre.

Voici les infos tant attendues :

version boot: v1.6
version du logiciel : 6.01.18

Je n'essai pas de "descendre" cet appareil , au contraire ca pourrait etre interessant pour moi d'avoir un demo d'une marque differente pour comparer par exemple quand j'ai des pb de reception (c'est rare mais ca arrive).

Dites moi que ca vient de ma version de soft et je dirais que le thomson a encore ses chances ;) (J'ai 2 semaines pour me faire rembourser mon ITD66).

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 20 Mar 2007 15:45

nonob a écrit: Sinon j'avais oublié d'en parlé mais en faisant une recherche de chaines je me retrouve avec NRJ12 en 2 eme position, tpsstar en 3 , France 2 en 6 ...bref tout est mélangé.
Il y a sans doute une option dans le menu pour classer ou non les chaînes dans l'ordre "officiel" du CSA (classement LCN).
Sinon, il les classe dans l'ordre où il les trouve, c'est à dire par canaux croissants (puis probablement par ordre alphabétique à l'intérieur du mux).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nonob » 20 Mar 2007 16:10

Dans le menu , chaines , j'ai choisi "classer" et là il me propose :

Par nom , par type , par frequence ou manuel.

Je refais un scan de chaines par le menu : Installation,chaines.

J'ai le choix entre "automatique" ou "avancé"(par frequence).

Je lance une recherche automatique, à la fin : pas d'indications comme quoi c'est terminé mais les frequences ne defilent plus , j'appui sur "exit" et là il me dit "sauvegarde en cours".

Resultat : les chaines ne sont pas mieux classées.

Sinon j'ai oublié de vous dire: Pendant un moment j'ai perdu l'affichage du niveau du volume quand on appui sur "volume + ou volume - ).et puis c'est revenu ensuite.

J'ai aussi constaté que les sous-titres étaient activés par defaut , je les ai désactivé , j'espere que le reglage est pris en compte pour toutes les chaines.

J'y met pourtant de la bonne volonté avec cet appareil ;)

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 20 Mar 2007 17:51

nonob a écrit:J'y met pourtant de la bonne volonté avec cet appareil

mais c'est pas ta bonne volonté qu'il faut entrer en mémoire ! :lol:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bugs » 20 Mar 2007 17:55

nonob a écrit:Dites moi que ca vient de ma version de soft et je dirais que le thomson a encore ses chances

Et bien c'est tout à fait ça. Comme je l'ai marqué plus haut, si le soft n'est pas dans sa version 7, il manque pleins de fonctionnalités pratiques (le classement lcn, etc). Jetez un oeil au tout début du topic des Thomson, il y a une liste des changements apportés par la v°7.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7

Testez un DTI1003, il aura forcement un soft v°7 et aura le même hardware qu'un DTI1001.

Pour ce concerne la directivité de la télécommande, le DTI1001 a une fenêtre de réception qui couvre environ 120° de large et 20° en hauteur ! C'est quand même considérable (on est loin du problème des Worldsat dt5100 et des capteurs monopoint en façade). Normalement ça couvre toute une pièce, il faut juste le mettre à une hauteur raisonnable. :?
bugs

Messagepar Terminator du nord » 20 Mar 2007 17:58

C'est comme mon Métronic Zapbox One à 50euros, quand je reçois par propagation la TNT de Reims Hautvillers, les sous-titres sont activés par défault, et les chaînes de la RTBF se trouvent a la chaine 800, impossible de les mettre a partir de la 19eme chaine :shock: :mrgreen:
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar nonob » 20 Mar 2007 18:05

Et bien c'est tout à fait ça. Comme je l'ai marqué plus haut, si le soft n'est pas dans sa version 7, il manque pleins de fonctionnalités pratiques (le classement lcn, etc). Jetez un oeil au tout début du topic des Thomson, il y a une liste des changements apportés par la v°7.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7

Testez un DTI1003, il aura forcement un soft v°7 et aura le même hardware qu'un DTI1001

J'ai prevu de me lancer dans la lecture des Topics des Thomson , Philips DTR300 et 320 et CGV qui sont pour l'instant encore en course :)

Mais ca me fait peur : Plus de 200 pages pour les Thomson !

Par contre je n'ai pas l'occasion de tester de dti1003 , c'est le meme que le 1001 maias pour un autre pays ?

++
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar nonob » 20 Mar 2007 18:14

Tiens , ya aussi un DTI1004 sur LDLC .
nonob
Grenouille
Grenouille