quel amplificateur choisir ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: quel amplificateur choisir ?

Messagepar spock » 03 Juil 2010 15:05

Je crois que je me suis mal exprimé.

Un cable a été tiré jusqu'à l'entrée de l'appart. La le signal est normal.

De la, un autre cable part de cet entrée jusqu'au salon à l'interieur de la plinthe. Ce cable doit faire au minimun 15m (je ne sais pas trop). Au niveau de la prise antenne, je crois que le technicien TV avait verifié, le signal est mauvais.

C'est pour ca que j'avais rajouté un ampli, je pensais qu'il y avait une perdition du signal au niveau de la plinthe. D'ailleurs ca marchait, du moins avec l'ancien decodeur qui apparemment avait une excelente sensibilité.

Un artisan va venir la semaine prochaine tiré un cable coaxiale jusqu'au salon à partir de l'entrée pour voir si il y a problème ou non.

J'espère que ca vient seulement de la prise antenne, car je ne compte pas enlever les plinthes... :shock:
spock

Messagepar bernard7715 » 04 Juil 2010 00:27

Un artisan va venir la semaine prochaine tiré un cable coaxiale jusqu'au salon à partir de l'entrée pour voir si il y a problème ou non.

Tu peut faire le test toi même pour moins chère, en te confectionnant une rallonge coaxial. Comme je t'explique plus haut dans la discution ( 25 mètres de coaxial vatc17 coute environ 20€ et les 2 fiches pour 5 a 6€)
J'espère que ca vient seulement de la prise antenne, car je ne compte pas enlever les plinthes..

Si les plinthes ou le coaxial sont fixés au mur par des clous ou des agrafes. Un clou ou une agrafe est peut être planté dans le coaxial. Ce type d'avarie arrive parfois ( même par des pro). Cela ne court circuite pas le coaxial, mais en change les caractéristiques.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar spock » 04 Juil 2010 14:33

Si les plinthes ou le coaxial sont fixés au mur par des clous ou des agrafes. Un clou ou une agrafe est peut être planté dans le coaxial. Ce type d'avarie arrive parfois ( même par des pro). Cela ne court circuite pas le coaxial, mais en change les caractéristiques.

Ce sont des plinthes plastiques qui sont plus ou moins encastré-collé. Il y a un réseau électrique à l'intérieur. Je me demande si ca ne peut pas perturber le signal ?
spock

Messagepar bernard7715 » 04 Juil 2010 16:10

Un autre problème qui peut modifier les caractéristiques du coaxial. il n'aime pas les angles droit, cela écrase le coaxial. Alors au angle de la pièce méfiance.
Pour te dire les formateurs de chez Philips (Portenseigne) conseillaient pour un angle, un rayon de courbure d'un minimum 7 fois le diamétre du coaxial (soit 5 cm pour le coaxial le plus courant). Bon c'était il y a vingt ans mais cela pas changé depuis.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur