quel amplificateur choisir ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

quel amplificateur choisir ?

Messagepar spock » 02 Juil 2010 01:50

Bonjour à tous,

Le signal vidéo qui arrive à l'entrée de mon appartement (collectivité) est de bonne qualité, ca avait été verifié par un tehnicien TV. Par contre j'ai un signal pourri au niveau de la prise TV de mon salon.

Jusqu'a présent, j'utilisais un ampli d'interieur de 28db couplé à un decodeur Twinner (l'un des premiers a être sorti). Ce decodeur a lacher, il devait être de bonne qualité car le nouveau decodeur recoit très mediocrement la TNT (CGV PREMIO ST5).

Le signal d'entrée (de l'appartemment) est pourtant bon d'après de technicien, je dois avoir donc une grosse perte au niveau de coaxial.

Peut on utiliser un preamplificateur 25 db avec un bruit faible dans ce genre de cas. J'ai vu sur wikipedia qu'un preampli pouvait servir d'ampli.

Je n'ai besoin que d'une seul sortie.

merci de vos réponses.
spock

Re: quel amplificateur choisir ?

Messagepar Anonymous » 02 Juil 2010 07:57

Bonjour
Si le signal sur votre prise collective n'est pas suffisant pour alimenter au moins un TV il y a un sérieux problème .
Tenter de le contourner avec un preampli n'est surement pas la solution.
Anonymous

Messagepar spock » 02 Juil 2010 10:23

Bonjour,

Ca veut dire que l'installation a été mal faite ? C'est un electricien qui avait remis en norme tout l'appartement. Il aurait fait une connerie ?

Quelle solution j'ai ? Attendre 2011 que le signal TNT soit plus fort ?

merci
spock

Messagepar ELECTRON76 » 02 Juil 2010 11:00

Bonjour spock .

Quelques questions :

- Combien tu à de prise d'antenne dans ton appartement :?: .
- Ou le technicien a fait la mesure de ton signal ( gaine technique , répartiteur si tu a au moins 2 prises d'antenne ou sur une prise d'antenne ) :?: .
- Tu dit que c'est un électricien qui à remis au norme ton installation d'antenne , si tu a des prises mural Legrand fait attention car les connexions se font mal avec ces prises de -----o- .

Je sais de quoi je parle car je suis électricien et le câble est juste " emboité " dans ces prises . Mes collègues et moi même ce sont fait avoir :roll: .

Bonne journée sous le :=o= :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar spock » 02 Juil 2010 11:21

Bonjour ELECTRON76,

- Combien tu à de prise d'antenne dans ton appartement :?: .

Il n'y en a plus qu'une seul.

En fait, à l'origine, il n'y avait pas du tout de TV dans l'appart (qui était précedement louer à un kiné).

L'electricien avait donc du tirer un cable du bloc collectif (je ne sais pas comment ca s'appelle) jusqu'à mon appart.

- Ou le technicien a fait la mesure de ton signal ( gaine technique , répartiteur si tu a au moins 2 prises d'antenne ou sur une prise d'antenne ) :?: .

repartiteur viré. La mesure a été faite juste à l'entrée du cable dans l'appart. Apparemment, à ce niveau, le signal est normal

- Tu dit que c'est un électricien qui à remis au norme ton installation d'antenne , si tu a des prises mural Legrand fait attention car les connexions se font mal avec ces prises de -----o- .

Je vais me renseigner.

Peut tu preciser ? Quelle type de prises faut-il ? La connection doit se faire comment ?

meric de ton aide :wink:
spock

Messagepar bernard7715 » 02 Juil 2010 13:48

Quend le niveau a la prise est dans la norme. Même avec une rallonge de 10 mètres cela devrait fonctionné sans ampli.
Ton problème peut venir :
1)Soit l'ampli est inutile, car tu sature ton adaptateur avec signal trop fort. Cela provoque les mêmes effets qu'un signal de mauvaise qualité ou trop faible. Dans ce cas l'ampli est a supprimé pour que tout rentre dans l'ordre.
2)Soit c'est une rallonge de piètre qualité, il est préférable de la fabriqué soit même.
Attention aussi aux fiches coaxial d'utilisé des fiches de diamètre 9,52 mm. Les fiches de 9 mm sont proscrire, elles peuvent faire mauvais contact avec comme problème une mauvaise réception.
Pour fabriqué une rallonge coaxial il faut 2 fiches coaxial 1 mâle et 1 femelle de 9,52 mm ( elles sont blanches collerette bleu ) et du coaxial vatc17 ou vatc19 ( c'est écrit sur la gaine tout les mètres environ )
Image fiches coaxial de diamètre 9,52 mm 1 mâle et 1 femelle

Vidéo comment fabriqué une rallonge coaxial. La seule différence avec cette vidéo, c'est d'utilisé des fiches coaxial de 9,52 mm blanche a collerette bleu (les blanches a collerette verte sont de 9 mm, une très ancienne normes plus valable aujourd'hui. Lien de la vidéo:http://www.bricovideo.com/bd_qt/hhifi-video01.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marc69 » 02 Juil 2010 22:43

Bonsoir

A Electron76

Je suis antenniste et je peut t'assurer que les prises legrand sont très bien ,il faut juste les connecter comme il faut! mais il est vrai que la plupart du temps elles sont mal montées.
Il faut relever le clip métallique avant d'enfiler le câble dénudé complètement ,ne pas oublier la languette de masse a enfiler entre la gaine et le diélectrique et de faire attention que l'âme traverse complètement l'axe ;une fois le clip fermé il verrouille le câble sur la prise.
Les pires c'est certaines Alombard et certaines Arnould

Ensuite il n'est pas normal que le niveau soit correcte dans la colonne et pas a la prise(l' électricien de spock a un mesureur !!)

Enfin si les électriciens savaient faire de l'antenne ca se saurait !!!!

Marc
marc69
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar spock » 02 Juil 2010 23:39

Merci de vos réponses, je vais voir ce que je peux faire
spock

Messagepar bernard7715 » 03 Juil 2010 01:26

Sans un appareil de mesure, comment peut il savoir que dire niveau signal est mauvais sur la prise antenne. C'est pour cela que j'ai abordé le problème du câble coaxial de liaison prise> tv. Panne que l'on retrouve souvent sur le forum.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar ELECTRON76 » 03 Juil 2010 07:37

Bonjour marc69 :Couc:

marc69 a écrit:A Electron76

Je suis antenniste et je peut t'assurer que les prises legrand sont très bien ,il faut juste les connecter comme il faut! mais il est vrai que la plupart du temps elles sont mal montées.
Il faut relever le clip métallique avant d'enfiler le câble dénudé complètement ,ne pas oublier la languette de masse a enfiler entre la gaine et le diélectrique et de faire attention que l'âme traverse complètement l'axe ;une fois le clip fermé il verrouille le câble sur la prise.
Les pires c'est certaines Alombard et certaines Arnould

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce sujet 8)

marc69 a écrit:
Enfin si les électriciens savaient faire de l'antenne ca se saurait !!!!

Malheureusement c'est bien ce que j'ai fait pendant 5 ans :!: . Sans compter les modifications du réseau câble dans les appartements et maison .

Sur 10 salariés , ont été seulement 2 à assurer ce service . L' année dernière j'ai dût concevoir une installation complète dans une maison neuve avec :
- 1 parabole dirigée sur Canal Sat + 1 antenne UHF + antenne FM avec bien sur amplification car tout devait être distribué sur 8 prises TV/FM/SAT :!: .

Inutile de demander à mon patron ou chef car ils prenaient les chantiers mais ils y connaissait rien du tout :roll: .

Maintenant je ne sais pas comment ils font car j'ai été licencié économiquement le 28 Février et mon collègue est partit vivre et travailler en Bretagne :secret: .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon