Je ne suis pas là pour parier sur une solution hypothétique dans une zone que je ne connais pas.julien74 a écrit:On pari que ça va marcher ?marceljack a écrit:OK, mais ça n'engage que toi.
Oui mais pour monter un râteau au bout du mât (en supposant qu'il tienne...) il faudrait nous expliquer comment faire sans démonter les paraboles ( puis les rerégler) ...julien74 a écrit:Je propose à Brilou de mettre un râteau TNT et si possible l'amplifier (pour un coût total oscillant entre 40€ et 60€) pendant qu'elle a encore les 2 cubes pour voir si elle a la possibilité de capter la TNT terrestre ainsi quand le contrat Canalsat sera terminé elle pourra rendre les 2 Cubes et capter directement les 27 chaînes TNT gratuites sur le tuner TNT HD intégré de ses 2 téléviseurs.

Je ne prétends pas, comme toi, connaître tous les recoins du département.julien74 a écrit:Je pensais que tu connaissais la région de Royan?
C'est pour ça qu'il y a je ne sais combien d'émetteurs secondaires et de réémetteurs, qui laissent tout de même pas mal de trous, sans parler des problèmes de SFN.julien74 a écrit:A ton avis comment font les gens pour capter la TNT dans cette vaste région entre Royan, Pons, Saintes et Angoulême? Il pointe tout simplement leur antenne vers l'émetteur TNT de Niort..

julien74 a écrit:Rassures-toi on ne s'embrouille pas…
….. tu ne peux pas repointer les paraboles facilement donc je ne sais pas trop où ils veulent t'emmener...
C’est pourquoi je n’ai pas encore modifié cette installation ni changé le LNB, je sais que si je bouge je suis incapable de remettre et là encore intervention du technicien …..
quote]julien74 a écrit:Rassures-toi on ne s'embrouille pas…
Je n'ai pas bien suivi ton problème avec le Cube, tu as quels symptômes sur le Cube?

julien74 a écrit:Vous lui proposez quoi? Acheter 2 décodeurs TNT SAT à 120€ chacun?
Vous lui proposez quoi enlevez le mât (au passage dépointer les paraboles...)? Quel est l'intérêt car sur son mât actuel un râteau pourra parfaitement y capter la TNT de Niort?