Suite à la résiliation de mon abonnement à Canalsat, je n'avais plus besoin de parabole. Je pensais avoir la TV et l'enregistrer avec mon nouvel abonnement à la fibre optique WIBOX et leur Box TV.
Une fois que j'ai installé mon décodeur Wikox TV, j'ai pu me rendre compte que j'avais bien la télévision en HD par la fibre et la prise ethernet.

J'ai donc branché mon disque dur externe WD (la boite noire avec le voyant bleu) de 500 GO et tenté de faire un enregistrement. Mais ça ne fonctionne pas ! Suite à plusieurs coups de téléphone au service clients Wibox, j'apprends qu'en fait, leur décodeur de TV ne peut pas enregistrer les flux TV qui passent par la fibre optique !
Donc il a fallut que je fasse installer une antenne TNT. Un antenniste est passé, a enlevé le parabole et a installé l'antenne TNT sur le mat de cette dernière.

Alors j'ai programmé un enregistrement, quand je suis rentré du travail, il n'y a rien. Au téléphone, le technicien me dit qu'il faut sans doute laisser la Box TV allumé, comme ça le disque dur aussi est allumé. Sinon, quand elle s'allume seule, elle n'arrive pas à allumer le disque dur, et de ce fait, je n'ai aucun enregistrement !
Vendredi matin, à 4h00, avant de partir travailler, j'allume donc ma Box TV Wibox, et à mon retour, j'ai eu l'agréable surprise de voir que j'avais mon premier enregistrement par la TNT sur mon disque dur externe ! Quelle joie !
Par contre, j'ai encore de gros souci avec la Box TV. Lors des enregistrements, elle saccade, il y a des coupures et des sauts d'image et de son de plusieurs secondes, c'est vraiment pénible !
Donc, j'ai décidé de ne plus me servir de cette Box TV et d'acheter un enregistreur numérique à disque dur intégré.
Mais je viens aussi de passer des heures sur le net, et ça pas facile de faire mon choix.
Pouvez-vous m'aider ?
En fait, je recherche :
- un enregistreur avec un disque dur intégré (car j'ai peur que mon WD soit défectueux, ce qui serait la cause des saccades)
- qu'il affiche l'heure quand il est en veille
- qu'il puisse afficher le 1080p
- qu'il ait une prise ethernet pour le relier à mon routeur Wibox Révélation
- que je puisse programmer l'enregistrement d'une émission tous les jours de la semaine, à la même heure
- qu'il puisse démarrer un enregistrement programmé, sans que je l'allume
J'avais pensé à ce genre d'appareil : LGHR832T Lecteur Blu Ray 3D Enregistreur TNT HD ou équivalent, mais j'ai déjà la PS3 pour lire les Blu Ray, et c'est plus de 200 €.
Pour le même prix ou moindre, que me conseillez-vous comme appareil ?
Merci à vous.