Quel bon journal hebdo (papier ou web) pour la programmation

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Philippe » 17 Sep 2007 18:00

Il commence à y avoir du choix. :-)

- "le 100% TNT" : Télé TNT Programme - Toutes les chaînes de la TNT gratuite et payante (0,60€ / semaine).
- "le meilleur sur la TNT" : TV Grandes Chaînes - Toutes les chaînes de la TNT gratuite + Canal+ et RTL9 (0,90€ toutes les 2 semaines).
- "le plus fort en TNT" : Télé Poche - env. 50 chaînes (0,95€ / semaine).

Je me demande ce que les conccurents vont faire pour rattrapper leur retard... et surtout quels titres pleins de superlatifs ils vont trouver pour se différencier ?? :mrgreen:

Cyril16 a écrit:A noter que pour TV Grandes Chaînes cette quinzaine, il y a une double une qui ne concerne pas tous les exemplaires.
Le mien a la double "une"... visiblement ça a été fait en urgence.
Dernière édition par Philippe le 17 Sep 2007 19:40, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar Cyril16 » 17 Sep 2007 18:06

Philippe a écrit:Le mien a la double "une"... visiblement ça a été fait en urgence.

En kiosque, quand j'ai acheté le mien, tous les exemplaires n'avaient pas la double "une". J'ai pris la double "une" en tout cas.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Phil51 » 27 Sep 2007 11:33

Phil51 a écrit:A partir du 1 octobre, les abonnées à Télé Z auront le choix de recevoir la version traditionnelle du magazine, ou bien la version TNT :

http://www.telez.fr/Account.aspx

Attendons le 1er octobre et les commentaires des abonnés pour évaluer cette version :
- Sera t-elle simplement une version dépouillée des chaînes câble et sat ?
- Les programmes TNT seront-ils enrichit ?
- Les programmes de la TNT payante seront-ils présents ?
- ....

On en sait un tout petit peu plus sur TéléZ édition "Grandes chaînes et TNT" : il y aura aussi les programmes de la TNT payante :
http://www.telez.fr/Account.aspx
http://www.dipresse.com/telez/compte/infoplus.shtml

Après Télé TNT Programmes, Télé Z sera le deuxième magazine qui ne présentera que les chaînes TNT gratuites et payantes. Pour ceux qui comme moi sont abonnés à C+ et Minipack (ou ceux à TV Numeric) c'est un confort important de ne pas chercher les quelques chaînes au-quelles on est abonné au milieu de nombreuses autres chaînes que l'on ne reçoit pas...

Pour Télé Z il semble toutefois que cette version soit réservée uniquement aux abonnés :(
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 27 Sep 2007 13:25

Que pour les abonnées ? :shock:
Et pour les autres alors ? Ce Télé Z ne sera donc pas disponible en kiosque ? :(
Cyril16

Messagepar Philippe » 01 Oct 2007 11:16

Nouveau : TV Grandes Chaînes ajoute une page aux chaînes de la TNT.
(27 photos de programmes / jour pour 18 chaînes TNT)

Image
Dernière édition par Philippe le 01 Oct 2007 17:53, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar Cyril16 » 01 Oct 2007 12:06

Très intéressant. La presse télé bouge. :)

A quand le prochain ?
Cyril16

Messagepar Cyril16 » 01 Oct 2007 16:05

J'ai acheté "TV Grandes Chaînes" et c'est vrai que c'est pas mal. C'est plus complet qu'avant.

Mais depuis le lancement du nouveau "Télé Poche", je l'achète désormais chaque semaine. Pour moi, c'est le plus complet en TNT.
En revanche, même si on gagne en programmes de la TNT sur ce "Télé Poche", on y perd aussi beaucoup pour les autres chaînes. Certaines n'y figurent plus. Il aurait toujours été intéressant de proposer les programmes des chaînes payantes de la TNT. Il n'y a que ceux de TPS Star, TF6, Paris Première, Eurosport et Canal J. :roll:
Par ailleurs, dès le 15 octobre, Jimmy, Planète, Voyage, TV5 Monde, RTL TVI, La Une et TSR1 arriveront dans les pages programmes "Câble et Satellite"... selon l'édito du magazine de cette semaine (sorti aujourd'hui).
Cyril16

Messagepar Philippe » 01 Oct 2007 16:47

TéléPoche a bien évolué côté TNT (et il s'occupe toujours de beaucoup d'autres chaînes), mais il est quand même + de 2 fois + cher que TV Grandes Chaînes, si on a pas l'utilité des programmes des chaînes payantes, je pense que TVGC est vraiment le + attractif.

(J'ai longtemps acheté Télépoche & TéléLoisirs, je les trouvai très bien, mais toutes les pages sur les chaînes payantes ne m'intéressaient pas.)

Le nouveau TV Grandes Chaînes m'a l'air pas mal (ça fait plusieurs mois que je teste et apprécie ce guide tv), mais je pense que Canal+ et RTL9 prennent beaucoup de place alors qu'elles ne font pas parties de la TNT gratuite... En les supprimant, Direct8 et LCP pourraient être mieux misent en valeur et là ce serait nickel. :-)
Philippe

Messagepar Cyril16 » 01 Oct 2007 17:26

Pour RTL9, "TV Grandes Chaînes" fait comme le "Télé Loisirs"... vu que "les programmes de cette chaîne sont accessibles sur le canal hertzien dans l'Est de la France"... comme s'est indiqué dans "TV Grandes Chaînes". :roll:
Cyril16

Messagepar cyberdom » 01 Oct 2007 17:40

C'est vrai que RTL9 est accessible en clair sur le hertzien analogique en Lorraine :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !