Merci pour les réponses.
Si je résume :
- C'est une bonne chose de faire 2 reseaux distinct, plutot que d'utiliser le VDI pour distribuer la TV en RJ45
=> Ça tombe bien, c'est ce que je compte faire.
- Choisis des bonnes prises de qualité pro, qui ont des bon filtres intégrés.
=> Tu parles de quelles prises ? Des prises Coax ? Ils existent des prises Coax avec des filtres ???? Ça filtre quoi, les parasites ? C'est vachement utile, ça en vaut la "chandelle" ?
- Je te conseille vraiment de faire arriver toute tes gaines dans les combles et pas au sous-sol
=> Je n'ai pas de sous-sol. Des combes et un garage.
- Concernant l'image,
=> Comment s'appelle le nom du matériel qui couple la TV et la Radio ? Un simple coupleur apparemment ? Y a t-il des fréquences à prendre en compte lors de l'achat de ce genre de coupleur ?
=> Comment s'appelle le nom du matériel qui couple la TV et la parabole ? Il est bien différent d'un simple coupleur ? Ce matériel est le "top" dans une bonne installation ?
=> Question : Les fils roses (sortie du 2ème appareils) possèdent la Radio, la TV et le Sat ? Comment ça se passe au niveau de la prise murale ? Je vois 3 connecteurs ? C'est la prise qui éclate le signal correctement aux différents connecteurs ? C'est peut-être pour ça que tu parlais de filtres intégrés aux prises ? Si c'est ça, je comprends mieux.
- Tu peux utiliser du 17VATC meme a l'exterieur
=> Ok donc préférer le 17VATC quitte à le changer dans XX années.
- Pour ton installation en coax, il y a aucunes obligation de passer par le boitier VDI, c'est utile que pour ceux qui veulent distribuer la TV en RJ45, mais faut etre camicaze pour faire ca
=> C'est à dire ? J'ai besoin d'aide pour ce cas. Qu'est-ce qu'il serait top de faire ?
=> Passer par le VDI ou pas ? Passer le tout par les combes ? (Répartiteur, ampli... et rien dans le VDI)
- il faudra quand même sans doute un ampli d'antenne
=> J'en doute pas. Au plus près de l'antenne.
Merci de bien vouloir me répondre pour chaque point.