Quel clé usb me conseillez vous ?

Quel clé usb me conseillez vous ?

Messagepar Katsuo555 » 24 Fév 2008 13:01

Bonjour a tous

je me doute que cette question doit revenir sans cesse sur votre site, j'ai lu divers comparatif comme celui ci
http://www.clubic.com/article-86544-16- ... lubic.html
divers avis sur forums et sites d'achats, mais les avis divergent de trop ou les tests ne sont as assez récent (pas de test pour les clés avec 2 tuners qui viennent de sortir récement)

Si vous pouviez me donner des conseils pour l'achat d'une clé. Je désire avant tout en acheter une pour les vacances d'été, je n'ai pas l'utilité pour la maison. Au moins d'aout je pars en camping a lacanau du coté de bordeaux ou la tnt m'a l'air bien desservi sur cette zone.

Aprés avoir lu les comparatifs 2 marques se detachent et me fait hesiter entre une clé Terratec Cinergy Hybrid T USB XS ou une Pinnacle PCTV Hybrid Pro Stick. Mais en regardant sur rueducommerce des clés 1er prix ont l'air de satisfaire bon nombre d'acheteurs comme la
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Tuner-TV/Cle-USB-Tuner-TNT/TECHGEAR/393601-Cle-USB-TNT-TV-Xpress-T328B.htm
ou encore celle de rueducommerce
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Tuner-TV/Cle-USB-Tuner-TNT/TECHGEAR/393601-Cle-USB-TNT-TV-Xpress-T328B.htm
Dois je prendre une clé double tuner ? cela permet il de capter un meilleur signal ? car je n'ai pas l'utilité de devoir enregistrer une chaine et en regarder une autre.

Désolé pour ce post qui doit ressembler a beaucoup d'autre et que vous devez voir reapparaitre souvent, mais je n'arrive toujours pas a me decider et ne souhaite pas acheter 10 clés afin de trouver la bonne.

Merci de votre aide.
Katsuo555
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 24 Fév 2008 13:06

une clé est moins sensible qu'un récepteur de salon
et sauf à être au pied de l'émetteur
dans tous le cas en France il faut se relier à une
grande antenne rateau de toit et en polar Horizontale

à Lacanau zone difficile encore pire à 60 km de Bx tu ne recevras rien
avec la petite antenne tige verticale
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Katsuo555 » 24 Fév 2008 13:27

et en la reliant a une antenne interieur ? pourrais je esperer capter quelques chaines ?
Katsuo555
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 24 Fév 2008 13:58

Très très peu de chance à 60 Km ...
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Katsuo555 » 24 Fév 2008 16:17

Ok merci pour vos reponses, juste une derniere question. Avec une clé hybride je pourrai pt'etre esperer avoir une image par l'analogique. Je peux toujours tenter d'acheter une clé hybride comme celle-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00041715.html j'ai lu dans des sujets précédent que beaucoup de personnes sur ce forum recommandés cette marque, et l'associé avec une antenne interieure comme celle-ci http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... SV9210.htm.

Au pire des cas je pense pouvoir utiliser l'antenne interieure dans ma chambre avec un decodeur tnt, je ne recois pas la tnt chez moi car je suis cablé et je n'ai pas tellement envie de faire un depot de garantie a numericable.
Katsuo555
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 24 Fév 2008 16:59

Je ne vois pas bien ce que ça changera, 60 km ça reste loin même pour de l'analogique, la qualité sera mauvaise en admettant que tu reçoive quelque chose avec une antenne intérieure ..

A cette distance il n'y a pas de miracle, il faut une bonne antenne sur le toit avec un préampli probablement.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Katsuo555 » 24 Fév 2008 17:31

Je dois me resoudre a ne pas avoir la tv pdt les vacances :( en meme temps les vacances c'est pas fait pour ca mais tard le soir ca aurait été le bienvenue. Mais bon je vais pt'etre quand meme tenter de prendre une antenne interieure de chez confo a 9,80 euros pour mettre la tnt dans ma chambre en testant avec un decodeur tnt avant d'acheter le mien, et je me risquerai a prendre une clé usb 1er prix type rueducommerce au pire j'aurai perdu 30 euros dans l'histoire, bien que ca puisse me servir plus tard.

Merci pour vos reponses.
Katsuo555
Petit ver
Petit ver

Messagepar ronaldo1 » 24 Fév 2008 18:20

Mieux vaut acheter une antenne de caravane qui offre généralement un meilleur rapport qualité de réception / encombrement que les antennes intérieure.
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 24 Fév 2008 18:48

si tu achètes une antenne intérieure prends uniquement
une Visionic Silver 36 ou un de ses clones mais surtout pas
une antenne plate dite spéciale TNT désign
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Katsuo555 » 24 Fév 2008 23:30

Je pensais prendre la visionic silver 36 aprés avoir lu les differentes reponses sur ce forum ou l'antenne de conforama a 9,80 euros.

Pour ce qui est d'une antenne de caravane je ne vois pas du tout a quoi ca ressemble, je vais faire une recherche pour voir les prix et l'encombrement. On est 4 a partir dans une seat ibiza on sera un peu serré avec les affaires.

Merci de vos reponses en tout cas :)
Katsuo555
Petit ver
Petit ver