Quel décodeur canal ready prendre?

Les matériels de réception par satellite

Quel décodeur canal ready prendre?

Messagepar silverdede » 12 Jan 2015 08:21

Bien le bonjour à toutes et tous :D
Voila, je vais refaire ma chambre et j'en profite pour y mettre une TV .
Comme je suis abonné à canal sat et que j'ai droit à une deuxième carte d'accès, j'ai commencé à faire des recherches sur les différents décodeurs mais devant le choix je ne sais pas quoi prendre. en plus, les descriptions ne sont pas toujours précises...
J'aimerai trouver un décodeur qui ai en gros les mêmes fonctionnalités que le décodeur loué:
possibilité de HD
possibilité d'y brancher un DD externe pour enregistrer pendant que je visionne une autre chaine.
Si possible, un guide ou le programme TV
si Possible, accéder à la VOD.

Que me conseillez vous?

Merci d'avance !!!!!!!
silverdede

Re: Quel décodeur canal ready prendre?

Messagepar marceljack » 12 Jan 2015 11:07

Bonjour,
Il faut savoir que la fonctionnalité "canal ready" des décodeurs TNTSAT ne sera plus opérationnelle d'ici un peu plus d'un an environ (Canal l'a annoncé de manière très discrète au public mais il en a informé par écrit les fabricants de décodeurs dès l'été dernier).
Les décodeurs TNTSAT vendus à partir d'avril 2015 ne devront plus porter la mention "canal ready".
La plupart des décodeurs TNTSAT permet de connecter un disque dur externe mais aucun ne donne accès au guide de programmes complet ni à la VOD de Canal.

Donc si vous voulez acheter un décodeur TNTSAT dans le but de l'utiliser avec un abonnement "carte seule" ou une deuxième carte, il faut savoir que cela ne sera plus opérationnel à partir du printemps ou de l'été 2016.
On ne sait pas pour le moment quelle solution de remplacement ou/et compensation Canal proposera à ces abonnés.
Un récepteur TNTSAT HD en solde ou d'occasion à bas prix (même avec carte périmée ou sans carte) pourrait être une solution en attendant.

:!: Mais ne surtout pas acheter d'appareil TNTSAT SD, même d'occasion, car Canal a annoncé d'autre part qu'il arrêterait la diffusion des chaînes payantes en MPEG-2 SD à partir du mois d'avril 2015 :!:

Voir ici:
http://forum.telesatellite.com/showthre ... oupe-canal
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar silverdede » 12 Jan 2015 17:15

ce qui veut dire que si j'achète un décodeur maintenant, dans un an il ne servira plus à rien?
silverdede

Messagepar quax06 » 12 Jan 2015 19:42

Non si tu achètes un démodulateur HD,il pourra servir même quand Canal aura arrêté le service "carte seule".
Les chaines de la TNT seront toujours accessibles grâce a la carte vendue avec le démodulateur (valable 4 ans).
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar silverdede » 12 Jan 2015 20:50

ahhh ouf :mrgreen:

Alors, quel décodeur me conseillez vous, compte tenu de mes demandes?
silverdede

Messagepar quax06 » 12 Jan 2015 22:50

Celui
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar silverdede » 13 Jan 2015 08:07

merci du conseil :D

par contre je regardais leur site et je n'ai pas réussi a trouver le modèle dont tu me parle?
http://www.humaxdigital.com/fr/

Ayant fait un rapide tour d'horizon il semblerait que ce décodeur ai des petits soucis au niveau de la connexion internet.
Des retours?

Merci pour vos réponses :D
silverdede

Messagepar rateau78 » 13 Jan 2015 11:50

Tu cherches un mono ou bi-tuners ?
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar silverdede » 13 Jan 2015 14:05

rateau78 a écrit:Tu cherches un mono ou bi-tuners ?

et bien peut importe.

En fait ça servira de deuxième décodeur, pour enregistrer un autre programme si j'enregistre déjà avec le cube.

Donc je dirai oui pourquoi pas, histoire de ne pas être bloqué sur une chaine lorsque j'enregistre.
silverdede

Messagepar marceljack » 13 Jan 2015 14:35

silverdede a écrit:
rateau78 a écrit:Tu cherches un mono ou bi-tuners ?
et bien peu importe.
En fait ça servira de deuxième décodeur, pour enregistrer un autre programme si j'enregistre déjà avec le cube.
Donc je dirai oui pourquoi pas, histoire de ne pas être bloqué sur une chaine lorsque j'enregistre.
Bonjour,
Si je comprends bien, tu acceptes que l'appareil ne puisse servir qu'à TNTSAT (et plus Canal+ ou Canalsat) après mi-2016 :?:
Dans ce cas, comme tu veux déjà l'utiliser pour Canal, ne pas introduire la carte TNTSAT dès la mise en service de l'appareil car la validité de 4 ans de la carte TNTSAT se décompte à partir de la première utilisation (ou de la date limite d'activation indiquée sur l'emballage de la carte si on l'introduit après cette date).
Cela évitera de perdre plus d'un an de validité pour rien puisque tu auras ta 2ème carte Canal.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre