Voici 2 photos
J'avais mis l'ampli sur le prise de la TV.

BER44 a écrit:J'avais mis l'ampli sur le prise de la TV.
.
.
As-tu branché ton antenne UHF directement à la place de l'antenne FM, sans aucun répartiteur ni prise TV/FM entre l'antenne et le récepteur TNT (branchement direct antenne -> TNT) ?BER44 a écrit: ... L'antenne à plus de 10 ans et a ce qu'il faut pour recevoir la TNT.
j'ai plusieurs prises et j'ai essayé un ampli = sans résultats.
J'ai même essayé avec le câble de mon antenne FM qui est en direct, tjs pas de meilleur réception.

BER44 a écrit:En conclusion
Si je veux faire un test avec le râteau je dois prendre une antenne 49€ et un amplificateur 35 € soit environ 100€
BER44 a écrit:Pour le satellite que me conseillez vous comme matos ?
ELECTRON76 a écrit:Pour la parabole , ne prend pas des marques inconnues ou qui vont se déformé ou dégradé plus vite. 60 cm c'est bien, mais si tu peut mettre du 80 cm ça sera top.
Pour les décodeurs sat HD avec prise HDMI , j'ai trouvé ceci :
Décodeurs sat HD
3 en TNT Sat et 1 en France Sat![]()

Je parle du boitier de raccordement du câble sur le dipôle de l'antenne elle-même, qui est soumis aux intempéries et a peut-être pris l'eau, pas d'un boitier situé à l'intérieur.BER44 a écrit: D'autre part, il faudrait voir s'il n'y a pas un problème dans le boitier de raccordement (oxydation des contacts) ...
J'ai changé le boitier de raccordement, pas d'amélioration.
Un signe à peu près certain serait si tu recevais bien les chaînes analogiques sauf M6 avant l'arrêt de l'analogique. Est-ce le cas ?BER44 a écrit: Possible que mon antenne ne soit pas à bandes larges.
Celle que je t'ai indiquée (lambda 14) est mieux mais s'il s'avère que ton antenne actuelle est vraiment la cause du problème ces antennes devraient convenir étant donné les champs assez élevés indiqués par TNTtest.BER44 a écrit: Est ce que je peux prendre du matos de chez Casto, je peux le rendre si je ne suis pas satisfait.
par ex :
Antenne extérieure Trinappe Pro OPTEX
Antenne trinappe 60 éléments CASTO'