Quel décodeur et quelle parabole ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Quel décodeur et quelle parabole ?

Messagepar BER44 » 12 Juil 2011 23:14

Je ne me souviens plus du prix, il y a 10 ans déjà.
Le principal se trouve à 5 m de la prise TV. Je crois qu'il y en a un autre dans une chambre.
mais on n'utilise pas ces prises.
Merci pour le lien sur les décodeurs mais je pensais à Humax ou Aston
Qu'en pensez vous ?
Pour la parabole, 60 cm devrait aller c'est moins voyant.
Par contre quelle marque, il y en a tellement ?
Possible que j'attaque le travail ce week end si j'arrive à connaître les bonnes marques et si j'arrive à avoir le matos.
BER44
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Juil 2011 23:19

Tu serais partant pour essayer une antenne extérieure de caravane à 18 Euros tout inclus (antenne + ampli + 10 mètres de câble)? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 13 Juil 2011 09:15

BER44 a écrit:Le principal se trouve à 5 m de la prise TV. Je crois qu'il y en a un autre dans une chambre.
mais on n'utilise pas ces prises..
Bojour,
Je crois que la première chose à faire serait de mettre ton câblage au clair et ... au propre, car même si la vue est bouchée vers Haute Goulaine, si tu recevais bien la TV analogique il n'y a pas de raison que la TNT ne passe pas, surtout après l'augmentation de puissance depuis le tout numérique.
L'antenne de caravane que propose julien est à mon avis une dépense inutile car ton antenne lambda est bien meilleure si elle est bien câblée.

Ce que tu appelles le "répartiteur principal" est-il relié au secteur ? Si oui c'est un ampli d'intérieur ou l'alimentation d'un ampli sur le mât. Il est possible dans ce cas que cet élément soit défectueux, par exemple à la suite d'un orage. Si c'est le cas il est normal que rien ne fonctionne normalement et il faut remplacer l'élément défectueux.
Sinon, si c'est vraiment un répartiteur passif (sans alimentation secteur) essaie de connecter le téléviseur directement sur le câble qui vient de l'antenne (à l'entrée du "répartiteur principal") et vérifie également l'état du cordon de raccordement à la prise murale.

Le SAT n'est à mon avis à envisager que s'il s'avère que la réception TNT est impossible avec une installation débarrassée de tout branchement douteux (répartiteurs en cascade par exemple qui peuvent considérablement atténuer le signal).
Avec le SAT, pour une installation HD tu ne t'en tireras pas à moins de 250 € (récepteur + parabole) si tu te sens capable d'installer et régler la parabole toi-même. Et si tu as un deuxième récepteur, il faudra ajouter au moins 200€ (récepteur + LNB à 2 sorties + tirer un nouveau câble).
Sinon, pour une 60 cm la construction mécanique est moins critique que pour une 80 cm car elle présente beaucoup moins de prise au vent et est moins directive, je ne pense pas que tu doives te prendre trop là tête là-dessus si tu te décides pour le SAT.
Pour ma part j'ai une 60 cm Metronic qui provient d'un kit TNTSAT dont j'ai revendu le récepteur (j'utilise cette antenne pour recevoir des chaînes étrangères car je reçois la TNT "râteau").
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BER44 » 13 Juil 2011 14:08

Merci pour la proposition de l'antenne caravane, mais je n'ai pas envie de me lancer dans ce type d'essais.
Je vais regarder de plus prés mon câblage, cela m'aidera si je passe au SAT.
C'est un répartiteur passif que j'ai
Ok pour la parabole Metronic.
Est ce que OPtex est bien ?
Faut il un fond blanc ou gris?
Est il possible de peindre la parabole pour quelle soit moins visible ?
Pour le SAT, je dois m'embarquer dans une dépenses d'environ de 250€ si je le fais moi même.
Avez vous des expérience au sujet du démodulateur.
BER44
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Juil 2011 23:03

L'antenne de caravane , si elle ne va pas , tu as 1 semaine pour la rapporter et te faire rembourser. :wink:
julien74

Messagepar BER44 » 15 Juil 2011 22:20

Merci mais non je pars pour tester mon câblage et partir avec une parabole.
Est ce vrai que par période de vent, de pluie une 80 cm est mieux qu'une 60 cm ?
BER44
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Juil 2011 22:40

En cas de vent , 80 cm ou 60 cm , c'est pareil.
Par contre en cas de forte pluie , oui , une 80 cm est mieux qu'une 60 cm. :wink:
julien74

Messagepar BER44 » 15 Juil 2011 22:50

Quelle marque de parabole me conseilles tu ?
Pour l'achat Leroy merlin, Casto ou autres ?
Merci
BER44
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Juil 2011 22:56

Pour moi , une parabole LEROY MERLIN fait très bien l'affaire. :wink:
julien74

Messagepar BER44 » 26 Aoû 2011 23:14

Bon, voici les résultats :Couc:
J'ai cassé ma tirelire.
J'ai changé de TV (Panasonic), pris écran plat avec décodeur sat intégré (DVB-S/S2)
Acheté une parabole 85 cm sur le site Label ws.
Je viens d'installer tout cela et ca fonctionne bien.
Donc mon câblage n'était pas en cause et 'javais bien une difficulté de couverture en TNT rateau.
Pour l’orientation de ma parabole, j'ai acheté (20€) un pointeur satellite de marque Finder (5 min pour l'installer et 15 mim pour régler la parabole).
Maintenant ma surprise est que je ne reçois pas les chaines TF1, A2, A3 ... avec mon décodeur intégré.
Ça c'est de l’arnaque, je viens de me rendre compte que je dois impérativement acheter un décodeur pour les avoir.
A quoi sert ma redevance !!!
BER44
Petit ver
Petit ver