quel décodeur prendre

Re: quel décodeur prendre

Messagepar mimi6975 » 31 Déc 2012 19:44

Merci d'avoir pris le temps de me répondre longuement.

Je crois que, cette fois-ci j'ai compris :wink: :Couc:
mimi6975
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 31 Déc 2012 20:49

mimi6975 a écrit:Merci d'avoir pris le temps de me répondre longuement.
Je crois que, cette fois-ci j'ai compris :wink: :Couc:
Bonsoir,
Je comprends que tu veuilles garder ton enregistreur analogique mais pourquoi continuer à enregistrer la TNT dessus, alors que tous les adaptateurs qu'on t'a proposé ont une fonction "PVR" qui permet d'enregistrer directement sur une clé ou un dique dur USB, ce qui a l'avantage de garder la qualité d'origine (aucune dégradation) et de simplifier à la fois les branchements et la procédure d'enregistrement ?
Si ton TV est HD (probable s'il est récent), tu pourras regarder tes enregistrements sur clé ou disque sans dégradation de la qualité HD (sur un enregistreur analogique, même les chaînes HD sont forcément enregistrées en qualité SD).
Le seul inconvénient est qu'un enregistrement HD prend 2 fois plus de place sur la clé ou le disque que le même en SD (compter environ 2 GO/heure en SD contre 4 en HD).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 31 Déc 2012 21:48

marceljack a écrit:Le seul inconvénient est qu'un enregistrement HD prend 2 fois plus de place sur la clé ou le disque que le même en SD (compter environ 2 GO/heure en SD contre 4 en HD).

C'est un peu moins que ca: la majorite des chaines SD se contente plutot de 1.5 Go ou meme moins que ca meme si ponctuellement une emission de sport sur TF1 ou FR2 peut bouffer plus. Pour l'HD et TF1 ca bouffe plutot 3.5 Go par heure et je crois pour les autres chaines HD c'est meme plutot 3.0 Go par heure.
Au debut de la TNT des chaines comme TF1 ou M6 utilisait en SD effectivement 2h par Go mais cela a change depuis longtemps (car ils mettent le paquet sur les chaines HD et de nos jours les chaines SD de TF1 et M6 doivent se partager leur multiplexe avec plus de chaines par rapport au debut).

Sur la Freebox les chaines HD-Adsl (celles qui ne sont pas verrouillees) bouffent un peu plus que 2 Go par heure et ce n'est pas si mauvais que ca. Notamment pour ARTE-HD je perfere plutot la variante HD-Adsl de Free a celle de la version HD-TNT ou le son est aussi en stereo simple. Par contre pour TF1-HD et M6-HD on a sur la TNT le son en 5.1 ac3+ et en plus les variantes Adsl de ces deux chaines sont aussi verrouillees sur la Freebox (enregistrables sur disque interne oui mais pas transferable sur PC ni enregistrable sur disque USB) pendant leur variantes TNT ne sont pas verrouillees !

Sinon cote graveur salon: si on choisit le mode de qualite max (je crois "XQ") qui correspond a une heure par DVD vierge a 4.7 Go c'est encore plus cher que les chaines HD-TNT bien que ce ne soit que de mpeg2-SD (mais avec un bitrate enorme). Apres pour economiser un peu de place il faut passer au mode 2h par DVD et ce mode coute encore plus de place que le mpeg2 d'origin des chaines SD et ce n'est meme pas mieux en qualite. Bref, le fait que le graveur salon cree/encode son propre mpeg2 degrade toujours la qualite (au mieux la qualite reste la meme) et/ou induit un gaspillage de place si on compare a un enregistreur TNT sur USB qui garde simplement le flux mpeg2 d'origin, donc qualite parfaite avec des fichiers de tailles relativement modestes.

Mon conseil avec un enregistreur TNT sur USB: si on enregistre pour profiter au max de la qualite audio et video mais pour des choses qu'on ne regarde qu'une fois: => enregistrer en qualite HD, surtout pour TF1 et M6 mais aussi pour FR2 et ARTE (sauf sur la Freebox ou les versions Adsl-HD de FR2 et ARTE sont aussi tres bien !).

Par contre si on souhaite graver un DVD pour archiver et qui marchera apres sur tout vieux lecteur DVD: enregistrer la meme chaine en SD et traiter le fichier mpeg2 sur le PC et ici on pourra souvent mettre 3h sans problemes sur un DVD vierge et ca avec une qualite parfaite (mais bien sur en SD).

Avec un graveur salon et une qualite a peu pret correcte (pour un grand televiseur) on aura a max 2h par DVD (ou une reduction de qualite) mais le graveur salon est bien plus facile a utiliser que le PC pour graver ses DVDs.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mimi6975 » 01 Jan 2013 18:44

[/quote]Bonsoir,
Je comprends que tu veuilles garder ton enregistreur analogique mais pourquoi continuer à enregistrer la TNT dessus, alors que tous les adaptateurs qu'on t'a proposé ont une fonction "PVR" qui permet d'enregistrer directement sur une clé ou un dique dur USB, ce qui a l'avantage de garder la qualité d'origine (aucune dégradation) et de simplifier à la fois les branchements et la procédure d'enregistrement ?
Si ton TV est HD (probable s'il est récent), tu pourras regarder tes enregistrements sur clé ou disque sans dégradation de la qualité HD (sur un enregistreur analogique, même les chaînes HD sont forcément enregistrées en qualité SD).
Le seul inconvénient est qu'un enregistrement HD prend 2 fois plus de place sur la clé ou le disque que le même en SD (compter environ 2 GO/heure en SD contre 4 en HD).[/quote]

Je ne possède pas de disque dur ni clé, donc encore un achat à faire
mimi6975
Petit ver
Petit ver

Messagepar mimi6975 » 03 Jan 2013 20:22

Bonjour et bonne année à tous

Je reviens vers vous pour vous remercier pour vos conseils et votre patience.
J'ai regardé les prix des enregistreurs de qualité, cela m'a refroidit.
Je pense faire l'achat d'un disque dur Toshiba STORE Basics Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 1 To , et d'un décodeur CGV Etimo 2
J'espère faire le bon choix.

Merci encore
mimi6975
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 04 Jan 2013 14:53

mimi6975 a écrit:Bonjour et bonne année à tous

Je reviens vers vous pour vous remercier pour vos conseils et votre patience.
J'ai regardé les prix des enregistreurs de qualité, cela m'a refroidit.
Je pense faire l'achat d'un disque dur Toshiba STORE Basics Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 1 To , et d'un décodeur CGV Etimo 2
J'espère faire le bon choix.

Merci encore

Bonjour mimi6975 et bonne année 2013 :wink:

Sans indiscrétion, pourquoi as tu choisis l'Etimo 2T à la place de l'Etimo 1T ?
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mimi6975 » 04 Jan 2013 21:12

Rien d'indiscret :wink: pour pouvoir enregistrer 2 chaînes en regardant une 3e,
pourquoi ?
mimi6975
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 05 Jan 2013 17:44

mimi6975 a écrit:pourquoi ?

Juste comme ça, pour savoir pourquoi tu as préféré prendre l'Etimo 2T.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mimi6975 » 05 Jan 2013 18:21

Je suis allé voir les commentaires sur ce produit, et j'ai vu qu'il surpassait les autres donc :D (tu le possédes aussi d'après ce que je vois :lol: ) et associé au disque dur choisi, (tu connais ?) je vais être au top :wink:
mimi6975
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 06 Jan 2013 14:23

mimi6975 a écrit:Je pense faire l'achat d'un disque dur Toshiba STORE Basics Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 1 To , et d'un décodeur CGV Etimo 2

Bon mauvaise nouvelle, le HDD Toshiba n'est pas compatible à 100% avec le CGV :( Pour enregistrer pas de problèmes, par contre à la relecture des enregistrements on a par moment des figeages de l'image de quelques secondes qui apparaissent par ci par là :(

Si tu l'as acheté, demandes un échange contre un autre modèle. Désolé je viens juste de m'en rendre compte :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre