quel décodeur prendre

quel décodeur prendre

Messagepar mimi6975 » 30 Déc 2012 18:11

Bonjour,

J'ai une TV Sony Bravia (trés récente) et un enregistreur analogique Toshiba RD-XS32SF (moins récent)
Je voudrais savoir si je peux connecter mon enregistreur qui fonctionne bien avec un adaptateur tnt
- si oui, lequel.
- si non, que prendre pour pouvoir enregistrer une chaîne tout en regardant une autre chaîne

Merci pour vos conseils.
mimi6975
Petit ver
Petit ver

Re: quel décodeur prendre

Messagepar bernard7715 » 30 Déc 2012 18:56

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Tu peux connecté sans problème un adaptateur tnt sur la prise péritel de ton enregistreur.
Un simple adapteur tnt d'entrée gamme suffi. Pas besoin qu'il soit double tuner, par compte prend un hd car les nouvelles chaînes qui commence a être difussé sont en HD.

Voila les branchement qu'il te faudra faire.
Il permette de regardé un chaîne tout en enregistrement une autre chaines sur l'enregistreur.
Tu peux consulter ce topic qui est derrière le lien. Au début il est explique comment on procède pour enregistré une chaîne sur un enregistreur. On en trouve a partir de 30€.
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Steamboy » 30 Déc 2012 19:46

Bonjour,
Si tu as un magasin Electro Depot vers chez toi, tu as les Strongs à 29€ http://www.electrodepot.fr/catalogsearc ... /?q=strong
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mimi6975 » 31 Déc 2012 10:16

Merci à tous les deux

Cela m'évite en effet d'investir.
Si ce n'est pas trop vous demander, à part le strong, pouvez-vous me donner une autre référence ?
Merci et bonne fin d'année
mimi6975
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 31 Déc 2012 12:21

Sagemcom DT83HD, en ce moment il y a une ODR dessus, Sagemcom rembourse 15€. A 49€ chez Darty donc 34€ après l'offre de remboursement de 15€.
CGV Etimo 1T entre 34 et 39€ selon les enseignes.
Metronic Zapbox HD-S1 et Zapbox HD-M1 entre 29 et 49€ selon les enseignes.
Optex ORT 8897-HD entre 34 et 49€ selon les magasins Castorama.

Ils sont tous référencés sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-mis-a-jour-le-20-12-2012-t25944.html
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mimi6975 » 31 Déc 2012 12:46

merci pour le retour rapide
J'ai vu sur le strong qu'il y avait des pannes, je vais regarder votre lien

c'est absolument bien fait ce récapitulatif, bravo !!! le cgv etimo me tente bien, j'approfondis la chose :wink:
mimi6975
Petit ver
Petit ver

Messagepar mimi6975 » 31 Déc 2012 18:43

J'ai regardé le cgv etimo, il me semble qu'il y a incompatibilité de chaîne, ex : si on enregistre la 2, il faut qu'un autre chaine soit du même groupe si on veut regarder en simultané.
De plus, il me semble qu'il me faut un disque dur pour enregistrer en HD, alors que j'ai un enregistreur analogique ; j'ai peut-être tout mélangé, mais pas évident pour moi de m'y retrouver.
Je pensais qu'un adaptateur faisait le transfert du signal analogique en numérique, donc que je pouvais toujours , de ce fait, enregistrer avec mon enregistreur Toshiba.
Bonne soirée à tous
mimi6975
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 31 Déc 2012 19:18

Vu que ta télé a déjà un tuner TNT, tu as pas besoin d'un double tuner :wink: Pendant que tu enregistres par le biais du CGV et de ton Toshiba, tu peux regarder la TNT par le biais de ta télé.
Ta télé est bien équipée d'un tuner MPEG4 ? Tu as bien TF1 HD en première position et TF1 SD en position 51 ?

mimi6975 a écrit:De plus, il me semble qu'il me faut un disque dur pour enregistrer en HD, alors que j'ai un enregistreur analogique ; j'ai peut-être tout mélangé, mais pas évident pour moi de m'y retrouver.

Absolument pas besoin si c’est pour enregistrer sur un magnétoscope ou graveur par le bais de la péritel. Dans le menu pour faire une programmation, tu as les options afficher ou enregistrer, dans ton cas il suffit juste de prendre prendre l'option "Afficher".
Puis plus tard tu pourras même enregistrer sur un support usb si cela t’intéresse, d'ailleurs si tu choisis cette option tu profileras d'une meilleure qualité d'image, en reliant l'appareil en HDMI sur ta télé :wink:

Bon réveillon et bonne soirée :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mimi6975 » 31 Déc 2012 19:35

Steamboy a écrit:Vu que ta télé a déjà un tuner TNT, tu as pas besoin d'un double tuner :wink: Pendant que tu enregistres par le biais du CGV et de ton Toshiba, tu peux regarder la TNT par le biais de ta télé.
Ta télé est bien équipée d'un tuner MPEG4 ? Tu as bien TF1 HD en première position et TF1 SD en position 51 ?

Merci, oui pour les 2 questions
donc dans un premier temps je fais simplement le branchement péritel et je relie les 3 appareils magnéto, télé, décodeur et cela me permet (si j'ai bien compris) de lire mes enregistrements via mon magnéto Toshiba

Bon réveillon et merci encore
Dernière édition par mimi6975 le 31 Déc 2012 19:40, édité 1 fois.
mimi6975
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 31 Déc 2012 19:39

mimi6975 a écrit:J'ai regardé le cgv etimo, il me semble qu'il y a incompatibilité de chaîne, ex : si on enregistre la 2, il faut qu'un autre chaine soit du même groupe si on veut regarder en simultané.

Cela est seulement un probleme si ton televiseur n'a pas lui meme un tuner TNT integre. Si tu as un televiseur un peu recent il a un tuner TNT integre et tu regarderas n'importe quelle chaine TNT avec le (tuner TNT du) televiseur. Il suffit de changer de chaine sur le televiseur quand on a lance l'enregistrement.

De plus, il me semble qu'il me faut un disque dur pour enregistrer en HD, alors que j'ai un enregistreur analogique ; j'ai peut-être tout mélangé, mais pas évident pour moi de m'y retrouver.

En effet tu melanges bien des choses. :mrgreen: :mrgreen:

La methode par ton enregistreur analogique et deja decrite ci-dessus par le schema donne par bernard7715 marche toujours a l'instant ou tu as un "decodeur" ou "enregistreur" TNT avec sortie peritel a brancher sur ton enregistreur analogique. Le fait que ce decodeur est peut-etre aussi un enregistreur directe sur disque USB ne gene absolument pas pour cela. Si le poste de bernard7715 ne te suffit pas pour comprendre comment faire j'ai explique moi meme ca en tout detail dans differents sujets, notamment un autre sujet recemment dans la section "branchement" (regarder aussi le sujet dont le lien a ete donne par bernard et les autres liens la dedans). Bref, cela marche tourjous (sauf si le deco TNT n'a pas de prise peritel). A toi de faire l'effort de retrouver et bien lire les differents sujets ou c'est vraiment explique en tout detail, faire les bons branchements et le faire marcher ...
Si on a compris comment "enregistrer un signal peritel quelconque" sur ton enregistreur (avec source AV2 ou Ext2 ...) c'est tres facile.

Apres si tu as un deco TNT avec branchement possible d'un disque USB cela est tout simplement une 2eme facon d'enregistrement purement numerique qui est independant (mais pas en conflit avec la methode peritel et graveur analogique). La methode enregistrements sur disque dur a des avantages: qualite parfaite, meme qualite HD (contrairement a ton enregistreur analogique ou la qualite est seulement en SD et un peu moins bonne que l'original) et c'est aussi commode de stoquer pleines de choses sur un disque 1 To qui ne bouffent pas la place d'un etagere de DVDs ou K7 VHS.

Par contre la methode enregistrement sur disque USB ne marche pas pour la TV payante (par exemple genre C+ par un deco C+ special et a part) et si on veut graver un DVD pour archiver c'est aussi un peu moins commode (mais pas impossible avec un PC, les bons logiciels la dessus et surout le "savoir" comment faire).

Je pensais qu'un adaptateur faisait le transfert du signal analogique en numérique

En fait, un deco TNT fait l'inverse: numerique en analgique (=> signal peritel = analogique).

donc que je pouvais toujours , de ce fait, enregistrer avec mon enregistreur Toshiba.

Si c'est bien un vrai graveur salon c'est alors le Toshiba qui fait le transfert analogique (peritel) vers numerique (ficher mpeg2 sur son disque dur ou un DVD) mais s'il n'a pas lui meme un tuner TNT integre il faut lui bancher un autre deco TNT en peritel (comme dans le schema) et qui lui fournit l'image peritel a enregistrer.

A toi d'appliquer cette solution. En principe pour la methode enregistrement peritel un deco TNT crado-SD a 20 Euros suffira mais de nos jours les bons enegistreurs sur disque USB ne coutent pas tellement plus cher (30 Euros en SD et 50-60 Euros en HD) et avec ca tu garderas plus d'options (=> deux methodes d'enregistrements et meme la possibilite de transfer/reenregistrement de l'un (disque USB) vers l'autre (disque du Toshiba ou DVD)).

Pour l'histoire de regarder une 2eme chaine je repete/rappelle:
1) si la TV a son proper tuner TNT integre ce probleme est deja resolu => simplement regarder l'autre chaine par la TV
2) si la TV est tres tres vieille et n'a pas elle meme de tuner TNT alors on peut prendre un modele double tuner mais dans ce cas le mode double tuner marche uniquement avec un enregistrement en mode disque USB. Si tu veux faire avec ton graveur et aussi regarder une autre chaine TNT (et si ta TV n'as de tuner TNT !!) alors il faudra acheter deux decos TNT a part: un pour le graveur pour enregistrer et un autre pour la TV (a brancher sur une autre prise peritel de la TV) pour regarder l'autre chaine.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre