Quel décodeur SAT Astra ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Quel décodeur TNTSAT Astra ?

Messagepar letit69 » 08 Juil 2012 19:12

vidéo-33 a écrit:
letit69 a écrit:plusieurs de mes voisins avaient fait remonter ces problèmes de réception TNT à n'autre régis sans qu'il est eu une intervention de leur part. Nous avons reçu la même réponse :" l'installation est conforme pour une réception de la TNT".

Tu peux faire constater par ton antenniste qu'il y a un pb sur cette installation !
*ils ont obligation de te fournir un signal correct ( droit à l'antenne )
Regroupez vous entre voisins pour faire une pétition

Oui en effet :wink: J'ai fait constater par mon antenniste qu'il à bien un problème pour faire suivre à ma régis. Même si ils ont obligation de nous fournir un signal correct, il sont long à réagir :cry: J'ai mi près d'un an pour un problème de chaudière. Nous avons monter un collectif pour ce problème et bien d'autres...

Pour revenir au titre de mon sujet : je souhaite trouver un démo TNTSAT. J'ai déjà vu des démos libre "sous Linux" pour Canal Sat mais pour l'instant je n'ai plus Canal et le budget n'est pas le même :roll:
letit69
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Juil 2012 22:13

Ton lotissement se trouve en hauteur?
Tu "surplombe" Genay et le Rhône? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar letit69 » 08 Juil 2012 22:25

julien74 a écrit:Ton lotissement se trouve en hauteur?
Tu "surplombe" Genay et le Rhône? :wink:

Oui je suis sur "les hauteures" de Curis si je peux dire :roll: :wink: . Je ne surplombe pas Genay, plutôt Neuville/Saone.
letit69
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Juil 2012 00:46

L'antenniste est venu avant ou après juin 2011?
Tu aurais la possibilité de faire une photo de l'antenne collective prise depuis la route? :wink:

Si on ne veux pas trop te parler des décodeurs TNT SAT , c'est qu'au niveau de l'enregistrement , c'est la cata , il y a des bugs , des effacements impromptus d'anciens enregistrements , des enregistrements qui commencent bien au début mais le reste de l'émission tu as un écran noir et du silence , tu ne peux lire l'enregistrement que sur ton décodeur car l'enregistrement se fait dans une norme "batarde" , la possibilité d'enregistrer une chaîne qui se trouve que sur la même fréquence de la chaîne que tu regardes et puis surtout le coup énorme d'un décodeur TNT SAT qui enregistre.

C'est pour ça que l'on est pas très chaud pour te conseiller un décodeur TNTSAT enregistreur et si on voulait te conseiller ça serait dur car aucun n'est réellement fiable à 100%. :cry:

Un décodeur TNT SAT sans marque avec port USB pour enregistrer coûte au minimum 150€.
Un décodeur TNT Terrestre Sagem avec port USB pour enregistrer coûte 50€.
julien74

Messagepar letit69 » 09 Juil 2012 11:50

Il est venu après (octobre 2012).

Pouquoi veux tu une photo de l'antenne ?

Les démos sous Linux genre Humax TN5050 HDR TNT SAT Canal Ready ou VU+ Duo, Ultimo ont plutôt de bon retour !? Si il faut compter 200€ pour un démo TNT Sat autant prendre ce type de matériel dans l'objectif de reprendre Canal+ CanalSat ?
Neli Sat multi TV est peut être encore un peu "jeune" ?

Je vai revoir pour relancer notre régie mais avec les vacances, il vaudra encore attendre le mois de septembre.

N'y a t-il pas de nouveau démos qui vont sortir pour la rentrée ?
Dernière édition par letit69 le 09 Juil 2012 21:17, édité 1 fois.
letit69
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Juil 2012 12:22

Pour voir combien il y a d'antennes , voir la taille des antennes , l'orientation , la hauteur , etc...

Oui , Humax ou VU+ sortent un peu du lot car ce sont des grandes marques réputées , pas trop de soucis avec eux , mais je crois qu'il faut compter plutôt 250/300€ pour ces modèles haut de gamme.

En fait , toi tu voudrais enregistrer avec TNT SAT tout en regardant avec ton décodeur Orange?
Sur Orange , tu as pris une option ou bien alors tu n'as que les chaînes gratuites?

Neli sat , c'est un décodeur "maître" que tu mets au salon et des décodeurs "esclaves" que tu mets dans les autres pièces de ta maison ce qui te permet d'avoir la TV par satellite dans des pièces où il n'est pas possible de tirer un câble pour le relier à la parabole satellite.

En fait qu'est-ce qui masque la vue de l'émetteur TNT de Genay depuis ton lotissement? Une montagne? Des maisons?

Je n'ai pas eû vent de nouveaux décodeurs TNT SAT qui vont sortir à la rentrée , mais il n'est pas impossible qu'il y en ait des nouveaux , généralement les communiqués de presse se font au moment de la sortie du décodeur donc nous n'avons pas trop d'infos avant.
julien74

Messagepar vidéo-33 » 09 Juil 2012 12:53

julien74 a écrit: En fait qu'est-ce qui masque la vue de l'émetteur TNT de Genay depuis ton lotissement? Une montagne? Des maisons?

+1 qu'est ce qui t'empêche de mettre ta propre antenne rateau sur ton toit à 10 m du sol ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar letit69 » 09 Juil 2012 14:09

julien74 a écrit:Pour voir combien il y a d'antennes , voir la taille des antennes , l'orientation , la hauteur , etc... Ok, photo dans la semaine

Oui , Humax ou VU+ sortent un peu du lot car ce sont des grandes marques réputées , pas trop de soucis avec eux , mais je crois qu'il faut compter plutôt 250/300€ pour ces modèles haut de gamme. mais vu le rapport qualité multi usage prix par rapport à un démo TNTSat :wink:

En fait , toi tu voudrais enregistrer avec TNT SAT tout en regardant avec ton décodeur Orange? Dans un premier temps oui, mais comme je pense me reprendre CanalSat en fin d'année (en carte seule 039). Le but final est si je peux enregistrer (plusieurs programmes et en regarder un autre) tout ce que je peux recevoir par le Sat (et TNT terrestre) et de pouvoir relire sur PC et en réseau
Sur Orange , tu as pris une option ou bien alors tu n'as que les chaînes gratuites? J'ai les chaines gratuites et une option sport (sans engagement)

Neli sat , c'est un décodeur "maître" que tu mets au salon et des décodeurs "esclaves" que tu mets dans les autres pièces de ta maison ce qui te permet d'avoir la TV par satellite dans des pièces où il n'est pas possible de tirer un câble pour le relier à la parabole satellite. je n'ai pas vraiment bien lu le sujet

En fait qu'est-ce qui masque la vue de l'émetteur TNT de Genay depuis ton lotissement? Une montagne? Des maisons? je te ferai des photos :wink:

Je n'ai pas eû vent de nouveaux décodeurs TNT SAT qui vont sortir à la rentrée , mais il n'est pas impossible qu'il y en ait des nouveaux , généralement les communiqués de presse se font au moment de la sortie du décodeur donc nous n'avons pas trop d'infos avant.
Dernière édition par letit69 le 09 Juil 2012 15:47, édité 2 fois.
letit69
Petit ver
Petit ver

Messagepar letit69 » 09 Juil 2012 14:12

vidéo-33 a écrit:+1 qu'est ce qui t'empêche de mettre ta propre antenne rateau sur ton toit à 10 m du sol ?

Toujours la regie :roll: Il faut obtenir l'accord via la copro. et il faudra attendre 3 à 6 mois pour me donner une éventuelle réponse positive :roll:
Dernière édition par letit69 le 09 Juil 2012 21:18, édité 1 fois.
letit69
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 09 Juil 2012 17:47

mais c'est quoi ces dictateurs ? si tu n'est pas en site historique protégé et si tu es propriétaire tu fais ce que
tu veux chez toi ! m'enfin ! :evil:

letit69 a écrit: Toujours la regis

ah oui ! régiS est un con ! :lol: :_k=
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33