Quel décodeur SAT Astra ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Quel décodeur TNTSAT Astra ?

Messagepar letit69 » 09 Juil 2012 18:29

vidéo-33 a écrit:mais c'est quoi ces dictateurs ? si tu n'est pas en site historique protégé et si tu es propriétaire tu fais ce que
tu veux chez toi ! m'enfin ! :evil:

letit69 a écrit: Toujours la regis

ah oui ! régiS est un con ! :lol: :_k=

Je ne suis pas encore propriétaire, seulement locataire :mrgreen:

Encore je ne raconte pas tout :houaah: . Je pourrai ecrire un livre vvv
letit69
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Juil 2012 19:39

Merci d'avance pour les photos , tu sais une photo en dit long parfois sur les raisons d'une mauvaise réception. :D

Les voisins qui se trouvent en dehors du lotissement reçoivent la TNT Terrestre ou bien ils sont tous eux aussi sur le satellite?

Relire sur PC , oublies tout de suite avec un décodeur enregistreur TNT SAT ou Fransat. :cry:
Avec un décodeur TNT SAT ou Fransat avec port USB , tu ne pourras enregistrer et voir que des chaînes qui se trouve sur la même fréquence satellite , de plus tu ne pourras lire l'enregistrement que sur le décodeur car le fichier est dans un format "batard" que tu ne peux pas exploiter sur un PC ou un Mac.
Avec un décodeur TNT SAT ou Fransat avec double tuner et disque dur intégré (entre 400 et 500€) , tu pourras enregistrer la chaîne que tu veux tout en regardant la chaîne que tu veux , mais par contre , la lecture se fera là aussi uniquement sur le décodeur.

Tu as les chaînes Be In Sport sur Orange?

En fait le Nelli ne sert à rien dans ton cas.
Toi , tu veux juste 1 décodeur satellite au salon.
Le Nelli , c'est pour les gens qui ont la télé dans le salon , la cuisine , la chambre , le bureau mais qui ont juste 1 seul câble d'arrivée de la parabole dans le salon.
On met alors 1 décodeur Nelli maître (200€) dans le salon branché à la parabole.
Dans les autres pièces , on met des décodeurs Nelli esclaves (150€ pièce) qui communiquent avec le décodeur maître sans fil ce qui permet d'avoir la TV par satellite dans des pièces où il n'y a aucun câble TV ou satellite.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar letit69 » 09 Juil 2012 21:11

julien74 a écrit:Merci d'avance pour les photos , tu sais une photo en dit long parfois sur les raisons d'une mauvaise réception. :D

Les voisins qui se trouvent en dehors du lotissement reçoivent la TNT Terrestre ou bien ils sont tous eux aussi sur le satellite? Bonne question :wink: Il y a quand même beaucoup de parabolle

Relire sur PC , oublies tout de suite avec un décodeur enregistreur TNT SAT ou Fransat. :cry: J'ai bien compris :)
Avec un décodeur TNT SAT ou Fransat avec port USB , tu ne pourras enregistrer et voir que des chaînes qui se trouve sur la même fréquence satellite , de plus tu ne pourras lire l'enregistrement que sur le décodeur car le fichier est dans un format "batard" que tu ne peux pas exploiter sur un PC ou un Mac.
Avec un décodeur TNT SAT ou Fransat avec double tuner et disque dur intégré (entre 400 et 500€) , tu pourras enregistrer la chaîne que tu veux tout en regardant la chaîne que tu veux , mais par contre , la lecture se fera là aussi uniquement sur le décodeur. Je laisse tomber ce type de démo :lol: Je vai morienter sur un VU+ double tuner donc certainement le duo (350€) :wink: d'après ce que j'ai commercé à lire, il correspond à mes attentes :D

Tu as les chaînes Be In Sport sur Orange? oui

En fait le Nelli ne sert à rien dans ton cas.
Toi , tu veux juste 1 décodeur satellite au salon.
Le Nelli , c'est pour les gens qui ont la télé dans le salon , la cuisine , la chambre , le bureau mais qui ont juste 1 seul câble d'arrivée de la parabole dans le salon.
On met alors 1 décodeur Nelli maître (200€) dans le salon branché à la parabole.
Dans les autres pièces , on met des décodeurs Nelli esclaves (150€ pièce) qui communiquent avec le décodeur maître sans fil ce qui permet d'avoir la TV par satellite dans des pièces où il n'y a aucun câble TV ou satellite.J'ai lu le post sur le Neli :wink:

Si le jour ou j'ai le TNT terrestre, je pense prendre un CGV Etimo 2T.
letit69
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Juil 2012 12:25

Donc avec le Duo , tu sais que ton enregistrement restera dans le disque dur interne. :wink:
Tu as juste 1 seule arrivée pour le satellite?
julien74

Messagepar letit69 » 10 Juil 2012 12:57

julien74 a écrit:Donc avec le Duo , tu sais que ton enregistrement restera dans le disque dur interne. :wink:
Tu as juste 1 seule arrivée pour le satellite?

J'ai cru avoir lu que tu pouvais utiliser un disque externe en USB et brancher un PC avec le reseau, certains le raccorden un un serveur NAS !!
Pour enregistrer, tu peux soit utiliser un disque dur interne, qui te rends autonome, ou alors enregistrer sur le HDD du PC, mais qui t'oblige à laisser le PC allumé. Tu peux également enregistrer sur un NAS

J'ai 2 descentes de cable.
Dernière édition par letit69 le 10 Juil 2012 13:28, édité 1 fois.
letit69
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Juil 2012 13:17

Mais le Duo a un disque dur intégré?
Parfais , tu pourras utiliser vraiment toutes les possibilités du double tuner... :D

Pourrais-tu nous dire si sur ton autoradio tu captes les radios FM de Radio France de l'émetteur de:
:arrow: Lyon Pilat:
88.8 CULTURE.
92.4 MUSIQUE.
99.8 INTER.
101.8 BLEU ISERE.
103.4 INFO.

:arrow: Chambéry Mont du Chat:
90.5 CULTURE.
93.5 INTER.
98.6 MUSIQUE.
99.1 BLEU ISERE.
103.9 BLEU PAYS DE SAVOIE.

:arrow: Gex Mont du Chat:
89.6 MUSIQUE.
94.4 INTER.
96.7 CULTURE.
101.1 INFO.
106.1 BLEU PAYS DE SAVOIE.
julien74

Messagepar letit69 » 10 Juil 2012 13:36

julien74 a écrit:Mais le Duo a un disque dur intégré?
Pour enregistrer, tu peux soit utiliser un disque dur interne, qui te rends autonome, ou alors enregistrer sur le HDD du PC, mais qui t'oblige à laisser le PC allumé. Tu peux également enregistrer sur un NAS

Parfais , tu pourras utiliser vraiment toutes les possibilités du double tuner... :D

Pourrais-tu nous dire si sur ton autoradio tu captes les radios FM de Radio France de l'émetteur de: Je n'ai pas de radio je suis en moto, quand je prend une de mes voiture (vieille 205 quand il y à du très mauvais temps) pas d'autoradio :mrgreen: .
:arrow: Lyon Pilat:
88.8 CULTURE.
92.4 MUSIQUE.
99.8 INTER.
101.8 BLEU ISERE.
103.4 INFO.

:arrow: Chambéry Mont du Chat:
90.5 CULTURE.
93.5 INTER.
98.6 MUSIQUE.
99.1 BLEU ISERE.
103.9 BLEU PAYS DE SAVOIE.

:arrow: Gex Mont du Chat:
89.6 MUSIQUE.
94.4 INTER.
96.7 CULTURE.
101.1 INFO.
106.1 BLEU PAYS DE SAVOIE.
Dernière édition par letit69 le 10 Juil 2012 14:43, édité 1 fois.
letit69
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Juil 2012 13:46

Ah OK , d'accord , je ne connaissais pas ce Duo :wink:

Tu aurais la possibilité de tester les fréquences sur un poste radio ou une chaîne hi-fi chez toi?
julien74

Messagepar letit69 » 10 Juil 2012 15:07

julien74 a écrit:Ah OK , d'accord , je ne connaissais pas ce Duo :wink:

Tu aurais la possibilité de tester les fréquences sur un poste radio ou une chaîne hi-fi chez toi?
Dsl mais je n'ai pas de tuner. Les seules radios que je reçoi sont sur le Web :oops:

Pour le Duo il y en a qu'un chez VU+. Un nouveau doit sortir : le Duo2 pour la fin d'année :lol:
letit69
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 10 Juil 2012 17:44

letit69 a écrit: Je n'ai pas de radio je suis en moto

on peut avoir une photo de la moto :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33