Quel demodulateur avec slot CI

Les matériels de réception par satellite

Re: Quel demodulateur avec slot CI

Messagepar miky01 » 15 Sep 2011 09:21

Je savais pas que aucun deco fransat n'avait de slot CI...
Je te sugère donc l'emploi de 2 décos, un TNTsat et un standard sur Astra avec un LNB twin, c'est le plus simple, car 2 LNBs pour AB3 et Astra sur la meme parabole, ca fonctionnera tres mal, ces 2 sats sont trop éloignés pour garantir des bonnes performence avec une seule antenne.

Un déco TNTsat coute env 100€, un standard avec slot CI c'est bien moins cher.
Un site serieux qui vend des decos a prix corrects: http://www.hm-sat-shop.de/
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Quel demodulateur avec slot CI

Messagepar marceljack » 15 Sep 2011 10:00

miky01 a écrit:Je savais pas que aucun deco fransat n'avait de slot CI...
Je te sugère donc l'emploi de 2 décos, un TNTsat et un standard sur Astra avec un LNB twin, c'est le plus simple, car 2 LNBs pour AB3 et Astra sur la meme parabole, ca fonctionnera tres mal, ces 2 sats sont trop éloignés pour garantir des bonnes performence avec une seule antenne.
Bonjour,
C'est vrai avec une parabole classique.
Pesrsonnellement à Paris je reçois de Astra 2 à AB3 avec une 80 cm pointée sur Astra1 au centre, AB3 est vraiment limite car décalé de 24° :!: .
Image
Cela fonctionnerait beaucoup mieux sur AB3 avec l'antenne pointée à mi-chemin entre Astra1 et AB3 (soit 7°E), le décalage serait de 12° pour les deux satellites.

Il existe des paraboles particulières (notamment chez Wavefrontier) qui permettent la réception de satellites éloignés jusqu'à une cinquantaine de degrés. Mais c'est cher, gros et assez moche ...
http://www.transplanet.fr/boutique/info ... p?num=1961
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre