Quel demodulateur avec slot CI

Les matériels de réception par satellite

Quel demodulateur avec slot CI

Messagepar Maz » 14 Sep 2011 11:23

Bonjour a tous,

Desole pour les accents, pas de clavier francaisa dispo.

Je suis nouveau ici (et dans le monde de la tele sat) et j'ai passe pas mal de temps a eplucher le forum et d'autres sources net mais sans trouver de reponse convaincante. C'est pourquoi je vous demande de m'eclairer.

Alors voila, j'habite en Republique Tcheque, et j'aimerais recevoir les chaines de la TNT.
Rien de plus simple me direz-vous, mais c'est la que les choses se corsent.

J'ai bien dans l'idee de m'acheter un pack demodulateur + carte TNT SAT lorts de mon prochain passage en France, mais, j'aurai besoin que celui-ci ai un slot CI libre afin d'y mettre un PCMCIA Irdeto pour avoir un bouquet local (sur Astra 1 egalement, ceci expliquant le choix de TNT Sat).

Y a-t-il quelque chose sur le marche qui correspond a mon besoin? Si oui est il obligatoire de debrider le demo (si oui, la manip n'est-elle pas trop compliquee)?

Merci d'avance pour votre aide!
Maz

Re: Quel demodulateur avec slot CI

Messagepar marceljack » 14 Sep 2011 11:51

Maz a écrit:Bonjour a tous,
Desole pour les accents, pas de clavier francaisa dispo.
Je suis nouveau ici (et dans le monde de la tele sat) et j'ai passe pas mal de temps a eplucher le forum et d'autres sources net mais sans trouver de reponse convaincante. C'est pourquoi je vous demande de m'eclairer.
Alors voila, j'habite en Republique Tcheque, et j'aimerais recevoir les chaines de la TNT.
Rien de plus simple me direz-vous, mais c'est la que les choses se corsent.
J'ai bien dans l'idee de m'acheter un pack demodulateur + carte TNT SAT lors de mon prochain passage en France, mais, j'aurai besoin que celui-ci ai un slot CI libre afin d'y mettre un PCMCIA Irdeto pour avoir un bouquet local (sur Astra 1 egalement, ceci expliquant le choix de TNT Sat).
Y a-t-il quelque chose sur le marche qui correspond a mon besoin? Si oui est il obligatoire de debrider le demo (si oui, la manip n'est-elle pas trop compliquee)?
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour,
Aucun récepteur TNTSAT ne permet la réception de chaînes cryptées autres que celles de TNTSAT et CanalSat, ni avec le lecteur interne (même si elles sont cryptées en Viaccess), ni avec un CAM car aucun récepteur TNTSAT n'a de slot CI. C'est une exigence de TNTSAT (en fait CanalSat).
Il a été possible de recevoir TNTSAT avec un récepteur standard avec slot CI et certains CAM, mais je ne pense pas que ce le soit encore, et çà le sera encore moins avec les nouvelles cartes ....
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 14 Sep 2011 11:59

Non y a pas.. les decos TNTsat sont complètement bridés, par contre si tu prend un Fransat (ton antenne doit pointer sur AB3) ca sera possible d'utiliser un CAM Irdeto, en plus de la carte Fransat, mais ca va t'obliger a avoir 2 paraboles, une sur Astra et une sur AB3.
Il y a des solutions "non officielle" qui permetent l'emploi d'une carte TNTsat sur un deco standard, mais je te le déconseille pour le moment, comme ils sont ent train de remplacer leurs cartes, ca sent l'éran a noir a plein nez prochainement....
Une autre solution est d'acheter un deco TNTsat, et un 2eme normal pour tes chaines cryptée en Irdeto, en utilisant un LNB twin a 2 sorties, c'est possible.
Il y a pas de solutions vraiment simple pour ton cas.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Maz » 14 Sep 2011 12:10

Merci marceljack et miky01.

Bon ben au moins c'est clair et ca m'evitera de chercher quelque chose qui n'existe pas :)

C'est possible de capter Astra et AB3 avec une seule parabole non motorisee? La LNB twin est obligatoire ou je peux utiliser un demo avec une sortie?

merci encore.
Maz

Messagepar DWD » 14 Sep 2011 12:16

Bonjour,

Les décodeurs Fransat ne possèdent pas d'interface commune, il est impossible de mettre un module Irdeto.
Certains décodeurs Fransat ont deux lecteurs de cartes, mais ils ne décryptent que le viaccess.
http://www.fransat.fr/choisir-decodeur-fransat-television-numerique.htm
Dernière édition par DWD le 14 Sep 2011 12:57, édité 1 fois.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar kmf31 » 14 Sep 2011 12:36

Maz a écrit:C'est possible de capter Astra et AB3 avec une seule parabole non motorisee?

Je cru comprendre que c'est possible avec une seule parabole mais il faut utiliser une double tete dont chaque tete aura une position focale differente devant la parabole, justement pour acceder aux deux Sats differents.
Voici un lien pour Astra et Hotbird:
http://xsat.rtfm.be/faq.php?op=detail&pid=27
Regarde aussi ca:
http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm
Avec AB3 ca doit etre similaire mais je crois entre AB3 et Astra l'angle est plus grand compare a "Hotbird - Astra" ?

Bref, peut-etre possible mais pas si facile que ca, enfin il faut un peu bricoler.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Maz » 14 Sep 2011 13:15

Merci a tous.

Pas vraiment de solution en effet, ce qui me parait le plus facile a mettre en oeuvre etant de brancher "en serie" deux demodulateurs (un local et un FR).
Maz

Messagepar bernard7715 » 14 Sep 2011 13:32

Pour l'écartement des 2 lnb Astra/AB3
Cela ressemble a cela. Bien que sur cette photo c'est plutôt Astra/hotbird1°/AB3. Le lnb de gauche étant double.

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Maz » 14 Sep 2011 13:47

ca aurait pu etre une solution effectivement, mais comme il n'a pas de demo Fransat avec un CI, ca ne resout pas le probleme malheureusement!

Sont sympas de brider leurs systemes quand meme :x
Maz

Messagepar DWD » 14 Sep 2011 15:11

Il reste aussi la solution d'un abonnement à Bis TV sur Hotbird à 4,90 € par mois.
http://www.bis.tv/#offres

Astra et hotbird sont recevable avec une tête Monoblock avec un seul câble d'antenne brancher sur le décodeur.
Image
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Monoblock_chess6degre_sing__&type=63&code_lg=lg_fr&num=51
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille