Quel est mon émetteur?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Quel est mon émetteur?

Messagepar gargamel » 28 Fév 2008 21:22

Bonjour,
De Belgique (Frasnes), je sais normalement capter la TNT par Lambersart ou Bouvigny. Le second devrait me donner un signal plus puissant.
Grâce à mon adaptateur TNT (Philips DTR220), j'ai le "code" du fournisseur : il s'agit pour les chaines françaises de "Réseau 20FA".
Lequel est-ce?
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
gargamel

Re: Quel est mon émetteur?

Messagepar thurite » 28 Fév 2008 23:20

gargamel a écrit:Bonjour,
De Belgique (Frasnes), je sais normalement capter la TNT par Lambersart ou Bouvigny. Le second devrait me donner un signal plus puissant.
Grâce à mon adaptateur TNT (Philips DTR220), j'ai le "code" du fournisseur : il s'agit pour les chaines françaises de "Réseau 20FA".
Lequel est-ce?
Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Je crois que c'est le "code" réseau français dans son ensemble, son "original network id" en fait. Il ne permet pas de différencier les émetteurs. Les fréquences, si elles ne sont pas en SFN, le pourraient probablement: http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm
Enfin, ce n'est qu'une ébauche de réponse, mais je crains que vous n'identifierez pas votre émetteur de cette manière.
thurite
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 28 Fév 2008 23:32

en effet, 20FA est l'original network Id en Hexadécimal, le même pour tous les émetteurs diffusants à partir de la France.

Pour différencier Lambersart de Bouvigny, mieux vaut se reporter aux fréquences des différents multiplexes R1, R2, R3, R4 et R6.

voir ici pour les renseignements utiles:

http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar gargamel » 29 Fév 2008 23:32

Grâce à vos infos, j'ai pu définir qu'il s'agissait de Lambersart. Je suis dans le bon...
gargamel

Messagepar vidéo-33 » 29 Fév 2008 23:38

Lambersat est un émetteur très peu puissant et pas très haut ,
difficile à receoir même en France
il va te falloir une très bonne installation antenne + pré-ampli
(à mois de 1 m de l'antenne) et du bon câble 17vatc
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade