Quel mode de réception TNT ?

Re: Quel mode de réception TNT ?

Messagepar Mario78 » 09 Nov 2012 22:29

Pourquoi des guignols ; BT prévient qu'il va se brancher sur le coax et ne le cache pas :

http://www.assistance.bbox.bouyguestele ... re-optique
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar vidéo-33 » 09 Nov 2012 22:40

Mario tu dis ça à cause de cette phrase ?
la fibre optique arrive au bas de l'immeuble puis le câble coaxial distribue le flux jusqu'aux appartements

Pour moi il doivent installer un nouveau coax et une nouvelle prise (à eux) et ne pas toucher à l'installation existante...
C'est évident que c'est par facilité qu'ils débranchent le collectif existant et se branchent dessus, c'est tout à fait anormal ! :evil:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mario78 » 09 Nov 2012 23:05

Absolument pas .
De plus le câble coax qui va du dérivateur à la PU est la propriété du copropriétaire (partie privative) et n'appartient pas à la copropriété .
D'ailleurs Numéricable ne fais pas la même chose
La seule solution pour avoir un deuxième câble est de négocier (avec une bonne bière) avec l’installateur (qui est toujours un sous traitant) mais le deuxième câble sera facturé (dans les 40 à 50 €)
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2012 00:46

D'ailleurs qui dit que c'est le propriétaire du logement qui négocie avec le cablo opérateur.
Lui il loue un logement avec une prise TV il en récupère un avec rien du tout .
Heureusement y a la caution :-)
Mais dans les nombreux cas ou le locataire ne paye ni le loyer ni le câble qui est marron ?
Anonymous

Messagepar marceljack » 12 Nov 2012 17:16

Mario78 a écrit:Pourquoi des guignols ; BT prévient qu'il va se brancher sur le coax et ne le cache pas :
http://www.assistance.bbox.bouyguestele ... re-optique
Cela n'a rien à voir, ce n'est pas de la fibre jusqu'à l'abonné.
Ce qui est décrit c'est l'abonnement avec connexion en coaxial dans un immeuble déjà câblé, dans le cadre de l'accord de Bouygues avec Numéricable.
Dans ce cas les chaînes de la TNT en DVB-T restent disponibles sur le coaxial, comme pour les abonnés internet seul de Numericable ou de Darty qui utilise aussi le câblage d'immeuble de Numéricable.
Ce n'est pas le câblage de l'installation d'antenne collective qui est utilisé car il n'est pas compatible avec un modem câble (pas de voie de retour dans les répartiteurs d'étage, il faudrait tous les remplacer).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Peanut » 12 Nov 2012 22:20

Bonsoir,

quelques précisions en images :

Avant on avait ce type de prise dans le salon ET dans la chambre, fournissant la TNT :
prise avant.jpg -->
TNT avant
-->

C'est sur ce type de prise que je n 'arrive plus à avoir la TNT dans la chambre.

-----

Le technicien a remplacé celle du salon par ça :
prise après.jpg -->
fibre après
-->

Si j'utilise la prise libre j'ai bien la TNT. (avec un bête décodeur TNT, sans la box)

-----

Quant aux branchements dans les parties communes :
branchements.jpg -->
parties communes
-->

Mon câble est celui avec l'étiquette bleue, dans le gros boîtier plastique ouvert à droite.
Et il me semble qu'avant le passage du technicien il était branché sur le raccordement métallique (avec l'étiquette blanche) de gauche.

Si le technicien n'a fait que déplacer le branchement de mon câble, je ne vois pas en quoi ça pourrait influer sur la prise de la chambre. Ou alors il y avait une reprise derrière la prise du salon vers la chambre qui a été coupée ?
Peanut
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 12 Nov 2012 22:58

Donc tu est FTTLA et pas en FTTH.

est ce que tu as un coffret COM au niveau du tableau électrique de l'appartement ?
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Peanut » 12 Nov 2012 23:15

Je suppose que tu parles de ça : (je n'étais pas là lors du passage du technicien, je viens de découvrir ce coffret :lol: )
COM.jpg -->
coffret
-->

Derrière ça se présente comme ça :

Sans trop m'avancer j'imagine que le fil accroché tout seul à la "multiprise" est celui qui va vers la chambre, et que celui du salon est branché directement sur le câble qui vient du couloir ?
Il suffit alors que je sépare l'arrivée et la sortie salon pour les placer sur la "multiprise" ?

Si oui, comment savoir lequel est lequel ? Je peux essayer au hasard (1 chance sur 2) sans risque ou pas ?
Peanut
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 12 Nov 2012 23:42

OUI !!!!

par contre il serait préférable de remplacer le répartiteur ("multiprise") par un modèle à 2 sorties .
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Peanut » 12 Nov 2012 23:48

Mario78 a écrit:OUI !!!!

Cool ! :D
Je vais essayer de ce pas !
Et pourquoi le mec l'avait-il débranché ? Une histoire d'interférences ?

par contre il serait préférable de remplacer le répartiteur ("multiprise") par un modèle à 2 sorties .

Pour une histoire d'interférences également au hasard ?
Genre ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00117647.html ?
Peanut
Petit ver
Petit ver