Quel Module CAM choisir?

Les matériels de réception par satellite

Quel Module CAM choisir?

Messagepar sguiraudfr » 12 Mar 2014 15:42

Bonjour, nouveau ici, j'ai besoin de lumières ;-)
Voila je suis abonnée Canal+/Canalsat via un décodeur HD wifi, en réception par Satellite.
J'ai changé mon TV pour un Panasonic TX-L47WT60E (tv connectée, double tunner DBS, CI/CI+ CanalReady) dans l'optique (entre autre) de me passer de mon décodeur C+
J'ai donc contacté Canal qui me demande si je reçois par la TNT ou le SAT afin de m'envoyer la bonne carte (il y en a deux types parait il...) je demande donc par SAT, puisque je n'ai que ça sur le toit!
Je reçois une nouvelle carte (gratuite sauf 15€ de caution car inclus dans mon abonnement ;-) viaccess PC 4.0 N° 39....
Et la je m'aperçois qu'il manque un truc!
Renseignements pris, c'est un CAM (ne riez pas : je m'instruis tous les jours)
Mais quel cam choisir??? Canal me dit que chez n'importe quel vendeur de tv je vais trouver ça...
après deux demi journées de perdues, tous me disent que ça ne fonctionne que pour la réception par TNT et pas par satellite...
mes recherches sur le net me laissent dubitatifs...
Quelqu'un peut il m'aider svp?
Amicalement
Stéphane
sguiraudfr

Re: Quel Module CAM choisir?

Messagepar BAISIN » 12 Mar 2014 18:28

Malheureusement, ce CAM de C+ ne permet de fonctionner qu' avec Canal+ TERRESTRE.

Canal refuse de proposer un CAM pour le SATELLITE.

S' il n' y a pas de possibilité de capter C+ par les émetteurs terrestres, soit il faut garder le déco, sinon, vous désabonner !

C' est de la MAUVAISE FOI de la part de Canal.

Est-ce que le déco vous donne satisfaction ?

Si vous voulez vous passer du décodeur, je peux penser que vous avez plein d' ennuis avec( bugs, plantages)

Il y avait le CAM dit "ASTONCRYPT", mais qui ne permet QUE d' accéder aux versions SD de Canal sat.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar sguiraudfr » 12 Mar 2014 18:51

Oui que des soucis avec ce décodeur : plante freeze. Reboote tout seul. Déjà échange mais comme je perds tout ce qui est enregistré sur le disque (associé au décodeur et non à la carte !!!)
sguiraudfr

Messagepar BAISIN » 12 Mar 2014 19:09

Ok, mais vous n' êtes pas la seule personne abonnée à Canal sat, à avoir ce type de "galères".

A la rigueur, puisque votre nouveau tv Panasonic a un tuner satellite intégré(triple tuner DVB-S2/DVB-T/DVB-C), et une CI +, prenez un kit FRANSAT( carte et module CAM FRANSAT ), mais il faut réorienter la parabole sur Eutelsat 5° Ouest/AB 3 (ex-telecom 2). Vous capterez les chaines de la TNT via FRANSAT, avec le module fourni avec la carte FRANSAT.

Contrairement aux idées reçues, cette solution marche sur le tv Panasonic, même s' il n' est pas mentionné FRANSAT( les tv mentionnés FRANSAT classent les chaines FRANSAT automatiquement, avec le Panasonic, il faut reclasser MANUELLEMENT les chaines).

Sinon, sur ASTRA, vous pouvez capter, en clair, certaines chaines de la TNT et de Canal sat:
-I Télévision
-BFM TV
-ARTE
-Les plages en clair de Canal+ normal, avec une boucle de promo, en dehors de ces plages
-Les plages en clair de Canal+ décalé
-TV 8 Mont Blanc
-TV5 Monde France Belge Suisse
-TV5 Monde Europe
-Les Mosaïques de Canal sat !

Quant à l' enregistrement de Canal Sat, effectivement, à chaque fois que vous avez eu à changer de déco, les enregistrements stockés sont perdus ! :oops: :x

Pour enregistrer via le Panasonic, avec un enregistreur externe, c'est faisable,excepté............................les chaines de Canal !
A mon avis c'est plus ou moins voulu par Canal ! Il font payer la taxe sur la copie privée et ils la limitent volontairement ! :x

Et les échanges de décodeurs propres de Canal, c'est à oublier, car les "galères" continueront !

C'est une politique commerciale de mauvaise foi. Le prétexte: Lutter contre le piratage. Résultat, c'est l' abonné honnête qui est "le dindon de la farce", et les pirates continuent de plus belle, sans être gênés( ils sévissent en Afrique !)

Voyez, maintenant, si l' offre de Canal sat vous satisfait, ou pas !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar sguiraudfr » 12 Mar 2014 19:37

Merci beaucoup pour vos conseils ;-)
mon souci c'est que l'offre des programmes canal+/canalsat me convient tres bien (je dois rester allonger 80% du temps et je dévore films et documentaires...alors la TNT :(
et si je fais installer un rateau pour la reception terrestre, je regle mes problemes?
sguiraudfr

Messagepar BAISIN » 12 Mar 2014 19:47

Pour le râteau, il faut savoir si la réception TNT par une telle antenne est possible dans votre région. Si vous acceptez de me citer l' endroit, où vous résidez, je pourrais en dire plus !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 12 Mar 2014 19:53

Bonsoir,
La carte Viaccess 4.0 que vous avez est prévue pour fonctionner avec un décodeur TNTSAT "canal ready".
En achetant un tel décodeur HD vous auriez accès à toutes les chaînes auxquelles votre abonnement vous donne droit, en version HD pour certaines d'entre elles.
Cette carte pourrait peut-être aussi fonctionner avec un CAM Viaccess standard dans votre TV (à confirmer par le fournisseur) mais uniquement pour les chaînes en qualité SD, et sans garantie de durée. Par exemple:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61

Si vous voulez vraiment recevoir Canal par satellite sans problème, je pense que le mieux serait donc d'acheter un décodeur TNTSAT HD.
Un des meilleurs appareils TNTSAT et à un prix relativement raisonnable est le Humax TN 5000.
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 12 Mar 2014 20:30

S' il faut encore acheter un TNTSAT HD, alors que la personne a acheté un excellent tv, quel gâchis, un gâchis bien Franco-Français !

Même si HUMAX est une bonne firme( j' ai un récepteur câble de cette marque, acheté en Europe !), le label TNTSAT n' amène que des problèmes, label qui ne respecte pas le devoir de substitution à la TNT par voie terrestre.

De plus, il faut payer la carte TNTSAT 15 Euros, valable seulement 4 ans. Au bout de cette période il faut en repayer une autre !

Bref TNTSAT est une ESCROQUERIE !

Ayant vu le lien avec 2 Galli, il n' y a pas photo : Le module CAM coute moins de 40 Euros, alors que l' HUMAX TNTSAT HD coute 135 Euros ! Si cet HUMAX peut donner satisfaction, la qualité se paye !

Il y a des décos TNTSAT HD, ou CANAL READY HD, moins chers, mais ce sont que des daubes qui ne font que se "planter" !

Pour le CAM à 39 Euros, seules les versions SD pourraient être décryptables.

Pour le tuner HUMAX TNTSAT HD, il est livré avec un cordon HDMI(oublier la Péritel, elle ne transmet qu' en SD !), cependant, il peut y avoir de mauvaises surprises: Il est arrivé que certaines liaisons HDMI directes soient refusées, à cause des infos de protection anti-copie, à l' instar de certains CD audio ultra protégés contre la copie, qui n' étaient pas acceptés sur certains autoradios CD !

Quant à l' antenne râteau, il faudrait voir si un émetteur terrestre TNT est bien captable où vous habitez. Faire faire un essai par une connaissance qui connait le " truc", pour l' antenniste, soit il est de bonne foi, et entreprend des essais, sinon, s'il est de mauvaise foi, ou incompétent, il vendra un râteau sans se soucier de la qualité de réception, est vous " plumera", s' il s'avère que C+ terrestre se capte mal, ou est diffusé par un retransmetteur, peu fiable !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 12 Mar 2014 22:09

BAISIN a écrit:De plus, il faut payer la carte TNTSAT 15 Euros, valable seulement 4 ans. Au bout de cette période il faut en repayer une autre !
Il n'y a pas à payer de carte au départ, elle est fournie avec le récepteur. 15€, c'est seulement pour la renouveler après 4 ans.
Mais comme il s'agit d'utiliser l'appareil avec une carte Canalsat (que sguiraudfr a déjà), il n'a donc pas à utiliser la carte TNTSAT ni à la renouveler.
S'il n'ouvre pas l'emballage cellophane de la carte TNTSAT, il pourrait même la revendre sur ebay (ça se vend plus de 15€ :wink: ).
Et si un jour il veut arrêter Canal, il pourra avoir une carte TNTSAT neuve avec le prix de la caution de la carte Canalsat.

BAISIN a écrit:Ayant vu le lien avec 2 Galli, il n' y a pas photo : Le module CAM coute moins de 40 Euros, alors que l' HUMAX TNTSAT HD coute 135 Euros ! Si cet HUMAX peut donner satisfaction, la qualité se paye !
Il y a des décos TNTSAT HD, ou CANAL READY HD, moins chers, mais ce sont que des daubes qui ne font que se "planter" !
En fait il n'y a pas vraiment de décodeurs TNTSAT HD moins chers aujourd'hui, mais il y en a de bien moins bons ... :cry:

BAISIN a écrit:Pour le CAM à 39 Euros, seules les versions SD pourraient être décryptables.
Oui. C'est ce que j'ai écrit. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sguiraudfr » 13 Mar 2014 00:08

en continuant de surfer je tombe sur ça :

http://www.tvcorner.com/product_info.ph ... ts_id/1290
sguiraudfr