Quel prix mettre dans un lecteur DVD ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Quel prix mettre dans un lecteur DVD ?

Messagepar Night Fever » 30 Jan 2009 14:55

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un lecteur DVD (pas trop bas de gamme, mais pas non plus haut de gamme) pour lire des DVD, CD MP3 et brancher une clé USB (pour lire des photos par exemple).

Bon cet appareil me servira surtout pour lire mes MP3 mais pour plus tard (quand j'aurais mon chez moi) je m'en servirai pour lire des DVD. Je cherche un appareil de moyenne gamme on va dire, ou alors un bas de gamme assez costaud !
Je dis ca car chez mes parents il y a un lecteur DVD "Seeltek" qui à rendu l'âme récemment après quelques années.

Quel prix mettre dans ce type d'appareil ? Je n'ai pas trop la notion des prix pour ces trucs là.

Sur le site Cinel (http://www.cinel.fr/achat/recherche.php ... Rechercher) ou je suis inscrit, il y en a quelques uns, est ce des bonnes affaires ?

Bon ne gros je cherche une marque qui est fiable, je veux pas avoir d'ennui avec le lecteur.
Night Fever
Etalon
Etalon

Re: Quel prix mettre dans un lecteur DVD ?

Messagepar kmf31 » 30 Jan 2009 23:49

Moi j'ai un conseil assez simple a donner:
Philips DVP3264
http://www.divx-compare.com/lecteur-PHI ... VP3264.htm

Le prix de base et 60 Euros (si on va comme ca a Carrefour etc.) mais il semble sur internet on en trouve pour moins cher (40 Euros dans ce lien). Meme a 60 Euros il vaut son argent.

J'ai deja compare pas de lecteurs DVD de differentes gammes et de differentes ages et mes arguments pour le Philips sont:

1) Le Philips DVP3264 lit sans probleme les DVD+/-R ou DVD+/-RW les plus crado et minable en terme de qualite pendant mon vieux lecteur Sony (assez vieux et pas divx etc. mais tres bien pour autres choses) ne marche pas avec certaines marques de DVD (avec certains il ne demarre meme pas la lecture, avec d'autres il produit beaucoup d'erreurs etc.). Le Philips lit aussi les DVD+/-RW non-finalises (car c'est RW et pas R) obtenu par un graveur DVD sans DD (normalement ces DVD+/-RW ne marche pas avec un vieux lecteur DVD) mais bon ce genre de fonctionnalite semble standard pour tout lecteur recent (meme bas gamme).

2) Il a un port USB. Ca ce n'est pas encore exceptionnelle en soi MAIS ce port marche vraiment tres bien en USB2 avec la vrai vitesse USB2 (et pas USB1.1). Ceci est important pour les fichiers mpeg2 obtenu sur un PC comme enregistrement TNT. Sur deux autres marques de lecteurs de divx/USB j'ai vu que ca freezes tres fortement pour une limitation de vitesse pour le port USB et parce que le mpeg2 d'un enregistrement peut (ponctuellement) atteindre 9 Mb/s. Avec le Philips zero probleme pour ca. Ces mpeg2, prepare en encapsulation DVD-PS (par mplex, projectX, avidemux etc.) marchent tres bien, seulement c'est un peu difficile de naviguer dans ce genre de fichier (sauter a un autre endroit) mais c'est pareil pour tout autre lecteur et ce type de fichier. Pour la "bonne" navigation il faut avoir un vrai DVD-video ou un divx.

3) Il bouffe vraiment tout en terme de format fichier video. Pour les divx c'est un peu evident (je crois ici tout lecteur doit a peu pret correctement marcher, c'est quand meme fait pour) mais pour autres trucs comme un mpeg2 d'un enregistrement Freebox ou TNT (pas en TS mais apres une transformation en encapsulation PS). Sur d'autres lecteurs ca ne marche que partiellement avec de bogues bizarres et subtiles (parfois avec decalage entre audio et video ou pas d'audio tout court si audio est en ac3 et l'encapsulation est en PS-SVCD et pas PS-DVD etc.) pendant le Philips a aussi zero probleme pour ca. Il bouffe (presque) toute combinaison d'encapsulation (PS-SVCD, PS-DVD, PS simple venant de vlc etc. mais pas le TS) et de pistes audio (ac3, mp2).
Cependant je ne l'ai pas trop teste pour les divx mais je suppose ca doit bien fonctionner.

4) Le Philips memorise pour les DVD-Video la position sur le DVD si on le met en veille, chose tres importante et pas evidente pour un lecteur de cette gamme (j'en ai vu beaucoup qui n'ont pas ca). Si on regarde beaucoup de DVDs c'est peut-etre la fonctionnalite la plus importante (et pourtant tres cache dans la doc ou le descriptif technique meme si ca existe) qu'on peut avoir.

5) Chose que je ne savais meme pas avant de regarder sur ce lien ci-dessus: apparemment le Philips sait enregistrer a partir d'un CD la musique en mp3 sur une cle USB (ou disque USB, bref le truc branche sur le port USB). Pour l'instant je ne l'ai pas encore teste. Je suppose ca pourrait te bien convenir vu de ton usage envisage.

6) Le Philips est assez facile a dezoner (je pourrai te depanner au cas ou). Seulement pour les DVDs en zone 1 la fonctionnalite 4) bogue. Quand on met le lecteur en veille, il bogue apres le reallumage pour ces types de DVDs mais bon ca se voit seulement une fois dezone (donc officiellement on ne doit meme pas savoir que ce bogue existe :mrgreen: ).

Il y a aussi un point negatif qui est un peu ennuyeux mais je crains c'est pareil pour autres lecteurs: Le philips gere assez mal le 16/9, c.-a-d. pour un video mpeg2 sur une cle USB il faut manuellement commuter sur 16/9 si on a une tele 16/9 (ce n'est pas automatique). Pour de DVDs et en mode 16/9 (sur le lecteur) la commutation marche bien mais malheureusement pour les DVD en 4/3 il fait aussi la commutation 16/9 vers le televiseur (donc on doit manuellement recommuter en 4/3).
Ceci est un gene mais sans plus. Ca force de commuter manuellement entre 4/3 et 16/9 sur la tele. Je crois en mode 4/3 sur le lecteur et pour une tele 4/3 ca ne doit poser aucun probleme.

J'ai aussi l'impression que ce lecteur est fiable. Il ne plante normalement pas, pas comme certains autres lecteurs qu'il faut a ce moment eteindre ou qui boguent pour certains DVDs de basse qualite.

Peut-etre dans une comparaison directe les autres lecteurs dans ta liste sont aussi bons mais pour a titre personnel c'est une inconnue. Pour le Philips je sais que certaines choses importantes marchent bien (retrouver la position apres rallumage, port USB qui est rapide et fiable, bouffer tout type de mpeg2). ;)

Avec Philips il y a aussi d'autre marques. Il y a un modele moins cher et sans port USB (celui-la il ne faut pas prendre => pas la fonctionnalite 4 !!) mais je crois il y a un modele a 80 Euros plus recent avec un prise HDMI (utile meme si ce lecteur n'est bien sur pas HD). Peut-etre il est aussi bien pour les autres choses mais c'est un peu une coup de chance ("bref inconnu").
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 31 Jan 2009 00:41

Un complement: je viens de tester la fonctionnalite enregistrement CD => mp3 du Philips DVP3264 et ca marche en effet bien. C'est un peu limite car ca ne propose que de 128, 112 ou 96 Kb/s comme bitrate pour le mp3. C'est pour les gens sans PC ou qu'ils se veulent de faciliter la vie. Sinon avec le bon soft, l'encodage sur le PC est mieux (notamment en choissant 160 ou 192 Kb/s ou encore mieux variable bitrate).
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Night Fever » 31 Jan 2009 16:31

Merci pour ces informations très précises :wink:. Ca me donne un peu une idée de ce que l'on peut faire avec ce type de lecteur.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar TNT » 02 Fév 2009 01:08

J'ai mon frère qui à le Philips DVP 5980 (upscale HD), j'ai vù sur internet qu' il y aura prochainement le DIVX 7.Est-ce que ce lecteur pourra supporter ce codec ?
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Night Fever » 02 Fév 2009 12:19

Sachant que je n'ai pas encore de TV HD (je suis encore avec mon vieux cathodique) est-ce important pour l'instant d'investir dans un lecteur DVD adapté pour la HD ? ou bien vaut mieux attendre que les prix baissent ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 02 Fév 2009 18:05

Si tu n'as pas encore de télé HD, un simple lecteur DVD SD devrait suffire. Tu pourras toujours changer d'appareil quand tu t'équiperas en HD et que les prix auront baissé.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Night Fever » 02 Fév 2009 19:23

cyberdom a écrit:Si tu n'as pas encore de télé HD, un simple lecteur DVD SD devrait suffire. Tu pourras toujours changer d'appareil quand tu t'équiperas en HD et que les prix auront baissé.

Oui c'est ce que j'ai l'intention de faire.

Sinon quelles marques me conseillez vous ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 03 Fév 2009 00:18

Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Night Fever » 03 Fév 2009 16:43

Merci FEEDELE :wink: .
Night Fever
Etalon
Etalon