Quel "satfinder" choisir...

Les matériels de réception par satellite

Re: Quel "satfinder" choisir...

Messagepar bernard7715 » 03 Sep 2013 18:09

marceljack a écrit:
halifax a écrit:A propos, sur cet appareil (et les autres) l'epg n'est vraiment pas la panacee, qu'en pensez-vous ? (srtongsat srt6410 et aston simba hd)
info juste sur le programme du moment present et le suivant, pas vraiment autre chose.

Ce n'est pas l'appareil qui limite l'EPG, c'est Fransat qui ne diffuse que les infos "now & next" et rien de plus.

D'ailleurs en réception terrestre, l'EPG ne donne que l'émission en court et la suivante, sauf Arte ou il est plus complet

halifax a écrit:Donc il faudra patienter que la technologie logicielle s'ameliore....

Ce n'est pas un problème de logicielle.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar halifax » 06 Sep 2013 06:09

Bonjour a vous tous et merci pour ces precisions, cela me tranquillise.
J'etais absent ces derniers jour et je decouvre vos reponses a l'instant.
J'attend le sf500, il est en "livraison". peut etre aujourd'hui ou lundi, mais comme il n'y aura personne il faudra aller le chercher a la poste le lendemain.
C'est donc une affaire qui roule, mais il faudra encore un peu de patiente pour peauffiner les reglages.
Les paraboles sont fixees au mur avec deux bases qui possedent chacune un "coude" a 90° , mais l'epaisseur n'est pas terrible (trop fin) et de plus c''est pas ferme, plutot elastic... par grand vent je crains que ca bouge.
Je devrais peut etre les changer. C'est du neuf ,mais peut etre plutot prevu pour de petits diametre? (60 ou moins)
j'ai une 60 , qui fait plutot 50/55 et l'autre sensee etre une 80 mais qui fait moins :75/77
celle qui est encore en bas est plutot une vraie 85 qui fait ses 85. je songe a la recuperer a la place de la petite.
et je mettrais alors la 75/77 sur astra et la 85 sur atlantic bird3.

mais bon, pour cela il me faudra le sf500 et de nouvelles embases car il faut tout refaire.
a bientot, je vous tiens au courant de l'avancement des travaux , ca devrait pas se faire avant la fin du mois!
halifax

Messagepar halifax » 08 Sep 2013 08:35

Bonjour a tous et bon dimanche....

Voila, j'ai recu le sf500 ce vendredi en fin de journee, comme le temps ici etait encore tres beau, je n'ai pas traine, j'ai permuté les paraboles pour les placer definitivement.

Alors, mes impressions sur le sf500 recu :
C'est la version grise mais avec le porte piles (10x1.5 AA) que je n'ai pas du employer.
Le sf500 a pleinement rempli sa fonction apres y avoir introduit les valeurs pour AB3 at ASTRA 19.2 qui ne s'y trouvaient pas.
Pas grave, c'est tres vite fait. (meme pas eu besoin de lire le manuel et j'ai meme pas changer la langue, j'ai laisse tel quel)
Tout y est, "LE" bon sat. est trouve illico, le sf500 siffle pour le confirmer
Bon je connaissais la direction precise a viser puisque cela fait 20 ans que j'actualise la matos a cet endroit, mais certain sites sur le net renseignent tres bien (avec vue aerienne google earth) de la direction a viser, ce qui simplifie bien la bien pour une premiere installation.

Apres le premier jet, je lui coupe le sifflet et je peaufine le reglage a l'aise avec le graph. "qualite" qui reagit tres bien et suffisement vite que pour se placer correctement.
Il reagit aussi tres tres bien pour le reglage de la contre polarisation,j'etais surpris, et plus la parabole est grande et plus c'est "sensible".
Mais sinon, tres bien , j'etais agreablement surpris et je ne fais donc que confirmer tout ce que j'ai pu lire d'elogieux sur ce petit appareil que je conseille donc aussi.
Le prix attractif pour le service rendu le place surement au plus haut dans la liste du materiel a posseder pour pratiquer notre hobby !

Par contre j'ai rencontre au autre souci d'ordre mecanique.
Les "pieds" que j'ai employes sont fait en tole trop fine et le diametre du tube n'est que de 32mm. pour la parabole de 60 cela pouvait aller, mais comme j'ai decide de la retirer au profit d'une "metronic" sensee etre de 80 (en realite 73/75) cela "danse un peu, UN PEU seuleument.

Puis, j'ai voulu y placer une 85 (la vaie) qui est realisee en VRAI acier epaix, dont le support de soucoupe ne plie pas (comme la metronic qui est faite en boite a biscuits!) et là cela s'est pas bien passe!
Elle est beaucoup plus lourde que la casserole metronic.... la base pliait fort, trop fort.
Je l'ai vite reglee, (merci le sf500!) pour constater que j'avais qd mm 87% de qualite avec), mais je n'ai pas pu la laisser....

Comme j'ai besoin des deux je suis vite passe voir dans quelques bricos du coin pour trouver soit le support a 90° de meilleure qualite mais avec les trous au meme endroit et une parabole de 80 plus legere.
je n'ai retrouve qu'une .... metronic en boite a biscuit, bon j'ai du prendre, mais quelle chierie a regler....

On serre un boulon et ... zoup ... est change son pointage (pas de beaucoup, mais c'est râlant).
Le support plis dans tous les sens!
Avec mon ancienne de 85, quand je serre les vis papillons a la mains, c'est bon, ca bouge pas d'un poil... je fini par un coup de clef dessus et c'est fini. Elle est rigide.

Enfin, quand on pas autre chose....

j'ai donc regle la seconde metronic avec le lnb fourni, tant qu'a faire...

Pour ce qui est des supports, j'en ai trouve de 50mm de diametre mais je les trouve un peu grand, 60cm/50cm,cependant bien galvanises et avec un renfort soude entre la semelle et le tube pour eviter le flechissement et de plus pas cher : 20euros.

Comme ils n'ont pas la meme emprunte que les miens je devrais refaire au moins 3 trous dans le mur.... ca m'ennuie legerement, donc je vais attendre de rerourner au LM de Dunkerke où j'en ais vu de plus petit en 42mm de diam.qui pourraient peut etre convenir.

Puis comme maintenant ce sont deux "metronic Bt.Bsc." plus legere, peut etre que ca tiendra le coup !
Si ca va pas il sera encore temps de les changer.les vents d'automne me le diront!

je dois voir aujourd'hui ce que ca donne avec les 2 tuners du point de vue "signal" / "qualite".
Ce que je peux dire c'est qu'avec la grande de 85cm et 4m de cable l'aston n'est pas genereux, alors que le sf500 donne 87%
l'aston ne donne que 65% (lui n'a qu'une seule indication qui correspond plutot au "niveau").

je n'ose penser ce que ce sera avec la metronic de 75! on vera ca tantot quand je deplacerai le tuner et la tele qui prendra sa place definitive (jusqu'a ce que "Madame" change d'avis....le living etant prevu pour placer le TV a 3 endroits facilement)

Voila....
Bon dimanche a tous.
halifax

Messagepar vidéo-33 » 08 Sep 2013 09:55

:clap:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar halifax » 03 Nov 2013 17:47

bonjour a tous....

je reviens sur ce post pour quelques details sur ce sujet.

Tour dabord, merci a ceux qui m'ont repondu en son temps.

Le sf500 rempli bien sa fonction, je l'ai prete a un collegue qui a aussi pu regler ses antennes.

Pour ma part et a certains moments, le mauvais temps fait qu'il y a des images qui se figent avec l'aston simba hd ainsi que le strongsat, chose que je n'avais pas avant.(avant les cables n'etaient que de 4metres max)

C'est peut etre du au cable qui est plus long bien qu'en dessous de 20m quelqu'un disait plus haut que ce n'etait pas trop important.
Pour rappel, c'est un "17xxxx" NOIR , avant il y avait aussi un "17xxx" mais blanc et bizarement je me demande s'il n'allait pas un peu mieux, mais soit.
Alors il est vrai que sur une des deux (celle sur astra) il y a une tete double qui donne un signal un peu plus faible, bien qu'il y soit indique un niveau de noise de 0.1db , une marque vendue chez LIxL.

Maintenant, je devrais peut etre devrais-je trouver des "pieds" muraux plus costaud?
Comme je l'ai dit plus haut, je me demande si la tole qui les composent n'est pas trop fine pour des paraboles de 75cm.
Ca oscille vite si on pousse un peu dessus et encore faut pas pousser trop fort.

Je recherche cela et des que j'ai , je change (faudrait trouver "plus rigide" mais avec les memes trous).
Cela rigidifiera un peu l'ensemble vu que par grand vent cela doit bouger au point que le niveau doive surement baisser un peu.
Vu que le reglage est calé sur le maximum, si ca bouge ca ne peut que baisser!

Par contre, ici en belgique, le temps n'est plus trop aux bidouillages dehors.... il pleut et vente deja pas mal et l'hiver ne tardera pas a prendre ses quartiers....
En attendant il y a des couacs par moment et le niveau sur l'aston simba hd n'est que de 50% MAX, parfois moins 46%, c'est pas terrible.
Si mes souvenirs sont bon quand je les avaient reglees ce niveaux etait de 70-75% , auraient elles bouge ?
je regarderai dès que le temps me le permettra, car actuellement ce n'est pas a faire.
A bientot.
halifax

Messagepar halifax » 03 Nov 2013 18:10

re-moi :
a l'attention de "video-33" qui justement me conseillait la tete LNB inverto black ultra (donnee pour 0.2db noise) que j'ai trouve sur un site anglais, et sur laquelle l'on trouve aussi une "Technomate TM-2 Gold Twin LNB - HDTV Ready with Gold Output " double tete renseignee avec 0.1db de noise alors faut il plutot commander la technomate ?

Pour info, l'une des deux montees , la "double "est une "silver-crest " vendue chez Litl et est donnee pour 0.3db et l'autre, la simple devrait etre une "tonna" de 0.1 (ou 0.2db max) mais j'ai pas pu monter voir.

A bientot.
halifax

Messagepar halifax » 03 Nov 2013 18:16

re-re-moi decidement, desole, je devrais tout ecrire en une fois....

j'ai remarque que la LNB inverto black ultra etait donne pour 0.2db noise et 60db conversion,
si j'ai bien lu, ma "double" est donne pour 0.3db et 55db conversion, donc sans doute un peu moins "forte" quand meme si j'en juge a ce qui est ecrit....

(la tecnhomate dont je parlais plus haut est donnee pour 0.1db et 55-62db....)
halifax

Messagepar vidéo-33 » 03 Nov 2013 19:25

Par effet d'annonce commerciale on trouve des valeurs fausses exagérés et invérifiables
chez beaucoup de concurrents
La Inverto black ultra est plébiscitée par tous ses utilisateurs et même si elle non plus ne fait pas 0,2dB
c'est vraiment l'une des meilleures du marché voire la meilleure dans cette gamme de prix grand public
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33