Bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum.
Je suis situe en Belgique et j'ai 2 paraboles, astra 19.2E et AB3 5W .
au debut du sat. , en analogique le satfinder a aiguille suffisait, puis j'ai eu un "digisat-pro" , meme modele mais digital qui remplissait bien sa fonction. Mais en numerique ce n'est plus vraiment le cas.
De plus,j'en ai un peu assez de sortir tout le fourbi (tv+tuner) pour pointer.
je sais, c'est un sujet qui a deja pas mal ete lance, j'ai lu mal de ces sujets et je reste quand meme un peu perdu sur le type de materiel a choisir.
au depart, le satlink ws-6908 m'interessait, puis au fil de la lecture des forums, j'en suis venu a prendre conscience que le futur serait en dvb-s2, puis j'ai lu "analyseur de spectre" etc...
Effectivement il est surement plus aise et c'est peut etre aussi plus "fin" de lire sur un graphique que d'interpreter une valeur chifree qui s'actualise avec un delais de decalage...
Mais la question est simple, vers quel type d'appareil faut il se diriger actuellement , sans pour autant se ruiner.
j'ai lu que pas mal de gens etaient content du SF-500.
Pour ce qui est du pointage, OK, mais aide-t-il aussi au reglage de la contre polarisation sur le lnb ? (inclinaison)
Question:
Faut il passer vers un ws-6918 ou 6922 , 6936,6950 ou autre, car c'est un peu la que je m'y perds vu la quantite de modele a la trombine identique mais dont les fonctionalites sont tres disparates (ainsi que le prix) !!!
Ouf!
Bon, je ne suis pas antenniste et je ne compte pas jouer a essayer de recevoir tous les sat. et tous les transpondeurs avec une seule parabole ni y placer plusieures tetes.
Seul un positionnement correct m'interesse, puis un controle de temps a autre et ce sur ASTRA et AB3 en simple tete sur chacun.
Voila, en quelques mots, le debat est lance, j'espere qu'il servira a tous.
Bien a vous, bon dimanche.