Quel tuner TNT avec sortie YUV ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Quel tuner TNT avec sortie YUV ?

Messagepar jat.gab » 12 Juin 2006 16:15

Bonjour,

Je recherche un tuner TNT qui me permette de sortir un signal YUV, pour l'instant j'ai trouvé les 2 modèles suivants :

- Worldsat DT6600
- Mustek ... (je sais plus le code exacte :oops: )

Si vous en connaissez d'autres merci d'avance :wink:
jat.gab

Messagepar yuv » 12 Juin 2006 16:48

Thomson DTI 1003. :)
yuv

Re: Quel tuner TNT avec sortie YUV ?

Messagepar marceljack » 12 Juin 2006 17:08

jat.gab a écrit:Bonjour,

Je recherche un tuner TNT qui me permette de sortir un signal YUV, pour l'instant j'ai trouvé les 2 modèles suivants :

- Worldsat DT6600
- Mustek ... (je sais plus le code exacte :oops: ):
Mustek DVB-T300, en vente sur internet chez Pixmania à moins de 60€.
Pour plus d'info:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3031

La sortie YUV peut être en progressif ou entrelacé (choix dans le menu), mais il faut un cable spécial ou un adaptateur car la sortie se fait sur la péritel TV (à la place du RGB quand on choisit YUV).]
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jat.gab » 12 Juin 2006 17:14

marceljack a écrit:
jat.gab a écrit:Bonjour,

- Worldsat DT6600
- Mustek ... (je sais plus le code exacte :oops: ):
Mustek DVB-T300, en vente sur internet chez Pixmania à moins de 60€.
Pour plus d'info:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3031

La sortie YUV peut être en progressif ou entrelacé (choix dans le menu), mais il faut un cable spécial ou un adaptateur car la sortie se fait sur la péritel TV (à la place du RGB quand on choisit YUV).]

Ok merci :wink: , c'est celui que j'avais vu, le cable je l'ai déjà car sur mon démodulateur satellite (worlsat ng4) j'ai la même chose : peritel -> YUV

Pas d'autres références ?

Merci.
jat.gab

Messagepar vidéo-33 » 12 Juin 2006 17:16

et mon YUV en diversity ? non ? toujours rien ?

toujours pas de pizza au caviar ? :cry:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jat.gab » 12 Juin 2006 17:28

vidéo-33 a écrit:et mon YUV en diversity ? non ? toujours rien ?

toujours pas de pizza au caviar ? :cry:

:shock:

:lol:
jat.gab

Messagepar marceljack » 12 Juin 2006 23:01

jat.gab a écrit: Pas d'autres références ?
Merci.
Pas à ma connaissance en YUV pas trop cher.

Il y a quelques adaptateurs pour moniteurs PC qui peuvent aussi sortir en S- ou X-VGA en "upscalant" la résolution (ce qui n'a guère d'intéret et est nettement plus cher).

Il y a aussi un adaptateur allemand qui sort en HDMI (très cher, je ne me souviens plus de la marque). A tout prendre il vaut mieux acheter le Netgem HD à 279€ à la FNAC.

Ah! j'ai oublié le Samsung avec HDMI (150€):
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4586

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jat.gab » 13 Juin 2006 07:56

marceljack a écrit:
jat.gab a écrit: Pas d'autres références ?
Merci.
Pas à ma connaissance en YUV pas trop cher.

Il y a quelques adaptateurs pour moniteurs PC qui peuvent aussi sortir en S- ou X-VGA en "upscalant" la résolution (ce qui n'a guère d'intéret et est nettement plus cher).

Il y a aussi un adaptateur allemand qui sort en HDMI (très cher, je ne me souviens plus de la marque). A tout prendre il vaut mieux acheter le Netgem HD à 279€ à la FNAC.

Ah! j'ai oublié le Samsung avec HDMI (150€):
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4586

Merci :wink:

Je vois que tu possèdes le mustek, en es tu satisfait ? Le tuner est il assez sensible ?

Pas besoin de hdmi pour l'instant, mon Vidéoprojecteur n'est pas HD ready :( , en fait j'ai déjà le sat avec Csat, mais il me manque TF1 et M6 pour la coupe du monde et l'équipe de France, le dernier match contre le Togo n'est pas diffusé sur Eurosport :evil: , donc la seule solution c'est la TNT...

Jérôme.
jat.gab

Sensibilité Mustek

Messagepar marceljack » 13 Juin 2006 09:30

jat.gab a écrit:Je vois que tu possèdes le mustek, en es tu satisfait ? Le tuner est il assez sensible ?.
La sensibilité est tout à fait correcte (ce doit être le plus sensible de mes différents adaptateurs après le Sagem).
Et c'est de loin le plus rapide de tous au niveau zapping (probablement pour pouvor bâtir assez rapidement la mosaïque de 9 chaînes qu'il peut afficher à l'écran).

Principaux défauts (pas rédhibitoires pour utilisation sur vidéo projecteur, sauf peut-être l'absence de sortie audio numérique):
-qualité d'image moyenne en video composite (visibilité de la sous porteuse PAL plus importante qu'avec les autres adaptateurs). Mais celà n'affecte pas la qualité RGB ou YUV, qui est très bonne.
-quand on a choisi le mode YUV progressif, la sortie composite de la péritel VCR est inutilisable (elle est aussi en progressive scan, ce qui n'a pas de sens en vidéo composite). Pour éviter celà, on peut sortir en YUV entrelacé si le dispositif d'affichage le supporte (son désentrelaceur peut d'ailleurs être meilleur que celui de l'adaptateur).
-pas de mode s-video sur péritels
-pas de sortie audio hors péritels (ni analogique, ni numérique) et la sortie audio de la péritel VCR est commandée en volume comme celle de la péritel TV.
-pas de programmation d'enregistrement
-pas de classement automatique des chaînes selon numérotation CSA (mais on peut renuméroter à sa guise, ce que personnellement je préfère pour avoir France 4 plutôt que Canal+ en N°4).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jat.gab » 13 Juin 2006 09:54

Pas de sortie audio... :?

Ni analogique, ni numèrique, c'est dommage, cela oblige à bidouiller mon cable et faire un peu de soudure...

Merci :wink:
jat.gab