Quelle antenne choisir ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Quelle antenne choisir ?

Messagepar nono 63 » 13 Mai 2010 16:40

Salut Jéjé :D

Que de questions... :wink: mais tu as raison il vaut mieux etre bien renseigné quand déjà on a acquis du bon matos :!:
Quand tu dis "interdit :twisted: " tu n'as pas le droit d'avoir une antenne en extérieur sur ta maison ?
Saches qu'il n'y a qu'en site classé officiel qu'il y a une réglementation , sinon ailleurs tu as la loi du "droit à l'antenne" qui te permet d'installer ton antenne.
Tu peux la monter sur un pignon de ta maison avec 2 équerres soit à boulonner ou bien à seller si tu n'as pas encore fait ton crépis.
Sinon il existe aussi des passes-toits en plastiques qui remplacent la tuile d'où sort le mat que tu as fixé sur la charpente.
Sur ce site tu trouveras surement une idée de fixation avec tout ce qui existe:

http://www.balmet.fr/download/Fixations2010.pdf

Après comme c'est assez lourd , je te conseille d'aller voir un antenniste ou une grande surface de bricolage pour acheter ça. :roll:
Le préampli doit etre au plus près de l'antenne ( 1ou 2m ).
Pour avoir le signal sur 6 prises , ça va etre un peu plus difficile car il y a énormément de perte à ce niveau.
Pour 4 sorties , c'est possible , tu mets 2 séparateurs en fiches F à chaque sorties de l'alim et tu as 4 TV de branchées en meme temps , ce qui est déjà pas mal ! :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar jéjé » 13 Mai 2010 18:09

salut non ...je te remerci pour toutes c info ...nous ce sera ..le mat dans les combles comme tu me dit fixé a un pignon ..
sinon pour les passe toit en plastique ..ca se trouve facilement dans les mag de bricolage ?
pour l'antenne fixé a la cheminée ...je me suis pas bien expliqué ...en fait c par rapport au assurance , en cas de vent fort et donc ferai bougé la cheminée ...l'assurance ne marcherai pas ...je connais le cas pour des amis ..une tempete qui a arraché la cheminée suite a la prise au vent du a l'antenne et surtout la parabole fixé dessus ....
voila apres cela depend peu etre des assurances !!!!
merci encore pour ces infos .. :Couc:
jéjé
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT » 13 Mai 2010 19:07

Elle devait être en mauvaise état la cheminée ? :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jéjé » 13 Mai 2010 23:16

peut etre ...mais tu c la derniere tempete dans le sud a tout fracassé ....
des vents a 140 ca decoiffe le rattelier des antennes ....
jéjé
Petit ver
Petit ver

Messagepar nono 63 » 14 Mai 2010 11:38

C'est vrai qui vaut mieux éviter de mettre une parabole sur une cheminée ou alors bien solide car elle a une énorme prise au vent.
Le mieux , c'est sur un pignon abrité des vents ou bien encore plus bas si la vue est bien dégagée vers le Sud , la hauteur n'est pas indispensable.
Sinon , une Lambda 14 n'a pas une énorme prise au vent: 10Kg à 120 km/h , si tout est bien fixé , ça ne bouge pas ! 8)
Pour les passes-toit en plastique , je n'en sais rien car pas utilisé dans ma région , regarde dans les brico-trucs ! :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar jéjé » 14 Mai 2010 22:48

je te remerci nono a ce complement a mes questions ...je v voir a brico truc alors !!!
jéjé
Petit ver
Petit ver