Quelle antenne choisir ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Quelle antenne choisir ?

Messagepar marceljack » 11 Juin 2014 13:59

dovra a écrit:Bonjour,
Mes voisins m'ont effectivement indiqué qu'il arrivait assez régulièrement que l'image "pixelise".
Donc une bonne raison pour conserver une réception satellite ...

dovra a écrit:En fouillant sur les sites des vendeurs j'ai vu qu'il devait aussi être possible d'utiliser un multiswitch pour coupler le sta et la tnt et rediffuser sur les différentes TV (Si j'ai bien compris)
Le couplage SAT et TNT entraine presque toujours des difficultés sur la TNT, en particulier si le niveau reçu est faible. Il vaut mieux l'éviter lorsque le passage de 2 câbles indépendants ne pose pas de problème insurmontable.

Personnellement dans ton cas où tu n'as aucune installation TNT existante je ne me prendrais pas la tête et je resterais sur le satellite mais plutôt avec Fransat qui diffuse toutes les chaînes de la TNT gratuite et qui permet la réception sans décodeur externe avec les TV récents qui ont un tuner satellite intégré (en ajoutant simplement un module PCMCIA CI+).
De plus, moyennant certaines restrictions de réception des chaînes hors Fransat d'Eutelsat 5WA, la distribution de FRANSAT sur plusieurs TV peut se faire à partir d'un LNB simple.

Quel satellite vise ta parabole actuelle ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dovra » 11 Juin 2014 18:58

julien74 a écrit:Coucou , :Couc:

Pourrais-tu nous dire quelle station de radio tu reçois le mieux sur ton poste radio?
:arrow: France Bleu Alsace 102.6 FM?
:arrow: France Bleu Besançon 101.4 FM?

Bonjour,

Alors, je reçois 102.6 assez mal et 101.4 pas du tout !
J'en conclu que l'Alsace est le bon choix?

Merci
dovra

Messagepar dovra » 11 Juin 2014 19:27

marceljack a écrit:Personnellement dans ton cas où tu n'as aucune installation TNT existante je ne me prendrais pas la tête et je resterais sur le satellite mais plutôt avec Fransat qui diffuse toutes les chaînes de la TNT gratuite et qui permet la réception sans décodeur externe avec les TV récents qui ont un tuner satellite intégré (en ajoutant simplement un module PCMCIA CI+).
De plus, moyennant certaines restrictions de réception des chaînes hors Fransat d'Eutelsat 5WA, la distribution de FRANSAT sur plusieurs TV peut se faire à partir d'un LNB simple.

Je suis sur Eutelsat pour capter à la fois les chaines Françaises (bisTV) et les chaines Suisses (SSR sat)
Mes décodeurs ont 2 entrées de cartes.

Il serait donc peut être plus simple et plus sûr pour la réception que j'équipe mon antenne sat pour recevoir 2 satellites (Eutelsat et Atlantic Bird) que de chercher à installer la TNT par voies terrestre.
dovra

Messagepar marceljack » 11 Juin 2014 22:43

dovra a écrit:
marceljack a écrit:Personnellement dans ton cas où tu n'as aucune installation TNT existante je ne me prendrais pas la tête et je resterais sur le satellite mais plutôt avec Fransat qui diffuse toutes les chaînes de la TNT gratuite et qui permet la réception sans décodeur externe avec les TV récents qui ont un tuner satellite intégré (en ajoutant simplement un module PCMCIA CI+).
Je suis sur Eutelsat pour capter à la fois les chaines Françaises (bisTV) et les chaines Suisses (SSR sat)
Mes décodeurs ont 2 entrées de cartes.
Il serait donc peut être plus simple et plus sûr pour la réception que j'équipe mon antenne sat pour recevoir 2 satellites (Eutelsat et Atlantic Bird) que de chercher à installer la TNT par voies terrestre.
Oui, mais avec une parabole ordinaire une différence de 18° entre 2 satellites ça commence à faire beaucoup ... On ne trouve pas dans le commerce de dispositifs permettant de monter 2 LNB aussi éloignés, il faudrait bricoler un support spécial et décaler les 2 LNB symétriquement par rapport à l'axe de la parabole.
Ou acheter une parabole spéciale (genre Wavefrontier) qui permet de recevoir des satellites distants de plus de 40°, mais c'est cher.
Si c'est possible je pense qu'il vaudrait mieux monter une 2ème parabole (pour AB3, 60 cm suffisent, on en trouve à 30€) et un commutateur DiSEqC à 2 entrées.
Mais avec Bis TV tu n'as pas déjà les chaînes de la TNT ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fx » 12 Juin 2014 20:20

Je ne me fierais pas aux niveaux donnés par TNTtest car moi-même reçois fort bien le Lomont en Alsace avec une grande antenne Wisi et un bon préampli, quasiment sans erreur (beaucoup moins que le signal venant de Mulhouse qui est certes plus fort). TNTtest me donne un niveau de réception de 1/5 sur Lomont ! (et un niveau de 2/5 sur l'émetteur du Hochrhein pourtant quasiment inexploitable)

Je suis sûr que tu peux avoir un bon résultat avec une Wisi EB66/67 ou une Lambda 14 (LTE) et un bon préampli comme un Johansson 7320/7328 ou un Terra AB011. A voir si Lomont ou Mulhouse passe mieux. C'est quand même beaucoup plus facile à distribuer et pratique à utiliser que ces p... de solutions par satellite cryptées et propriétaires.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar dovra » 17 Juin 2014 17:51

marceljack a écrit:Mais avec Bis TV tu n'as pas déjà les chaînes de la TNT ?

Bonjour,

Oui avec bisTV j'ai des chaines de la TNT, mais pas toutes.
A vrai dire cela m'embête un peu de payer 4,99€ par mois (x3 télévision) pour recevoir des chaines que je pourrais "peut être" avoir gratuitement.
Je ne compte pas l'investissement à faire.
dovra

Messagepar dovra » 17 Juin 2014 18:04

fx a écrit:Je ne me fierais pas aux niveaux donnés par TNTtest car moi-même reçois fort bien le Lomont en Alsace avec une grande antenne Wisi et un bon préampli, quasiment sans erreur (beaucoup moins que le signal venant de Mulhouse qui est certes plus fort). TNTtest me donne un niveau de réception de 1/5 sur Lomont ! (et un niveau de 2/5 sur l'émetteur du Hochrhein pourtant quasiment inexploitable)

Je suis sûr que tu peux avoir un bon résultat avec une Wisi EB66/67 ou une Lambda 14 (LTE) et un bon préampli comme un Johansson 7320/7328 ou un Terra AB011. A voir si Lomont ou Mulhouse passe mieux. C'est quand même beaucoup plus facile à distribuer et pratique à utiliser que ces p... de solutions par satellite cryptées et propriétaires.

Bonjour,
Comme le disais Anonymous un peu plus haut dans les messages

Ford Perfect a écrit:C'est typiquement le cas ou une expérimentation sur le terrain s'impose.

J'en conclu que j'ai le choix entre une installation plutôt complexe et couteuse par satellite et une solution plus simple mais non garantie par voie terrestre. C'est pas gagné!
dovra