Donc une bonne raison pour conserver une réception satellite ...dovra a écrit:Bonjour,
Mes voisins m'ont effectivement indiqué qu'il arrivait assez régulièrement que l'image "pixelise".
Le couplage SAT et TNT entraine presque toujours des difficultés sur la TNT, en particulier si le niveau reçu est faible. Il vaut mieux l'éviter lorsque le passage de 2 câbles indépendants ne pose pas de problème insurmontable.dovra a écrit:En fouillant sur les sites des vendeurs j'ai vu qu'il devait aussi être possible d'utiliser un multiswitch pour coupler le sta et la tnt et rediffuser sur les différentes TV (Si j'ai bien compris)
Personnellement dans ton cas où tu n'as aucune installation TNT existante je ne me prendrais pas la tête et je resterais sur le satellite mais plutôt avec Fransat qui diffuse toutes les chaînes de la TNT gratuite et qui permet la réception sans décodeur externe avec les TV récents qui ont un tuner satellite intégré (en ajoutant simplement un module PCMCIA CI+).
De plus, moyennant certaines restrictions de réception des chaînes hors Fransat d'Eutelsat 5WA, la distribution de FRANSAT sur plusieurs TV peut se faire à partir d'un LNB simple.
Quel satellite vise ta parabole actuelle ?