Bonjour à tout le monde !
Je viens de débarquer dans ce forum, car j'ai quelques petites intérogations à vous soumettre.
Je vois que mal de monde critique les antennes trinappe, et pourtant par chez moi ( Angerville dans le 91 ) ou je me trouve dans un nouveau lotissement, beaucoup de ceux qui ont mis une antenne "classique" ont des problèmes de reception, alors que ceux qui (comme moi d'ailleurs) on mis une trinappe, n'ont aucun problème. Les trinappes ce sont améliorés, ou alors ça dépend des endroits dans lesquels elles sont installés ? Mon antenne n'a rien de bien exceptionnel, c'est un modèle à 39€ de chez brico-dépot avec un gain (théorique) de 18db...
Sinon, mon petit souci : Je vais devoir remettre une antenne chez mes parents qui n'en ont plus depuis la tempete de 2000... Bref, à cette époque, on recevait mal la TV chez eux, les chaines étaient très neigeuses, notament la 3 et la 6. Depuis, je suis aller farfouiller dans leur grenier, et la, je suis tombé sur les câbles coax qui étaient en fait attachés les uns aux autre par un domino (tous les cuivres dans un trou, et les blindages dans un autre). Je sais bien que ce genre de branchement est une abomination, mais à l'époque personne n'avait jamais été verifier au grenier comment c'était foutu (l'installation datait d'avant qu'on emmenage dans cette maison). Bref, j'ai refais les branchements correctement avec un repartiteur, mais ne devrais-je pas changer carrement le câble pour un 17VTC car l'actuel date des années 70 ?
Autrement, je me demande si le problème de reception ne venait pas également du fait que leur maison est très (peut-être trop) proche d'un emetteur relais (300/ 400 m à vol d'oiseau) ??? Si oui, quel type d'antenne serait le plus adapter dans ce genre de configuration ? Pour info, les antennes d'intérieur ne fonctionnaient pas bien dans cette maison (voir pas du tout) dans certaines pièces, mais dans d'autres oui ô_Ö....