C'est pas branché sur l'ordi. C'est un écran d'ordi branché sur le décodeur via le hdmi. Et sinon l'antenne est à même pas 1 mètre de l'écran et du décodeur
Est-ce que la visee de l'antenne vers l'emetteur passe au dessus ou proche de l'ecran ou d'un autre appareil susceptible de perturber le signal ? Moi j'ai vu ca avec ma tele HD et une antenne interieure. Quand elle etait a droite de la tele avec visee a gauche (directement derriere la TV) la reception des chaines HD ne marchait pas de tout (de pixels super forts) et apres avoir place l'antenne a gauche de la TV le probleme etait resolu !
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
Un mur en béton armé, ca attenue énormément le signal, ca fait cage de Faraday... tout comme les vitres aux nouvelles normes qui ont un film métalisé pour l'isolation thermique, c'est mortel pour les UHF
Tu as aucune fenetre en direction de l'emeteur ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Quand je branche l'antenne sur ma clé usb TNT avermedia sans la déplacer, sur mon ordi portable, je capte toutes les chaines à 90% minimum et quand je la rebranche sur le décodeur, toujours sans la déplacer, la réception fait du ping pong (rouge, vert, rouge, vert, rouge, vert...)
C'est possible que ma clé avermedia soit plus puissante pour recevoir les chaines?
il n'est pas question de puissance mais de sensibilité quand on parle de réception mais les clés usb miniatures sont réputées pour être au contraire plus mauvaises et moins sensibles que les tuners de salon en revanche d'autres paramètres rentrent en ligne de compte comme la calage exact du canal avec le shift de +0,166 Mhz et la tenue au SFN qui peut être meilleur selon les logiciels
as tu essayé d'effacer tout et un nouveau scan sur le tuner de salon en laissant l'antenne là ou ça marche le mieux en usb ?