Quelle antenne pour recevoir Canal+ 3* ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Quelle antenne pour recevoir Canal+ 3* ?

Messagepar golo974 » 24 Oct 2010 15:29

Bonjour, j'ai récemment souscrit à canal+ 3* via la tnt mais je ne savais malheureusement pas que c'était incompatible avec mon FAI numericable :cry:
Plutôt que de payer plus chaque mois et avoir un décodeur spécial avec numericable, j'aimerais prendre une antenne intérieure même si je dois payer 40 ou 50€.
J'aimerais donc savoir quelle serait la meilleure antenne pour recevoir mes chaines canal+ sans beug. J'ai déjà actuellement une antenne intérieure mais elle est pas efficace du tout et c'est juste pour dépanner car cette mini antenne était fournit avec ma clé usb tnt Avermedia et je capte vraiment mal!
Voici le résultat du test que j'ai fait sur tnttest.org :
Plein écran
Eligibilité TNT : très bonne réception à cet endroit.
TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zoneCHAINES
TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:5/5 | TOULOUSE | En service transitoire
sig:1/5 | TOULOUSE PIC DU MIDI | En service transitoire
sig:0/5 | CARCASSONNE | En service transitoire
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:5/5 | TOULOUSE | Mise en service à venir : 08/11/2011
sig:3/5 | TOULOUSE PECHBONNIEU | Mise en service à venir : 08/11/2011
sig:3/5 | TOULOUSE PIC DU MIDI | Mise en service à venir : 08/11/2011
CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:5/5 | TOULOUSE | Arrêt : 08/11/2011
sig:3/5 | TOULOUSE PECHBONNIEU | Arrêt : 08/11/2011
sig:2/5 | TOULOUSE PIC DU MIDI | Arrêt : 08/11/2011
[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici
Signaler une erreur (analyse n°2796920) | aide? | faq | altitude:145m

Merci d'avance pour votre aide et j'avoue que j'ai les boules à cause de numéricable et canal+ :/
golo974
Petit ver
Petit ver

Re: Quelle antenne pour recevoir Canal+ 3* ?

Messagepar kmf31 » 24 Oct 2010 16:07

A Toulouse tu as en effet une tres bonne reception avec l'emetteur de Toulouse Bonhoure (5/5 selon le test).

Donc ca marche tres bien avec les antennes interieures amplifiees mais en effet les petites antennes en pointes (fournies avec le materiel TNT sur PC) ne valent rien et si tu captes avec cette antenne quelque chose tout court, meme si c'est crado, (c.-a-d. "plus que rien de tout") ca signifie aussi une bonne reception en soi.

Pour les antennes interieures on conseille sur le forum typiquement les antennes sous forme de parabole en grille avec un truc metallique devant sous forme de "8" (qu'il faut mettre en verticale pour la France), par exemple:
http://www.amazon.fr/Meliconi-AM-38-Ant ... 37&sr=8-32
Ca coute autour de 10-20 Euros. Chez moi a Ramonville (7 km de Toulouse Bonhoure) ca marche tres bien avec un telle antenne, aussi en HD et une qualite d'image parfaite.

Les antennes interieures plus cheres "dites speciale TNT" ne sont pas vraiment mieux. Enfin pour toi toute antenne interieure amplifiee serieuse doit bien marcher.

Le seul probleme avec les antennes interieures c'est qu'elles sont plus sensibles aux parasites que des antennes rateau, par exemple si on allume un certain type d'appareils electriques etc. ce qui peut faire une petite et courte perturbation. En dehors ca, ca fait aussi une image parfaite et de toute facon si tu es dans un immeuble sous regime du cable tu n'as pas tellement le choix.

Pour la TNT gratuite il y a le signal DVB-T dans le cable (selon ville) mais en effet pour C+ il n'y a pas ce signal et il faudrait prendre un abo C+ par Numericable avec un deco DVB-C. Donc pour C+ par la TNT il faut passer par une vraie antenne.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 24 Oct 2010 16:12

Le meilleur! est une antenne extérieur a 10 mètres de hauteur minimum. Mais on peut recevoir sur une antenne intérieur si on est pas trop éloigné de l'émetteur est que la pièce ou se trouve l'antenne soit a coté émetteur dans l'immeuble , prés d'une fenêtre. il ne faut pas d'épaisseur de murs ente l'antenne et l'émetteur. Ici on recommande ce type antenne, car c'est elle qui semble donné les résultat pour une antenne intérieur, d'après les utilisateurs du forum.
Image

Ou alors si tu as un balcon ou une rambarde sur ta fenêtre. Il y a l'antenne caravane qui plus efficace (qui peut fonctionner en extérieur)Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar golo974 » 24 Oct 2010 16:39

J'habite dans un petit immeuble en plein centre ville et je n'ai pas de balcon donc pas possible pour une antenne extérieur.

Là avec la petite antenne je capte assez bien canal+ mais si je la déplace de même pas 1 cm je capte plus rien... C'est quand même gênant de prendre 20 minutes pour trouver la position parfaite de l'antenne donc j'aimerais en avoir une que je pose et que je capte direct sans faire de chichi ^^ Donc tu penses que celle tu me conseilles kmf31 capterais direct sans problèmes?
golo974
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 24 Oct 2010 16:59

L'antenne que l'on préconise est plus efficace que le petit brin d'antenne fourni avec les clé TNT. En plus le brin n'est pas dans la polarisation, il faut le mettre horizontal non verticalement. L'antenne intérieur en forme de parabole sont en vente en grande surface (auchan, géant ,carrefour il me semble aussi castorama) pour moins 20€ et sous différentes marques.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar golo974 » 24 Oct 2010 17:03

OK j'irais à Auchan demain. Vous me conseillez une marque en particulier? Je pense qu'avec une meilleure antenne ça serait nickel parce que là je regarde canal+ sport sans beug depuis au moins 30 minutes :mrgreen:
golo974
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 24 Oct 2010 17:09

la fujionkyo 40 mais surtout prend bien celle en forme de 8 avec grille arrière et aucune autre
et surtout pas une plate, désign, dite "spéciale TNT"

ensuite il faudra placer le 8 en position de 8 droit et pas d'infini couché
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Steamboy » 24 Oct 2010 17:10

Bonjour,

Chez auchan elle est vendue 20€ sous la marque Fujionkyo qui est une sous marque distribuée par Sédéa. Marque créée spécialement pour l'enseigne Auchan.
Image
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar golo974 » 24 Oct 2010 17:11

Merci de vos conseils! J'irais demain à Auchan et je verrais ce que je trouve! J'espère que ça marchera parce que ça ferais un peu ***** de payer canal pour rien :/
Je vous tiendrais au courant. Merci beaucoup :D
golo974
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 24 Oct 2010 17:16

golo974 a écrit:Je pense qu'avec une meilleure antenne ça serait nickel parce que là je regarde canal+ sport sans beug depuis au moins 30 minutes :mrgreen:
marques.
C'est quand même gênant de prendre 20 minutes pour trouver la position parfaite de l'antenne donc j'aimerais en avoir une que je pose et que je capte direct sans faire de chichi ^^
Ca c'est le probléme des antenne intérieur, une personne qui se déplace dans la pièce peut perturber la réception, il faut la placé en hauteur prés d'une fenêtre. Il n'est pas sure que tu reçoive toutes les chaines en laissant l'antenne au même endroit dans la pièce. Mais l'émetteur n'est pas très loin a Toulouse, cela ne doit pas soulevé de probléme de reception avec cette antenne. Il faut placé le dipole verticale que tu voie huit pas infini.
bernard7715
Administrateur
Administrateur