Quelle clé, pour petit budget ?

Quelle clé, pour petit budget ?

Messagepar bydox » 22 Avr 2007 19:20

Hello :)

Voilà, je me suis décidé à acheter une petite clé USB Tuner TNT, ma région étant "dégroupée" depuis fin Mars.

Alors voilà, je n'ai que 30-35€ à mettre dedans (hé oui, pauvre lycéen que je suis :D).

J'ai reperé 2 clés de chez Geniatech, les voici :
¤ http://www.geniatech.com/pa/t682.htm
¤ http://www.geniatech.com/pa/t680.htm

Ces clés sont respectivement disponibles à 24,99€ pour la première, et 29,99€ pour la deuxième, chez http://www.tinxi.com.
Elles sont également disponibles sur eBay (PowerSeller).

J'aurais quelques questions, donc :
¤ Pensez-vous que ces clés soit fiables, et si oui, lequel me conseillez-vous ?
¤ Ou alors, pensez-vos qu'il y a mieux pour la même gamme de prix, et si c'est le cas, laquelles/lesquelles me conseillez-vous ?

Je vous remercie grandement, par avance, pour vos conseils.

Cordialement ;)
Bydox
bydox

Messagepar bydox » 22 Avr 2007 21:32

J'ai trouvé une occasion, un Hauppauge WinTV Nova-T à 30€.
J'en entendu beaucoup de bien sur ce Stick, qu'en pensez-vous ?
bydox

Messagepar Ltd » 23 Avr 2007 09:33

La geniatech, je la conseille pas: j'ai sa petite soeur, la Techgear (qui est la même que la t328b de geniatech), et franchement, elle a pas de patate en réception et elle est assez mal reconnue par les logiciels alternatifs, bien plus souples d'utilisation que les logiciels fournis par geniatech.
Après, c'est clair qu'elle est moins chère aussi.
Ltd

Messagepar marceljack » 23 Avr 2007 10:26

bydox a écrit:J'ai trouvé une occasion, un Hauppauge WinTV Nova-T à 30€. J'en entendu beaucoup de bien sur ce Stick, qu'en pensez-vous ?
C'est un excellent produit, beaucoup plus sensible qu'une petite clé USB car elle utilise un très bon tuner conventionnel et non un tuner "silicium" plus petit mais moins performant.
Mais ce n'est pas un stick, c'est un boitier un peu plus gros qu'un paquet de cigarette, mais ce n'est pas vraiment gènant.
Elle est alimenté par l'USB et permet le passage de l'antenne vers un autre récepteur si nécessaire.
Comme tous les récepteurs TNT, elle pourra nécessiter une antenne extérieure si vous n'êtes pas à proximité d'un émetteur puissant.

Voilà, je me suis décidé à acheter une petite clé USB Tuner TNT, ma région étant "dégroupée" depuis fin Mars.
Le démarrage de la TNT n'a rien à voir avec le dégroupage :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bydox » 23 Avr 2007 11:32

D'accord, merci pour ces conseils.
J'ai également repéré une Nova-T-Stick, ce produit est-il bon également ?

Je me suis renseigné quant à mon émetteur, et ma région n'est vraiment pas gâtée. Je dépends d'un émetteur de 0,035 kW P.A.R..
Je pense donc qu'une petite antenne serait nécessaire ?

J'ai suivi quelques fils du forum, et j'ai vu que vous préconisez une antenne en forme de 8.
A partir de quels tarifs puis-je en trouver ?

Cordialement.
PS : En fait, oui, je voulais parler du démarrage de la TNT mais je ne savais pas comment le dire :lol:
-= BydoX =- // Clé Elgato EyeTV DTT Deluxe comme neuve à vendre. Me contacter par MP !
bydox
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 23 Avr 2007 11:36

avec 35 W de PAR si tu es as à plus de 3 km c'est pas une antenne
intérieure Visionic Silver 36 à 20 euros mais un grand rateau sur le toit
+ pré-ampli qu'il va falloir !!
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar bydox » 23 Avr 2007 12:12

Bonjour :)

J'ai trouvé ceci, sur l'émetteur vers chez moi : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mett ... rt_Lachaux

Je me trouve à environ 8 Km de cet émetteur.
Selon plusieurs cartes telles que celles-ci : http://www.orpheos.fr/Le-Fort-Lachaux_TDF.jpg , à priori je serait couvert.

Maintenant reste à savoir si je reçois bien.
J'ai contacté un de mes installateurs TV ce matin, qui m'a dit qu'en principe je devrais capter. Pour être sûr, j'appellerais un autre installateur qui est installé à 100m de chez moi, son "pronostic" sera plus fiable.

J'aurais une petite question : à l'avenir, les émetteurs de faible intensité tels que celui-ci, ont-ils une chance d'être remplacés par d'autres de plus grande intensité ?
-= BydoX =- // Clé Elgato EyeTV DTT Deluxe comme neuve à vendre. Me contacter par MP !
bydox
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 23 Avr 2007 13:18

bydox a écrit:D'accord, merci pour ces conseils.
J'ai également repéré une Nova-T-Stick, ce produit est-il bon également ?
A priori, il est moins bon en sensibilité pour la raison expliquée précédemment. Si tu n'as pas de problème particulier d'encombrement, la WinTV Nova-T est à préférer sans hésiter.

e me trouve à environ 8 Km de cet émetteur.
Selon plusieurs cartes telles que celles-ci : http://www.orpheos.fr/Le-Fort-Lachaux_TDF.jpg , à priori je serait couvert.
Oui, mais les zônes de couverture sont indiquées avec une antenne extérieure dégagée (à environ 10 m du sol).
Vu la puissance de l'émetteur, il serait étonnant que celà fonctionne avec une antenne intérieure même amplifiée (sauf éventuellement en vision directe) et certainement pas avec la petite antenne fouet souvent fournie avec les récepteurs pour PC (pas fournie avec la Nova T je crois).

J'aurais une petite question : à l'avenir, les émetteurs de faible intensité tels que celui-ci, ont-ils une chance d'être remplacés par d'autres de plus grande intensité ?
A l'arrèt de l'analogique (2011), peut-être ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bydox » 23 Avr 2007 13:50

Confirmation de l'installateur près de chez moi.
Avec mon rateau extérieur et un Tuner TNT (de salon), il m'a expliqué que cela fonctionnerait sans problèmes.

Mais avec une antenne intérieur, il m'a dit que cela risquerait fortement de ne pas marcher.

Donc ... je peux abandonner l'idée de recevoir la TNT sur mon PC ? :?
bydox
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 23 Avr 2007 17:54

pourquoi ? si tu amènes une arrivée antenne de toit jusqu'à la clé
au PC ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33