Quelle tuner tnt pci ?

Quelle tuner tnt pci ?

Messagepar S-pagnol77 » 18 Déc 2008 20:52

Bonjour,

je voudrais acquérir un tuner tnt en pci pour pouvoir profiter de la tnt sur mon pc, mais je ne sais pas lequel choisir, mon premier choix s'est orienter vers la Asus P7131 mais en l'essayant je n'ai reçu que 24 chaines sur 36, je n'ai pas réussi a recevoir les chaines comme TF1, France 2, France 3, France 5, NRJ12... Ce n'est pas un problème de réception puisque avec le tuner tnt de mon père on arrive bien à en capter 36 sans problème.

Je voulais tout d'abord savoir a quoi cela est dut ? Est-ce que les composants de cette carte (et de certaines autres) ne sont pas assez puissants ou pas assez sensible ?

Quelle carte me conseillez vous pour un budget max. de 60€ ? (Une carte qui me permette de capter toutes les chaines sans problème)
S-pagnol77

Re: Quelle tuner tnt pci ?

Messagepar cricri » 18 Déc 2008 21:48

Bonjour,

Les tuners des cartes pour PC sont moins sensibles que les tuners des vrais TV.
Cette carte n'est ni meilleure ni moins bonne qu'une autre à ce niveau, c'est la réception qu'il faut améliorer, elle est très certainement un peu juste, c'est tout.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar S-pagnol77 » 18 Déc 2008 21:56

La réception est très bien puisque j'arrive a recevoir toute les chaines avec un autre tuner pci sur la même antenne, c'est donc que le problème ne vient pas de la réception mais du tuner asus.
S-pagnol77

Messagepar cricri » 18 Déc 2008 22:18

Oui, mais ça ne veut pas forcémment dire grand chose ...
Il peut être un poil moins sensible, mais c'est tout.
Le numérique c'est du tout ou rien ...
Que donnent les indicateurs de puissance et qualité sur tous les multiplex avec les différents appareils ?
cricri

Messagepar S-pagnol77 » 18 Déc 2008 22:23

Pardon mais je n'a pas compris la question !
Si tu parle de la qualité de réception afficher elle est au maximum.
Je sais pas si c'est important a préciser mais j'ai un amplificateur pour booster ma réception, j'ai 4 appareils tnt branchés donc j'ai mis un ampli qui me donne une super réception.
S-pagnol77

Messagepar cricri » 19 Déc 2008 00:15

Il y a des indicateurs présents dans l'interface de ces adaptateurs, ou encore Bargraph, qui indiquent le niveau de puissance et de qualité pour chaque multiplex.

Avant de mettr eun ampli il est préfèrable de mettre un préampli pour booster la réception comme vous dites ...

L'ampli n'a jamais amélioré la réception. Il est juste là pour la distribution.
Voir section "habitations individuelles" et ses faqs.
cricri

Messagepar S-pagnol77 » 19 Déc 2008 19:08

J'ai vu sur le topic suivant qu'ils parlaient de sensibilité du récepteur :

quel-cle-usb-pour-la-tnt-t3538.html

Il dit : " Ces modèles sont un peu plus gros que les "clés" USB, mais ils sont beaucoup plus sensibles et sélectifs. "

Donc d'après lui il y a bien des tuner plus sensibles que d'autres et d'après toi ils sont tous pareil (ce que je doute parce que je capte avec le tuner de mon père et pas avec le asus) mais en fin de compte qui croire ?
S-pagnol77

Messagepar cricri » 19 Déc 2008 20:31

Mais non .. je n'ai jamais dit qu'ils étaient tous pareil, bien sûr qu'il y a des différences et que certains sont plus ou moins sensibles par rapport aux autres ...

Et là on en revient toujours au même, la différence de sensibilité entre le plus mauvais et le meilleur n'est jamais vraiment très très importante.
Elle montre en général une faiblesse de l'installation au niveau réception.

J'ai 7 ou 8 clés/cartes tuner USB/PCI/PCIe ...
Sur une bonne installation il n'y a aucun souci de réception quelle que soit celle que j'utilise.
Et lorsque la réception est très moyenne, ce que j'ai déjà expérimenté en vacances avec une antenne intérieure,
et bien là effectivement suivant le modèle les résultats au niveau réception seront plus ou moins concluants.
cricri

Messagepar S-pagnol77 » 19 Déc 2008 21:04

Alors vers laquelle fois-je m'orienter pour avoir le plus de chance de capter toute les chaines sans avoir a toucher a mon installation ?
S-pagnol77

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2008 21:49

Bonsoir.
La sensibilité des tuners pour PC n'est pas un critere de choix essentiel.
Les PC en general (et certains en particulier) sont une jolie source de parasites de tous poils.
Alors une bonne reception passe par une bonne antenne loin du PC et un bon cable entre les 2.
Anonymous